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vibrations

MessagePosté: 12 Fév 2005 11:53
par charlie
salut :-P
apres avoir changer: :cry:
les amortisseurs > les pneus > le roulements av > le relais de direction avd > un parallelisme > et ce matin un réequilibrage complet :-x eh bien j'ai toujours des vibrations au volant vers 90-100 kmh :-x :-x p...n y'en a marre :( :( qu' est qu'il peut encore y'avoir à controler :shock: :shock: :( :( :-x :-x comprends pas

MessagePosté: 12 Fév 2005 11:59
par charlie
salut manu
c'etait quoi le n° de serie des BF GOODRICH rappeles,j'ai note ce matin le n° des miens= DOT B F H K H W 11 12 04
si les derniers chiffres correspondent a la date de fabrication :shock: ,y'a un probleme car je les ai changer le 09/10/04 :(

MessagePosté: 12 Fév 2005 14:37
par Manu-Webmaster
Salut Charlie
Les pneus incriminés porte le sigle DOT BF et en fin de marquage, les chiffres 1504 ou 1604.
A tu essayer de permuter les pneus entre l'AV et l'AR, certain pneu sont difficile à equilibrer.

Re: vibrations

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:24
par Eric Def 90 300 Dti
charlie a écrit:salut :-P
apres avoir changer: :cry:
les amortisseurs > les pneus > le roulements av > le relais de direction avd > un parallelisme > et ce matin un réequilibrage complet :-x eh bien j'ai toujours des vibrations au volant vers 90-100 kmh :-x :-x p...n y'en a marre :( :( qu' est qu'il peut encore y'avoir à controler :shock: :shock: :( :( :-x :-x comprends pas

donne moi la taille et marque/profil des pneus

MessagePosté: 12 Fév 2005 21:34
par Quatrequatreux
Je dois dire que je suis assez mécontent de BF Goodrich.... :-x

- Déjà pour le souci des 2 pneus qui ont explosés
- Ensuite par les 4 derniers BF MUD neufs que je viens de monter en remplacement de ceux qui ont éclaté et qui génèrent beaucoup plus de vibrations que les autres....

Donc je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits :shock:

D'ailleurs, lundi, je les appelle, au sujet de leur rapport d'expertise et des nouvelles vibrations qu'occasionne cette nouvelle monte.

MessagePosté: 12 Fév 2005 22:02
par charlie
salut eric def :-P
c'est des BF GOODRICH LT 235/75R15 104 S A/T TA KO LRC T BF
doit je essaye de les inverser :shock:

MessagePosté: 13 Fév 2005 00:36
par matnbl
salut,
:shock:
la fois ou ça m'est arrivé, c'était le croisillon de l'arbre de transmission arrière, donc, regarde si tu n'as pas de jeu dans tes arbres de transmission!!! on ne sait jamais!

MessagePosté: 13 Fév 2005 15:08
par Eric Def 90 300 Dti
Quatrequatreux a écrit:Je dois dire que je suis assez mécontent de BF Goodrich.... :-x

- Déjà pour le souci des 2 pneus qui ont explosés
- Ensuite par les 4 derniers BF MUD neufs que je viens de monter en remplacement de ceux qui ont éclaté et qui génèrent beaucoup plus de vibrations que les autres....

Donc je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits :shock:

D'ailleurs, lundi, je les appelle, au sujet de leur rapport d'expertise et des nouvelles vibrations qu'occasionne cette nouvelle monte.

au vue du nombre de pneu en BFG qui sont vendus (leader en Europe) il y a tres peu de retour surtout sur les derniers Mud qui une fabrication tres differentes
Je pense plutot a un probleme de montage
par exemple il faut gonfler le pneu a 3.5
puis l'equiibrer et le monter sur le vehicule
a ce moment là on baisse les pressions
pas avant
si on ne suit pas cette procedure de montage
le talon du pneu (qui est large et assez rigide) n'arrive pas a se mettre correctement en place
et au roulage il va se mettre
donc il y a un defaut d'equilibrage a cause du montage

MessagePosté: 13 Fév 2005 15:10
par Eric Def 90 300 Dti
charlie a écrit:salut eric def :-P
c'est des BF GOODRICH LT 235/75R15 104 S A/T TA KO LRC T BF
doit je essaye de les inverser :shock:

inverser Oui
mais en respectant le sens de roulement
donc av droit vers l'arr droit

MessagePosté: 02 Mar 2005 21:57
par charlie
salut
je reviens sur ce post car j'ai pas encore inverser les roues (peut etre samedi) ,j'ai toujours ces vibrations et il tire a droite en ligne droite.le gars qui m'a fait le parrallelisme me dit que le reglage est nickel et que je doit inverser les roues,ça oui mais gauche >> droite :( alors que mes pneus ont 11000 kms) :wink: à mon avis c'est pas bon de changer le sens de roulement,non ?
pour les vibrations ,on m'a parlé de l'amortisseur de direction mais sur la barre d'accouplement ou doit etre cet amortisseur,j'ai rien vue,tous les paj en sont il equipé ? :oops:
enfin bref y'en a marre :-x ,le confort c'est pas top :-x ,je recherche un DID 8-)

MessagePosté: 02 Mar 2005 22:00
par miclav38
enfin bref y'en a marre :-x ,le confort c'est pas top :-x ,je recherche un DID 8-)[/quote]


:-P
9a fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes avec un minimum de gout... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 02 Mar 2005 22:22
par Alexandre
Charlie a écrit:on m'a parlé de l'amortisseur de direction mais sur la barre d'accouplement ou doit etre cet amortisseur,j'ai rien vue,tous les paj en sont il equipé ?

Non, non, je n'en ai pas non plus. Je pense pas que c'était livré de série.

Miclav38 a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes avec un minimum de gout...

Attends un peu, je cherche dans mes smileys.................. ah, ça y est: mdr02

:) :)

MessagePosté: 02 Mar 2005 23:12
par dahut
Quatrequatreux a écrit:- Ensuite par les 4 derniers BF MUD neufs que je viens de monter en remplacement de ceux qui ont éclaté et qui génèrent beaucoup plus de vibrations que les autres....

Donc je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits :shock:


:D :D :D :D

Ca t'empèche pas de taper le 170km/h avec :shock: :wink: :oops: :roll:

:D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 02 Mar 2005 23:59
par Rutali
Salut Charlie,

Afin de dédouaner les pneus , tu pourrais peut ètre lancer une message aux possesseurs de paj autour du 31 qui navigue sur ce site pour un essai avec un autre train de pneu ?
Question bète : est ce que ça ne pourrait pas venir d'un cardan ? Font il du bruit lorsque tu braques ??

MessagePosté: 03 Mar 2005 19:53
par Eric Def 90 300 Dti
charlie a écrit:salut
je reviens sur ce post car j'ai pas encore inverser les roues (peut etre samedi) ,j'ai toujours ces vibrations et il tire a droite en ligne droite.le gars qui m'a fait le parrallelisme me dit que le reglage est nickel et que je doit inverser les roues,ça oui mais gauche >> droite :( alors que mes pneus ont 11000 kms) :wink: à mon avis c'est pas bon de changer le sens de roulement,non ?
pour les vibrations ,on m'a parlé de l'amortisseur de direction mais sur la barre d'accouplement ou doit etre cet amortisseur,j'ai rien vue,tous les paj en sont il equipé ? :oops:
enfin bref y'en a marre :-x ,le confort c'est pas top :-x ,je recherche un DID 8-)

Oui on fait cela (mais pour un essai) pour voir si on deplace ou non le probleme si on le deplace cela vient du pneu (la palice!!!!)
il est bon de signaler qu'apres un reglage de geometrie le vehicule tire toujours
car il y a une deformation de la gomme et il faut usser dans le bon sens pour revenir a plat ( Bien expliqué?)
pour la vibration
la il y a pas mal de facteur
voir les roulements de roue
voir les cardans de roue
voir les amortos qui acceptent plus les chocs (fatigue!!)
soit aussi les pneus
l'amortisseur de direction nepeut pas donner des vibrations
il est là pour eviter des acoups de volant donné par la route
il amortit entre les roues et le volant
mais si il est HS cela te donne des acoups
tu vas sentir les trous dans le goudron

[Image

MessagePosté: 03 Mar 2005 20:02
par Quatrequatreux
dahut a écrit:
Quatrequatreux a écrit:- Ensuite par les 4 derniers BF MUD neufs que je viens de monter en remplacement de ceux qui ont éclaté et qui génèrent beaucoup plus de vibrations que les autres....

Donc je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits :shock:


:D :D :D :D

Ca t'empèche pas de taper le 170km/h avec :shock: :wink: :oops: :roll:

:D :D :D :D :D :D


Seulement quand je suis énnervé :D :D , non, je déconne, c'est arrivé une seule fois :-? :)

Mais c'est vrai que j'ai un bruit de ronronnement + vibration depuis que j'ai mis 4 BF MUD tout neuf....

MessagePosté: 03 Mar 2005 21:34
par charlie
salut eric def
les facteurs=
les roulements av>> neufs changes en janvier
les amortos >> neufs changes en juillet
les pneus >> neufs changes en novembre (10000 km)
les cardans >> origine,à voir :shock:
amortisseur de direction >> y' en a pas vue :shock:
samedi je vais inverser av <> ar ,on verra bien :cry:

MessagePosté: 03 Mar 2005 21:35
par tof 83
sitation 4X4 eux Ensuite par les 4 derniers BF MUD neufs que je viens de monter en remplacement de ceux qui ont éclaté et qui génèrent beaucoup plus de vibrations que les autres....

Donc je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits

tu n'étais pas content de tes BF MUD et tu en as remonté d'autres :wink: :wink: en bon pneu il n'y a pas que BFG il y a aussi Général grabber MUD qui sont moins cher et de trés bon pneus mois perso j"ai les grabber AT j'en suis content peut ètre que eric connait et peut en parler avec plus de détail techn. [/quote]

MessagePosté: 03 Mar 2005 21:41
par Eric Def 90 300 Dti
tof 83 a écrit:sitation 4X4 eux Ensuite par les 4 derniers BF MUD neufs que je viens de monter en remplacement de ceux qui ont éclaté et qui génèrent beaucoup plus de vibrations que les autres....

Donc je commence sérieusement à douter de la qualité de leurs produits

tu n'étais pas content de tes BF MUD et tu en as remonté d'autres :wink: :wink: en bon pneu il n'y a pas que BFG il y a aussi Général grabber MUD qui sont moins cher et de trés bon pneus mois perso j"ai les grabber AT j'en suis content peut ètre que eric connait et peut en parler avec plus de détail techn.
[/quote]
essaye de votre aussi du cote du montage
car il y a une technique de montage que peu de garage ou centre auto font
juste pour raccourcir
on place un pneu sur la jante de roue avec la machine
on gonfle a 3.5
on equilibre a cette pression
on monte sur le 4x4
on serre les roues a la cles dynamo avec les roues en l'air (tres important)
puis on repose le 4x4 a terre et là on donne les bonnes pressions
si cela ne se fait pas comme cela tu as une chace que le pneu se palce pas de suite
donc equilibrage faux a refaire

MessagePosté: 03 Mar 2005 21:54
par Quatrequatreux
Bonsoir Eric, c'est exactement ce que BF m'ont dit de faire... mais ça me fait particulièrement ch...r de redémonter mes 4 roues et de les faire réquilibrer, surtout que le garage qui m'a fait le montage se situe dans le 73 ( Petite dédicace à Loic, dixit jug4x4 qui m'a foutu mon mud d'occasion à la benne...) et vu que je suis dans le var, il va falloir que je recasque l'équilibrage...