Pour ma part je conseil a nos techniciens de faire un equipement en 215/70r16 en profil Black Star Caiman qui est le plus TT dans cette taillepanic a écrit::?:![]()
Recent possesseur d un pinin et voulant faire autre chose qu emmener mes enfants a l ecole avec je voudrais mettre des pneus plus typés, des mixtes m iraient bien, que me conseillez vous, marque taille. Je voudrais mettre des bf a/t avec les jantes d origines, c est possible ??
les entretoises sont assez deconseillés car cela donne une force sur les roulements differents et donc souvent des problemes mecaniques
panic a écrit::?:![]()
Recent possesseur d un pinin et voulant faire autre chose qu emmener mes enfants a l ecole avec je voudrais mettre des pneus plus typés, des mixtes m iraient bien, que me conseillez vous, marque taille. Je voudrais mettre des bf a/t avec les jantes d origines, c est possible ??
Eric Def 90 300 Dti a écrit:Pour ma part je conseil a nos techniciens de faire un equipement en 215/70r16 en profil Black Star Caiman qui est le plus TT dans cette taille
cela donne un rapport final un poil plus long mais rien de genant
Erci Def 90 300 DTI a écrit:Au circuit de Mortefontaine , nous avaons un Pinin et l'equipement est en 215/70r16 en 2 portes
on se regale sur la piste de glisse avec
JVPPR a écrit:
Mais de là à aller mettre des Blackstar pour enmener les enfants à l'école et faire une tite sortie,je n'en voie pas l'utilité.
Panic
les BFG AT sont correct, mais attention parfois sur route mouilléecar n'étant pas pourvu de sillon médian ils évacuent très mal une forte quantité d'eau.
Pour les Yokohama je pense que ce serait un bon choix pour toi.Son petit défaut c'est que ça gomme est un peu tendre donc il s'use un peu vite.
Une dernière chose,Erci Def 90 300 DTI a écrit:Au circuit de Mortefontaine , nous avaons un Pinin et l'equipement est en 215/70r16 en 2 portes
on se regale sur la piste de glisse avec
la glisse avec des Blackstar Caïman,tu m'étonnes.
![]()
![]()
JVPPR a écrit::)
Alors ça veux dire une chose tes propos, c'est que nos 4x4 que nous équipons en All voir en MUD et bien c'est une vraie abération et un danger pour ses occupants ainsi que pour les autres.![]()
Un 4x4 ça doit ètre en pneu route et si on veut faire autre chose(ce à quoi ils sont prévus à la base) , on va le faire sur des terrains privés car avec nos All ou nos Mud, on met en péril des vies.
Pneu route ok
Pneu ALL ou MUD usage uniquement sur terrain privé.
Je crois qu'il y a surement un bémole à faire sur tes jugements.
Alors pourquoi y a t il autant de type de pneu puisque l'on ne peut qu'utiliser des pneus route sur des voies ouvertes à la circulation(route autoroute chemin..).
Céline a écrit::-P Eric Def,
Au sujet de la sécurité et des pneus, je suis d'acc avec toi quand tu dis que c'est important mais ...
... quand tu fais la comparaison avec une paire de chaussures, effectivement, on met tous des baskets pour courir et des chaussures de ville pour aller en ville, sauf que le prix des chaussures n'est pas vraiment le m^me ...
La deuxième chose c'est que tout le monde ne peut pas entreposer 5 jantes avec les pneus dessus. Pour ma part, à part au milieu de mon salon ...mais mon chéri ne veut pas
![]()
J'ai des synchrones actuellement, et ils ont vite montrés leur limite du point de vue résistance (deux sorties, un flanc éclaté et un coupure de 10 cm sur la bande de roulement, je ne compte pas les "petites" coupures ...) et du point de vue qualité TT (dans la neige et la gadoue, c'est holiday on ice ...)
Donc, mème si je fait plus de route que de TT, ma prochaine monte sera probablement des all T. Par contre, j'adapterai ma conduite en fonction de ça, je me doute qu'à donf sur l'autoroute ou par temps de pluie, c'est pas très rationnel avec ce type de pneus.![]()
A +
Céline.
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités