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Gonflage azote

MessagePosté: 20 Jan 2007 19:33
par Alain 68
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur le gonflage des pneus à l'azote ?
Merci :lol:

MessagePosté: 20 Jan 2007 20:46
par fane

MessagePosté: 20 Jan 2007 21:05
par Alain 68
fane a écrit:un p'tit coup d'oeil ici:
http://www.aquadesign.be/news/article-732.php :lol:


Impec, merci

MessagePosté: 21 Jan 2007 13:07
par Jbj
:-P ça n'engage que moi, mais je crois ça tout à fait inutile. Simple coup de marketting...
A+

MessagePosté: 21 Jan 2007 13:50
par thierry03
Jbj a écrit::-P ça n'engage que moi, mais je crois ça tout à fait inutile. Simple coup de marketting...
A+


je suis tout à fait de ton avis. Fini le petit compresseur sur le 12v pour gonfler et degonfler à la demande... :wink:

w

MessagePosté: 21 Jan 2007 15:31
par raptor 62
pour ma part j ai un pote qui a une concession "de controle technique securitest" il m a dit que la plupart des personnes ayant gonfles leurs pneus a l azote ont des pertes de pressions identique a ceux qui gonflent leurs pneus normalement enfin jme comprend
:lol: :lol: et en plus l azote sa poluuuueeeeeeeeee :D :D

MessagePosté: 23 Jan 2007 12:09
par phil 16
Salut ,L'azote ça pollue c'est juste une question de mode
si tu veux mettre des bouchons vert sur tes roue
pour faire joli tu peut c'est la mode en ce moment ça fait plus
8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 23 Jan 2007 19:22
par Oooops
phil 16 a écrit:Salut ,L'azote ça pollue c'est juste une question de mode
si tu veux mettre des bouchons vert sur tes roue
pour faire joli tu peut c'est la mode en ce moment ça fait plus
8-) 8-) 8-)

Bonsoir,

euh, tu peux préciser STP?
si je me souviens bien l'air qu'on respire c'est env 21% d'oxygène et 79% d'azote? :shock:

MessagePosté: 23 Jan 2007 21:13
par pajlolo
:-P

En faisant ppel à de lointain souvenirs de professeur Nimbus (prof de chimie du lycée) je crois que :
azote N2 est présent à79% dans l'air et non polluant
dioxyde d'azotz NO2 lui est polluant et résulte notament de la combustion des moteurs (d'ou le montage d'un catalyseur pour le neutraliser)
:wink: :shock:
:-? si j'ai tout faux

MessagePosté: 23 Jan 2007 21:15
par mekpy
Salut à tous,

Personnellement, je l'avais fait sur les BF de mon deuxième Pajero, il y a une très légère diminution du bruit en passant sur des obstacles de petites tailles, type rails de chemins de fers ou autres changement d'asphalte. Pour ce qui est de la pression, j'ai eu les mèmes "pertes" qu'avec l'air, j'avais effectivement une roue qui "perdait" plus vite que les autres et le phénomène ne s'est pas arrèté après. En ce qui concerne la diminution de température au roulement, en tout cas pas perceptible à la main.

Résultat final sur mon expérience, un peu cher pour le peu d'avantages perceptibles.

MessagePosté: 23 Jan 2007 21:50
par lilo
pour les pneus qui perdent parait qu'on peut faire rectifier les jantes.

pour ceux qui perdent leur pneus doit y avoir autre à rectifier mais quoi :wink:

azote

MessagePosté: 24 Jan 2007 12:37
par planeix franck
bonjour l azote c est du pipeau si un pneu et etanche a l azote il le sera a l air mettez quelques euros de + sur un bon gommard ce sera + sur

MessagePosté: 02 Aoû 2007 14:02
par methos31
Le gonflage à l'azote est vraiment inutile pour un 4*4, on gagne légèrement en rigidité du pneu mais c'est tout. Au tant pour une voiture sportive le gaine est bien réel mais ici non !!

MessagePosté: 02 Aoû 2007 19:19
par dave74
:-P

et apres chaques sorties t'es bon pour 10 roros... :D :D :D

MessagePosté: 02 Aoû 2007 23:32
par sebourlon
Salut
Il ne faut pas oublier non plus que quand on gonfle a l air, on gonfle a 80% d azote environ si mes souvenir son bon. donc payer si cher pour remplacer les 20% restant (ce qui n est pas possible car il faudrait faire le vide avant) ca n en vaut vraiment pas la peine sur n importe quel type de pneu. quand il y a un effet il n est que placebot.

MessagePosté: 03 Aoû 2007 07:47
par dave74
:-P

je serais curieux d'avoir l'avis d'Eric à ce sujet.

MessagePosté: 03 Aoû 2007 13:53
par Pumbaa
Bonjour à tous.

Si je peux répondre à Oooops! sur la pollution de l'azote, c'est pas l'azote qui pollue mais le fait de l'extraire. Cela fait un étape de "fabrication" en plus part rapport au gonflage à air.

A+

Pumbaa

Re: w

MessagePosté: 04 Aoû 2007 11:41
par Eric Def 90 300 Dti
raptor 62 a écrit:pour ma part j ai un pote qui a une concession "de controle technique securitest" il m a dit que la plupart des personnes ayant gonfles leurs pneus a l azote ont des pertes de pressions identique a ceux qui gonflent leurs pneus normalement enfin jme comprend
:lol: :lol: et en plus l azote sa poluuuueeeeeeeeee :D :D

il est bon de dire que l'azote est un gaz stable
donc lors du premier gonflage il faut revenir 3 semaines plus tard car l'air ambaint su pneu est sorti donc perte de pression

puis un controle tous les 2 mois
Pour ma part je suis en azote depuis 5 ans sur un 4x4 de type routier et une plate

mise a part le controle par rapport au changement climatique
la perte de pression sur un 265/75r16 et 175/65r14 est de 0.150 a 0.175 par trimestre

l'avantage cela permet d'avoir un pneu qui reste le plus pres de la bonne valeur de gonflage

Pour la polution là on est loin du compte.... mais je pense que c'est une blague ....
sinon l'azote ne change pas le comportement du pneu a egale avec la mème pression a l'air ambiant
simplement l'azote permet de plus stabilisér la T° voilai pourquoi aussi on l'utilise sur certain transport de camion et en compet pour charger les bequilles pneumatique embarquées pour soulever la voiture dans les stands
de plus l'azote ne se dilate pas trop et donc evite les explosion de sur pression par dillatation

mais pour le 4x4 de loisir aucun interet car dans une journée on va changer jusqu'a 5 fois de pressions

mais la chose la plus importante est d'avoir un vrai mano
pas un mano de chine que l'on voit sur les rayons de compresseur mad'in leroy
car on arrive a plus de 0.300 de difference entre certain mano

voila

MessagePosté: 04 Aoû 2007 11:46
par Eric Def 90 300 Dti
Pumbaa a écrit:Bonjour à tous.

Si je peux répondre à Oooops! sur la pollution de l'azote, c'est pas l'azote qui pollue mais le fait de l'extraire. Cela fait un étape de "fabrication" en plus part rapport au gonflage à air.

A+

Pumbaa

Piur l'extraire c'est une petite machine portable
on en equipe nos points de vente
pas de chaleur
pas d'electricité
et juste un séparateur
Image
L'air ambiant contient 78% d'azote, 21% d'oxygène et 1% de gaz rares

L'utilisation de membranes polymères permettent d'apauvrir l'air en oxygène et par conséquent d'obtenir un azote presque pur à moindre cout..

Nos générateurs, entièrement statiques, assurent la séparation oxygène / azote de l'air comprimé grace à des membranes polymères à fibres creuses exclusives et brevetées.

Leur fonctionnement ne nécessite qu'un simple raccordement au réseau d'air comprimé pour produire instantanément et très simplement de l'azote gazeux selon vos besoins.
Vous produisez vous mème, très simplement, votre azote avec une teneur résiduelle en oxygène compatible avec votre application.

COMMENT FONCTIONNE UNE MEMBRANE SELECTIVE

L'air comprimé préalablement filtré et déshuilé, est dirigé au travers de milliers de fibres creuses (membranes) constituées d'un support et d'une fine couche polymère spéciale procurant la diffusion des différents gaz au travers de la membrane.
Certains gaz ont une vitesse de diffusion rapide (Oxygène, vapeur d'eaun H2S), d'autre ont une vitesse de diffusion lente (Azote)

Le long de son passage dans les fibres, l'air va ainsi s'appauvrir en oxygène pour ne laisser place qu'à l'azote. Plus le temps de contact sera important, plus pur sera l'azote, mais plus élevé sera le cout de production. En effet, une partie des molécules d'azote étant également diffusée à travers la membrane, le système consomme alors plus d'air comprimé.

MessagePosté: 04 Aoû 2007 12:31
par totophe
:-P
ben ca c'est clair,net et precis......... 8-)