Page 1 sur 1

Pression pneu

MessagePosté: 16 Jan 2007 22:03
par Alain 68
Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer la bonne pression de gonflage pour les pneus de mon 3.2 DID équipé en 265X70X16
Merci pour vos réponses

MessagePosté: 16 Jan 2007 22:07
par thierry03
Elle n'est pas indiquée dans la portière ou dans le manuel?

MessagePosté: 16 Jan 2007 22:24
par Alain 68
Si : 2 bar AV/AR en usage général
Mais à cette pression, je bouffe ma bande de roulement au milieu
Si quelqu'un peut me confirmer
@+

MessagePosté: 16 Jan 2007 22:39
par thierry03
Le fait que tu bouffe au milieu peut venir d'un surgonflage.
T'es sur du mano avec lequel tu fais la pression?

MessagePosté: 16 Jan 2007 22:41
par LAMURE38
:) tu as koi comme chaussette :?:

MessagePosté: 16 Jan 2007 23:26
par Alain 68
Mano étalonné
Chaussettes LA BONALE, pourquoi ? :D
Non, je déconne. Le modèle importe peu, le phénomène arrive avec n'importe quelle marque. :cry:

MessagePosté: 16 Jan 2007 23:53
par thierry03
Essaye de tomber ta pression de 200 g peut ètre.

MessagePosté: 17 Jan 2007 07:47
par titouch
:-P

perso je roule entre 2.2 et 2.3 bars AV/AR
sinon sur le manuel du did c'est préconisé 2 bars AV/AR

MessagePosté: 17 Jan 2007 07:51
par thierry03
Moi avec le 2.8 je suis à 1.8 et 2 AV/AR

MessagePosté: 17 Jan 2007 10:13
par LAMURE38
:) Je suis un peut entonné que les gens qui te vendent tes chaussettes ne te conseils pas et ne sont pas capable de modifier la pression en fonction de l'usure. :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2007 10:52
par Alain 68
LAMURE38 a écrit::) Je suis un peut entonné que les gens qui te vendent tes chaussettes ne te conseils pas et ne sont pas capable de modifier la pression en fonction de l'usure. :wink:


Moi je ne suis plus étonné par le manque de sérieux de la part de professionnels du pneu
Avant Noel, je fais monter 2 pneus neufs (Michelin XTT) à l'arrière et permutation roues AR à l'AV, plus équilibrage des 4 roues
Quand je regarde la fixation des plombs sur l'ext. de la jante, je fais une réserve concernant leurs tenues à grande vitesse. On m'assure que c'est bon et qu'ils tiennent bien
Le lendemain, sur la voie rapide limitée à 110, j'entends un bruit bizarre venant de l'arrière. J'ai immédiatement penser aux plombs. Ca n'a pas loupé, j'en avais perdu deux
Retour Point S(pour ne pas les citer) et prise de tète avec le responsable pour qu'il me mette des autres plombs collés à l'int de la jante cette fois.
Lundi dernier, le pneu AV droit était dégonflé et j'ai vu un clou enfoncé en plein milieu de la bande de roulement. Je passe derrière la voiture pour décrocher la roue de secours et je constate qu'elle bouge sur son support. Les 3 vis de fixation n'étaient pas serrées. Ils avaient oublié de bloquer les vis en me mettant la roue de secours en place. Si je n'avais pas crevé un pneu, j'aurai perdu la roue d'en une centaine de bornes.
Moralité : surveiller de très près les pros, ils bossent moins bien que tout un chacun

MessagePosté: 17 Jan 2007 11:44
par JC La Bid
J'ai la chance d'avoir du temps devant moi, et je ne les lache pas d'une semelle. Je reste derrière à surveiller leur boulot.
Si çà ne leur plait pas, ben je change de crèmerie............ :( :(

pression

MessagePosté: 17 Jan 2007 12:48
par planeix franck
bonjour la pression c est un peu suivant les chaussettes entre 1.8 bars et 2.5 bars apres pour le serieux des boites sois disant pro je confirme beaucoup on des jeunes qui bossent la par ce qu ils peuvent pas aller ailleurs non je blague mais c est vrai le serieux se perd d abords le fric et apres le reste bonne journee quand meme