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205r16 ou 205/80/16

MessagePosté: 15 Jan 2007 14:26
par dav
salut a tous.
y a t il une difference entre ces deux taille de pneus??? si oui laquelle. merci d'avance

MessagePosté: 15 Jan 2007 19:02
par Oooops
Bonsoir,

y'a peut-ètre une autre différence que je ne connais pas, mais en tout cas du point de vue taille normalement c'est pareil, puisque la rapport hauteur/hargeur par défaut c'est justement 80%.

MessagePosté: 15 Jan 2007 19:07
par Ptio84
sans certitude mais la différence n'est elle pas dans la structure? "R" pour radiale au lieu de diagonale? :wink:

MessagePosté: 16 Jan 2007 13:43
par donny
c'est la mème taille ! :lol:
au début sur mon jojo j'avais le mème problème, sur la revue technique c'est marqué 215R15 et quand je me suis renseigné pour changer mes pneus, on m'a dit que quand y'a rien marqué ça conrrespond à 80 de hauteur donc 215/80/15 ! :wink:

pneus

MessagePosté: 16 Jan 2007 13:50
par planeix franck
bonjour je suis dans le pneus depuis 19 nas 205/16 ou 205/80/16 c est pareil c est suivant les marques un pneu qui a rien de marque entre les 2 est systematiquement 80 80% cest a dire la hauteur 205 largeur hauteur 80u de largeur 16 diam de ja nte au revoir

MessagePosté: 16 Jan 2007 18:41
par Ptio84
je suis d'accord pour les dimensions mais pour la structure ??????? :wink:

pneus

MessagePosté: 16 Jan 2007 18:44
par planeix franck
pour commencer la strucute cest la carcasse diagonale ou radiale diagonale y en a presque plus alors c est vite vu apres le profil c est a toi de voir

MessagePosté: 16 Jan 2007 20:05
par christian.styling
205/16 <=équivalent=> 205 x 80 R 16
• 205 : largeur du pneu en millimètres
• 80 : % entre la hauteur du pneu et sa largeur
• R : structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale.
• 16 : diamètre intérieur du pneu (ou diamètre extérieur de la jante) en pouces

• Ce rapport de 80% étant "le" rapport le plus courant, l'usage veut qu'on ne l'indique pas. Si le pneu a une taille plus haute que cette norme ou une taille plus basse, le % est alors indiqué : 215 x *85* R 16, ou encore 265 x *70* R 16
=> On peut avoir une idée de l'application du pneu d'après le % entre la hauteur du pneu et sa largeur : au dessus de 75% le pneu est profilé pour un usage hors bitume, en dessous de 75% le pneu est plus destiné à un usage routier.

MessagePosté: 16 Jan 2007 23:04
par Ptio84
christian.styling a écrit:205/16 <=équivalent=> 205 x 80 R 16
• 205 : largeur du pneu en millimètres
• 80 : % entre la hauteur du pneu et sa largeur
• R : structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale.
• 16 : diamètre intérieur du pneu (ou diamètre extérieur de la jante) en pouces

• Ce rapport de 80% étant "le" rapport le plus courant, l'usage veut qu'on ne l'indique pas. Si le pneu a une taille plus haute que cette norme ou une taille plus basse, le % est alors indiqué : 215 x *85* R 16, ou encore 265 x *70* R 16
=> On peut avoir une idée de l'application du pneu d'après le % entre la hauteur du pneu et sa largeur : au dessus de 75% le pneu est profilé pour un usage hors bitume, en dessous de 75% le pneu est plus destiné à un usage routier.


:-P Christian,
et bien voilà, c'est tout ce que je voulais, une confirmation sur ce que je disais au sujet de la structure.

Merci :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2007 09:33
par christian.styling
les diagonaux c'est des pneus qui étaient valables à l'époque ou les 4x4 ne dépassaient pas le 80 km/h ; les diagonaux c'est des "spécial suicide" : ils ne tiennent pas la route et ils s'échauffent très vite avec risque d'éclater alors qu'ils n'offrent pas beaucoup d'avantages en usage TT par rapport aux meilleurs radiaux qui ont fait des progrès extraordinaires dans les trente dernières années