Page 1 sur 1

question métaphysique

MessagePosté: 02 Jan 2007 23:01
par lilo
bonjour,
J'ai des Good year Wrangler ATR 215/75R15 à l'avant
des Avon 215/75R15 à l'arrière.

Quand on sait que c'est un propulsion, en 4H priorité à l'arrière et en 4L 25% sur chaque roue est ce que c'est pertinent d'avoir les bons pneus à l'avant ?

On me propose une monte jante+pneus en 235, qu'en pensez-vous ? (largeur des derniers modèles qui étaient aussi plus hauts)

enfin question fatidique, quels pneus pour mon usage:
le WE pour route (250 km A/R) + TC (piste en terre 10 km) + usage terrain talus/herbe/ et vrai TT éventuel quand on se sentira l'envie de descendre jusqu'en bas ?

merci pour vos réponses

MessagePosté: 03 Jan 2007 10:46
par thierry03
Normalement les pneus les meilleurs se mettent à l'arrière pour privilegier la stabilité au freinage.

MessagePosté: 04 Jan 2007 22:30
par lilo
thierry03 a écrit:Normalement les pneus les meilleurs se mettent à l'arrière pour privilegier la stabilité au freinage.


j'aurai pas pensé à ça.
Et sur la monte de pneus, un avis ?

monte

MessagePosté: 17 Jan 2007 13:11
par planeix franck
bonjour c est quoi ton paj? parce que la taille c est pas sur ce vehicule encoure un sois disant pro 2357515 oui pour les meilleurs a l r sur une berline un 4x4x propulsion et a l av sur un permanent mais bon 4 rous motrices toujours les memes et les 4 en meme temps

monte

MessagePosté: 17 Jan 2007 13:13
par planeix franck
met du mixte type bfg at (leplus connu) kuhmo kl 78 ou similaires moi pour ton usage met plutot kumho tu verra beaucoup en on chez moi et ca vas meme tres bien

Re: monte

MessagePosté: 17 Jan 2007 22:13
par Oooops
planeix franck a écrit:bonjour c est quoi ton paj? parce que la taille c est pas sur ce vehicule encoure un sois disant pro 2357515 oui pour les meilleurs a l r sur une berline un 4x4x propulsion et a l av sur un permanent mais bon 4 rous motrices toujours les memes et les 4 en meme temps

Bonsoir,

je ne porte pas plus que toi les "soi-disants pro" dans mon coeur, mais faut pas t'énerver comme ça: il te suffit de lire sa signature au bas des posts de Lilo pour voir qu'il n'a pas un Paj, mais un L300 4x4 wink.

question

MessagePosté: 18 Jan 2007 09:26
par planeix franck
aieeeeeeeeee je me suis fait casser lol toutes mes excuses ja dis une connerie je me renseigne sur la dim ca me parait bizarre de toutes facon 2 pneus neufs a l ar ca tu as encore raison mais 4x4 4 pneus neufs

question

MessagePosté: 18 Jan 2007 09:38
par planeix franck
re je me coucherais moins bete ce soir ta dim c est bien du 215/75/15 origine

Re: question

MessagePosté: 18 Jan 2007 20:27
par Oooops
planeix franck a écrit:aieeeeeeeeee je me suis fait casser lol toutes mes excuses ja dis une connerie je me renseigne sur la dim ca me parait bizarre de toutes facon 2 pneus neufs a l ar ca tu as encore raison mais 4x4 4 pneus neufs

Salut Franck,
no problemo pas besoin d'excuses, y'avait un smiley à la fin de mon message 8-) => c'était pas mon intention de te casser a176 :D

MessagePosté: 19 Jan 2007 23:33
par lilo
:D
Je suis pro rien du tout.
Et à voir la naïveté de mes questions, c'est assez clair.

Tu peux m'en dire plus sur la signification du sigle bgf AT ?
Et que vaut la maruqe Kumho ?

En tous les cas merci, ça a relancé le post 8-)

MessagePosté: 19 Jan 2007 23:34
par lilo
et éclairez moi sur ce fameux débat entre les pro 235 et les anti... moi aussi je veux m'endormir...éclairé

MessagePosté: 19 Jan 2007 23:37
par thierry03
Pour faire court
bfg AT c'est des pneux mixtes de la marque BF GOODRICH modèle All Terrain.
Utilisation mixte 50/50 route /TT

A priori d'aprés ce que j'ai lu et vu de trés bons pneus. C'est d'ailleurs ce que je vais mettre sur le jojo.


Pour les Kumho d'aprés ce que j'ai pu lire ben c'est pas terrible.

Voilà c'est court mais clair je pense. :lol:

Re: question métaphysique

MessagePosté: 20 Jan 2007 11:23
par Eric Def 90 300 Dti
lilo a écrit:bonjour,
J'ai des Good year Wrangler ATR 215/75R15 à l'avant
des Avon 215/75R15 à l'arrière.

Quand on sait que c'est un propulsion, en 4H priorité à l'arrière et en 4L 25% sur chaque roue est ce que c'est pertinent d'avoir les bons pneus à l'avant ?

On me propose une monte jante+pneus en 235, qu'en pensez-vous ? (largeur des derniers modèles qui étaient aussi plus hauts)

enfin question fatidique, quels pneus pour mon usage:
le WE pour route (250 km A/R) + TC (piste en terre 10 km) + usage terrain talus/herbe/ et vrai TT éventuel quand on se sentira l'envie de descendre jusqu'en bas ?

merci pour vos réponses

salut a toi

Image
deja pour ton BB il y aune regle a respecter
surtout pour la securité des personnes qui vont rouler avec toi
avoir la mème taille sur les 4 roues
mais aussi la meme marque ( car cahque marque a son comportement)
mais aussi tres important le mème profil

Pour les 235 BOF car il va falloir plus de puissance pour les emmener et aussi plus de freinage pour les ralentir
donc plus d'energie consommé
et pour finir tu es hors la loi

MessagePosté: 22 Jan 2007 21:03
par lilo
ouaaa un L300 :-P

bah voilà
c'est parti pour du BFG AT. En 215.
Chui pas contrariant. Et surtout, qu'il a pas une pèche terrible...

Et je retiens bien les 4 montes mème taille, marque, profil.
Merci à vous pour ces conseils précieux.