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pneus sur pajero 2007

MessagePosté: 24 Déc 2006 18:03
par titouch
:-P

les modèles invite et intense sont en 17" avec comme monte d'origine 265/65R17
qu'existe t'il comme bon pneu mixte ( pour faire principalement des randos familiales et un peu de franchisssement tout en restant performant sur route ) dans cette taille ou une autre avoisinante :?:

le modèle instyle ( haut de gamme) lui est monté en 18" avec comme monte 265/60R18 :!:

pourquoi cette course vers des diamètres de jantes de plus en plus importantes :?:
y'a t'il un interèt en TT :?:

MessagePosté: 24 Déc 2006 18:41
par pmv
:-P
aucun interet en tt car les jantes sont de plus en plus exposées du fait de la diminution de la hauteur du flan du pneumatique.
par contre interet majeur pour la conduite sur route ce que ces vehicules feront le plus ainsi que pour le look et enfin pour la bourse des fabricants de jantes et de pneus vu les prix !!!
pour le 265/65/17 equivalent du 265/70/16 ou du 31/10.5/15 voila ce que tu peux trouver:

Dueler A/T 694
265 / 65 R17 112T
4x4 Mixte 154,70 € TTC

Scorpion ATR
265 / 65 R17 112T
4x4 Mixte 159,90 € TTC

amicalement

MessagePosté: 24 Déc 2006 19:02
par pmv
re :-P

t'as le cooper st aussi en 265/65/17 mais j'ai pas trouvé le prix.
salut

MessagePosté: 24 Déc 2006 19:30
par titouch
:-P

merci pmv
pour les tailles de jantes je me doutais un peu de la réponse
je suis prèt à parrier que si on demande des jante 16" sur un paj 2007 ça sera un supplément :-x

MessagePosté: 24 Déc 2006 19:34
par pmv
:-P
t'as qu'a recuperer les tiennes :D

MessagePosté: 24 Déc 2006 19:41
par FDM95
titouch a écrit::-P

merci pmv
pour les tailles de jantes je me doutais un peu de la réponse
je suis prèt à parrier que si on demande des jante 16" sur un paj 2007 ça sera un supplément :-x


Si ca se trouve ils ont mis des freins plus gros et il n'est pas possible de mettre du 16" :cry:
C'est le cas sur les derniers Toy KDJ 120
Condamne au 17" ou plus :D :D :D

MessagePosté: 28 Déc 2006 00:19
par pajerov6
FDM95 a écrit:Si ca se trouve ikls ont mis des freins plus gros et il n'est pas possible de mettre du 16" :cry:
C'est le cas sur les derniers Toy KDJ 120
Condamne au 17" ou plus :D :D :D


Mème problème sur le Pathfinder :twisted:

MessagePosté: 28 Déc 2006 09:17
par christian.styling
Image

STT2 de chez Cooper maintenant dispo en 265/65/17

MessagePosté: 28 Déc 2006 09:23
par christian.styling
les nouveaux 4x4 sont de plus en plus puissants et autoroutiers, les pneus en dimensions traditionnelles tout terrain ont du mal à suivre cette course à la vitesse et trouvent leur limite.
d'ou ces grandes jantes et ces pneus taille basse...
surtout que les 4x4 "modernes" sont lourds et exigent beaucoup de leur liaison au sol

plus le flanc d'un pneu est ultra plat moins il fléchit et dérive, mieux il s'accroche au goudron

mais c'est évident que ces nouvelles roues raides contiennent moins d'air, donc sont incompatibles avec le dégonflage que nous pratiquons en TT, les jantes s'abiment facilement contre les rocailles et les pneus sont plus facilement crevés

terminés les 4x4 hauts perchés sur leurs roues de charrette :cry:

taille

MessagePosté: 17 Jan 2007 13:07
par planeix franck
malheureusement c est de notre faute on veut aller vite et en securite un 4x4 n est pas une formule1

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:07
par christian.styling
le marché des 4x4 "à l'ancienne", genre caisse en ferraille de forme cubique posée sur un chassis et équipée d'un moteur d'une centaine de chevaux seulement se rétrécit à vitesse grand V : pourtant on n'a pas besoin de 200 chevaux sous le pied pour faire une balade à la campagne... certains MOG qu'on admire en franchissement trialisant n'avaient mème pas cinquante chevaux d'origine...

:shock:

pneus

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:09
par planeix franck
bonjour j ai encore un suzuki 410 de 1982 avec bloc et boite trial 37 cv ca passe bien mieux que beaucoup de charettes qui font 150 cv

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:11
par christian.styling
je connais le 410 (et le LJ80 aussi) c'est diabolique ces petites bètes qui se faufilent partout comme des lézards :D

pneus

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:14
par planeix franck
ca c est sur j ai meme envie de le retaper pour delirer c est affolant ce que j ai pu faire avec tu n y mettrait meme pas le capot du paj

MessagePosté: 17 Jan 2007 18:18
par christian.styling
le top serait d'avoir un L200 avec un LJ80 dans la benne (ça doit tenir...) :)
le plus écoeurant que j'ai vu c'était une piste profondément ravinée en baignoire qu'on s'emmerdait à passer en chevauchant péniblement et en se posant sur les portes parce que ça tenait pas et hop ! le copain en 410 est descendu dedans et est ressorti à l'autre bout sans autre formalité