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15" ou 16"

MessagePosté: 22 Déc 2006 13:24
par seb-atlantes
Voilà la question qui tu :

J'envisage de changer les chaussettes de mon petit jojo qui fait quasiment que du trial, et là dileme 15" ou 16" ??

J'opte pour les 33x10.5x15 ou des 255x85x16 qui sont en dimension tres proche et qui me permettent de prendre 5cm sous le nez de pont ...

MessagePosté: 22 Déc 2006 21:53
par pmv
:-P
16' sans hesiter le choix de pneus est plus grand.
bon choix...

MessagePosté: 23 Déc 2006 07:51
par seb-atlantes
le probleme n'est pas vraiment dans le choix du pneu mais plutot dans la hauteur de flan.
En fait j'ai mal formulé ma question.

Mieux faut-il avoir un plus grand flan ou un plus petit pour faire du trial ??

MessagePosté: 23 Déc 2006 10:45
par pmv
:-P
c'est valable pour la hauteur du pneu également avec le 255/85/16 tu as un pneu aussi haut mais beaucoup moins large que le 33/12.5 ce qui est bien plus efficace pour le trial.
les pneus tres tres tres large (genre 12.5) à part pour le look ça ne presentepas d'interet majeur par rapport à un 255/85/16.
si tu veux plus large tu peux quand mème rester en 16 avec du 285/75 voire du 295/75 mais si tu change d'avis par la suite tu aura toujours tes jantes en 16.
amicalement.

MessagePosté: 23 Déc 2006 10:53
par pmv
:-?
pour le flan du pneu à proprement parler l'avantage avec les pneus en 16dans les tailles dont on a parler c'est que ce sont souvent des 8 voir 10 plis dont tres solide et qui permettent de travailler en tres basses pression sans dommage pour le pneu...ce qui est tres interessant pour le trial.enfin si tu prends 2roues de hauteur finale égale celle qui aura les jantes en 15 presentera une hauteur de flanc de pneu superieure à 1.25 cm par rapport à la jante en 16 donc l'ecart est minimeet ne justifie pas en mon sens le choix du 15'.
salut

MessagePosté: 29 Déc 2006 01:20
par seb-atlantes
Merci pour les reponses, j'avais un gros panchant pour les 16 mais je voulais quand mème me rassurer :shock: :shock:

dim

MessagePosté: 17 Jan 2007 13:19
par planeix franck
heuuu avec du 255/85/16 tu reste en premiere? la 2 c est pour quoi faire? aretez avec ces dims on a pas des chars deja avec un 2.5l en 2358516 tu avance juste pour moi un 2.5l 31105015 et ca feras assez tu na pas 300 cv

dim

MessagePosté: 17 Jan 2007 13:21
par planeix franck
ps essye des rous de tracteur c est plus mieux haut :D

MessagePosté: 18 Jan 2007 01:44
par seb-atlantes
T'inquiete pas pour les dimensions c'est un choix murit, en plus je demande pas si c'est bien ou pas, je demande juste si il vaut meiux les prendre en 15" ou en 16" ...

MessagePosté: 18 Jan 2007 22:31
par pmv
:-P ,franck
pour info quand je pars en raid avec mon montero long,4 personnes à bord et 200jk de chargement grosso modo avec mes 235/85/16 je me cale à 120 sur l'autoroute mais s'il faut faire une pointe à 140 ça se fait sans probleme.
j'irai mème plus loin avec cette monte l'auto tire plus long,le regime moteur est plus bas ce qui me convient tres bien.
par contre c'est sur que du 255/85/16 ou du 33/12.5 ce serai trop gros!!!
la limite pour ce vehicule c'est bien 235/85/16 ou 31/10.5/15.
à mon avis mème le 265/75/16 doit etre trop gros à ammener car si la hauteur est identique au 235/85/16 la largeur supplementaire est surement de trop.
si quelqu'un à un retour d'info sur un 2.5 l avec du 265/75/16 je suis preneur :lol:
au fait mon montero fait 115 cv pas 300 :)
amicalement

dim

MessagePosté: 19 Jan 2007 08:43
par planeix franck
bonjour ou je sais j ai ete un peu brusque mais la tu as raison je dois etre bete mais a part le look terible je vois pas l interret a monter si gros si tu n as pas les chevaux pour l entrainer ca sert a rien pour info je connais quelqun de clermont ferrand avec un 2.8l et 2558516 et en tout terrain il a le choix entre la 1ere ou la 1 ere je suis sur qu en 2 et du 23858516 il passerait mieux et oui il se plante car pas assez d allonge je parle d allonge pas de watts bonne journee les filles (gag)