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Etriers bloqués

MessagePosté: 16 Déc 2006 01:59
par Gilles34
:-P

Je viens de changer les plaquettes arrieres.

J'ai la mème usure droite / gauche, mais par contre sur chaque étrier, les plaquettes extérieure sont encore bonnes, ceci est due à un mauvais coulissement des étriers.
D'un coté, c'est le goujon de verrouillage qui m'a plus de graisse, de l'autre, c'est le goujon de guidage.
Je voudrais savoir quel type de graisse haute température il faut mettre, et s'il y a une précaution particulière pour déposer le goujou de guidage (je pense que non, mais bon!!!). :wink:

Merci

Gilles

MessagePosté: 16 Déc 2006 08:15
par laurent de laude
:-P
tu as un mp!!

C'etait cela le bruit a la rando? :wink:
A+

MessagePosté: 16 Déc 2006 09:25
par Gilles34
:-P Laurent

Merci pour le MP.

C'était bien ça pendant la rando.
Vu la tète des languettes témoin d'usure, c'est normal que cela fasse surtout du bruit quand tu recule :)

Gilles

MessagePosté: 16 Déc 2006 09:58
par Alexandre
hello Gilles
Tes étriers sont pas grippés, mais le piston appuie plus du coté ou il porte que de l'autre coté, c'est pour ça que le témoin d'usure est sur la plaquette qui s'use le plus.

il est normal ton Paj, le mien faisait exactement la mème chose et j'avais posé exactement la mème question que toi :D :D :D

MessagePosté: 16 Déc 2006 18:36
par Gilles34
:-P Alexandre

T'es sur? Parce que les tiges sont trés difficile à déplacé.
J'ai du faire un levier monstrueux pour soulever l'étrier droit.
Par contre, je suis d'accord qu'ils aient mis les languettes coté piston pour que cela s'use plus vite en cas de difficulté de coulissement de l'étrier.
C'est le principe de l'étrier flottant qui doit répartir les forces des deux coté, tant bien que mal il est vrai.
J'ai comparé les deux coté et à chaque fois ça coulisse mieux de l'autre coté.
Donc je pense qu'il faut que je graisse, celle contenu dans la pompe à graisse suffirait elle ? :wink:

A+

Gilles

MessagePosté: 16 Déc 2006 19:24
par thierry03
Faut y aller doucement avec la graisse à cet endroit car elle pourrait partir vers les plaquettes et c'est pas toop niveau freinage.

Perso je colle partout de la graisse au MoS2. Ca resiste bien à presque tout.

MessagePosté: 16 Déc 2006 19:33
par Ph.g2
salut
n'importe quelle graisse fait l'affaire(ça monte pas en temperature)

et si je me goure pas je crois qu'il ya un petit embout caoutchouc
sur l'un des 2 axe
+nettoyage serieux des axes papier de verre

MessagePosté: 16 Déc 2006 21:49
par laurent de laude
Ph.g2 a écrit:salut
n'importe quelle graisse fait l'affaire(ça monte pas en temperature)

et si je me goure pas je crois qu'il ya un petit embout caoutchouc
sur l'un des 2 axe
+nettoyage serieux des axes papier de verre


Ah! tu vois vois Gilles......qu'est ce que je t'ai dis au tel... :wink: :wink:

:D :D :D
A+

MessagePosté: 16 Déc 2006 23:39
par Gilles34
:-P

Merci a tous

Effectivement, il y a un embout caoutchouc sur le goujon de verrouillage.
Je sais ce qu'il me reste à faire e157

Gilles

MessagePosté: 18 Déc 2006 08:58
par leduc974fr
:-P
j'avais le meme pb lorsque j'ai changé mes plaquettes arrieres ,
sauf que l'une des tiges ( l'inferieure je crois ) etait cassée , elle a cédé lorsque j'ai essayé de la démonter......grippage total !!!
heureusement miracle du forum ,quelqu'un m'a donné la super idée de prolonger le perçage de la vis pour rendre le trou debouchant , j'ai taraudé l'etrier pour y mettre une vis bouchon ( courte ) et nickel , un peu de graisse belleville et maintenant ça coulisse nickel !!!
bon courage et merci encore au collegue du forum qui m'a donné la soluce .
@+

MessagePosté: 18 Déc 2006 23:19
par Gilles34
:-P

C'est fait :top:

Démontage, nettoyage, limage puis graissage.
Je n'ai pas réussi à dévisser le goujon de guidage de l'étrier droit, alors j'ai tout sortie, goujon en place.

Je démonterai tout dans six mois pour vérifier mon travail. :)

Merci et A+

Gilles