Quatrequatreux a écrit:salut Eric
Voici ce que les experts ont constaté:
- "ruptures des nappes sommet métalliques, d'environ 3cm"
- "ouverture rediale entre fils de la nappe carcasse"
Référence de demande : 1 - 7439751
Je ne trouve pas ça normal! Sur une piste roulante ou je passais environ 4 fois par semaine, ou j'ai emmené golf contry et panda 4x4!!!! Les 2 pneus à 1 jour d'intervalle!!! (forcément, le lendemain, j'ai du rouler à plat pour rentrer jusqu'à la maison

)
Si tu peux avoir plus de renseignements, ca serait cool
merci d'avance

rupture de la bande de roulement ou plutot de l'ame de soutien du pneu cela donne un choc contre un objet
voila encore le dessin mais il est le plus courant
puis il y a un forcage de la carcasse en flanc
comme tu l'explique ton roulage a plat a exploser la stucture du pneu
une chose
la matiere du pneu ne peut pas supporter le poids de ton 4x4 sans l'aide de la pression de l'air
en plus le bord de jante va découper en roulant a plat le flanc du pneu par compresser et part multiple flexion au mème endroit (comme si tu casses une plaque d'alu en pliant plusieurs fois sur le mème plis)
comme tu peux voir sur ce dessin
si il y a plus de pression regarde ou les bords de jante se pose
elles eplosent le flanc du pneu
au vue du N° je connais l'expert mais y un autre N°