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Coordonnées de BF goodrich??

MessagePosté: 27 Jan 2005 19:47
par Quatrequatreux
Salut à tous

Sur les bouquins 4x4, il était apparu le numéro vert de BF goodrich lorsqu'il avait eu leur souci avec certains de leur pneus...

Quelqu'un aurait ce numéro??

Merci d'avance :)

Re: Coordonnées de BF goodrich??

MessagePosté: 27 Jan 2005 20:01
par Start
Campagne de rappel de pneus 4x4 BFGoodrich

BFGoodrich procède au rappel de pneumatiques vendus à partir du 10 mai 2004, dans les dimensions suivantes :
• 33X12.50R15 108 R BFGoodrich All-Terrain T/AKO RWL
• LT235/70R16 104 S BFGoodrich All-Terrain T/AKO RWL
• LT235/75R15 104 S BFGoodrich All-Terrain T/AKO RWL

Des pneumatiques sont susceptibles de présenter des vibrations, bruits et perte de confort, mais pourraient avoir des conséquences pour la sécurité des usagers.
Notre engagement sur la qualité de notre service et le respect de nos clients est notre première priorité.
Merci de prendre contact avec votre distributeur habituel afin de procéder gratuitement à la vérification de vos pneumatiques et à l’échange si nécessaire.

Pour toutes informations supplémentaires
BFGoodrich
Numéro vert : 0800 103 210
du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30

info copiée sur leur site

Re: Coordonnées de BF goodrich??

MessagePosté: 27 Jan 2005 20:17
par Eric Def 90 300 Dti
Quatrequatreux a écrit:Salut à tous

Sur les bouquins 4x4, il était apparu le numéro vert de BF goodrich lorsqu'il avait eu leur souci avec certains de leur pneus...

Quelqu'un aurait ce numéro??

Merci d'avance :)

il arrive quoi ?

MessagePosté: 27 Jan 2005 21:00
par Quatrequatreux
Merci Start tucartonne

--> Eric, en fait j'ai eu un gros souci avec 2 pneus d0702 , et comme BF goodrich les a récupérés pour les analyser, je voudrais savoir ou s'en est....

MessagePosté: 28 Jan 2005 17:01
par Indien

MessagePosté: 28 Jan 2005 22:04
par Eric Def 90 300 Dti
Quatrequatreux a écrit:Merci Start tucartonne

--> Eric, en fait j'ai eu un gros souci avec 2 pneus d0702 , et comme BF goodrich les a récupérés pour les analyser, je voudrais savoir ou s'en est....


tu auras aucun retour
passe moi le N° de SAV que tu as dus recevoir
je vais essayer d'avoir le resultat
mais pour ton info
depuis l'info j'ai eu pas mal de pneu a gerer
et aucuns clients a sentis un probleme
et pour info le gros probleme etait un tremblement a cause d'une nappe de protection qui lache mais rien au niveau de la securite
mais depuis le probleme de Firestone au US
on est tres prudent

MessagePosté: 01 Fév 2005 10:30
par Quatrequatreux
Pardon Eric, je n'avais pas vu ta réponse... :(

J'attends une réponse de BF goodrich dans les jours qui suivent, je te tiens au courant

MessagePosté: 03 Fév 2005 21:37
par Quatrequatreux
Ca y est , je viens de recevoir un elettre de BF GOODRICH :mrgreen:

Après analyse, les coupures viennent "du franchissement d'un obstacle".... OUAIIISSSS surtout que les 2 fois ou ces merdes ont éclatés, c'était sur pistes roulantes ou je suis passés en panda 4x4!!! gr01

Mais le summun de la CONNERIE, c'est que sur la lettre, qui est datée du 31/01/2005, ils me disent que si je ne réclame pas mes pneus avant le 14/01/2005, ils seront détruits!!!!!!!!!! a043

Donc en gros je l'ai dans le cul pour faire une contre expertise!!!!

Je sens que demain, leur téléphone va sonner et qu'il s vont avoir affaire à 44E orage01 a049

MessagePosté: 03 Fév 2005 22:41
par Rutali
Dixit le site de BF :
" La gamme 4x4 tout terrain de BFGoodrich permet de s'aventurer sur
tous les terrains pour un plaisir de conduite sans limite. "

"Mud Terrain T/A KM : Robustesse et endurance hors norme"

En conclusion Olivier tu a dépasser les limites du "hors norme" :-x :-x

MessagePosté: 03 Fév 2005 22:53
par Quatrequatreux
mdr08
Poutant jamais TT :)

la preuve
Image

MessagePosté: 06 Fév 2005 13:00
par Eric Def 90 300 Dti
Quatrequatreux a écrit:Ca y est , je viens de recevoir un elettre de BF GOODRICH :mrgreen:

Après analyse, les coupures viennent "du franchissement d'un obstacle".... OUAIIISSSS surtout que les 2 fois ou ces merdes ont éclatés, c'était sur pistes roulantes ou je suis passés en panda 4x4!!! gr01

Mais le summun de la CONNERIE, c'est que sur la lettre, qui est datée du 31/01/2005, ils me disent que si je ne réclame pas mes pneus avant le 14/01/2005, ils seront détruits!!!!!!!!!! a043

Donc en gros je l'ai dans le cul pour faire une contre expertise!!!!

Je sens que demain, leur téléphone va sonner et qu'il s vont avoir affaire à 44E orage01 a049

juste une chose une Panda et un Paj ne font pas le meme poids
en plus un pneu n'est pas indestructible
il resiste a des chocs
voila un dessin ou le pneu ne peux pas resister si il y a de la vitesse
Image
la aussi il resiste mal
Image
mème me BFG G1 qui est l'ancetre du ROC (pneu competiton) ressite pas un choc
Image

sinon passe moi plus d'info
je vais tel au service SAV technique (des bons copains) histoire d'en savoir plus

MessagePosté: 07 Fév 2005 20:24
par Quatrequatreux
salut Eric

Voici ce que les experts ont constaté:
- "ruptures des nappes sommet métalliques, d'environ 3cm"
- "ouverture rediale entre fils de la nappe carcasse"
Référence de demande : 1 - 7439751

Je ne trouve pas ça normal! Sur une piste roulante ou je passais environ 4 fois par semaine, ou j'ai emmené golf contry et panda 4x4!!!! Les 2 pneus à 1 jour d'intervalle!!! (forcément, le lendemain, j'ai du rouler à plat pour rentrer jusqu'à la maison :-x )

Si tu peux avoir plus de renseignements, ca serait cool :)

merci d'avance :oops:

MessagePosté: 07 Fév 2005 22:30
par Eric Def 90 300 Dti
Quatrequatreux a écrit:salut Eric

Voici ce que les experts ont constaté:
- "ruptures des nappes sommet métalliques, d'environ 3cm"
- "ouverture rediale entre fils de la nappe carcasse"
Référence de demande : 1 - 7439751

Je ne trouve pas ça normal! Sur une piste roulante ou je passais environ 4 fois par semaine, ou j'ai emmené golf contry et panda 4x4!!!! Les 2 pneus à 1 jour d'intervalle!!! (forcément, le lendemain, j'ai du rouler à plat pour rentrer jusqu'à la maison :-x )

Si tu peux avoir plus de renseignements, ca serait cool :)

merci d'avance :oops:

Image
rupture de la bande de roulement ou plutot de l'ame de soutien du pneu cela donne un choc contre un objet
voila encore le dessin mais il est le plus courant
Image
puis il y a un forcage de la carcasse en flanc
comme tu l'explique ton roulage a plat a exploser la stucture du pneu
une chose
la matiere du pneu ne peut pas supporter le poids de ton 4x4 sans l'aide de la pression de l'air
en plus le bord de jante va découper en roulant a plat le flanc du pneu par compresser et part multiple flexion au mème endroit (comme si tu casses une plaque d'alu en pliant plusieurs fois sur le mème plis)
comme tu peux voir sur ce dessin
Image
si il y a plus de pression regarde ou les bords de jante se pose
elles eplosent le flanc du pneu

au vue du N° je connais l'expert mais y un autre N°

MessagePosté: 07 Fév 2005 22:32
par Eric Def 90 300 Dti
je sais pas si vous arrivés a me comprendre dans mes explications et dessins :-? :-? :-? :-?
donc désolé si je vous prend la tète :( :( :(

MessagePosté: 07 Fév 2005 22:55
par Quatrequatreux
En fait, le premier, je me suis arrété desuite, mais le lendemain, vu que je n'avait plus de roue de secours... j'ai roulé à plat sur 600m.... :-x

Par contre je n'ai que le numéro qui figure dans le post peécédent... :(

Juste un autre détail, la lettre est signé Juliette PERRIER

Je ne sais pas si ça peut t'aider...

En tout cas, merçi d'avance 8-)

MessagePosté: 07 Fév 2005 23:28
par Eric Def 90 300 Dti
cette semaine je suis chez moi
la grippe mad'in Alsace

puis je vais tel a mon poteau de chez BFG il est le technicien BFG pneu TT et compet
t'imagine pas le boulot qu'il a au retour du Dakar
il est coince pour 2 mois pour decouper ,radiographie les pneus etc...
cela va me couter une bonne biere bien a la cathedrale de Clermont ( Non a coté)

MessagePosté: 08 Fév 2005 18:20
par Quatrequatreux
Merçi, c'est cool de ta part 8-)