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Points jaunes dur D 694 ???

MessagePosté: 09 Déc 2006 13:29
par lilou 38
:-P
Je viens de faire monter des Bridgestones 694, et il ya sur les flancs extérieurs des points jaunes.
J'imagine qu'ils doivent servir à indiquer, pour le montage, l'extérieur du pneu.
Mais pourquoi? :wink:
La gomme serait-elle plus dure à l'extérieur? :shock:
Ce serait une bonne chose, car j'ai l'impression que le Pajero use plus l'extérieur des pneux.

MessagePosté: 09 Déc 2006 15:41
par Eric21
:-P
le point jaune est à mettre au niveau de la valve,éric def avait expliqué le pourquoi mais ou? :)

MessagePosté: 09 Déc 2006 17:27
par lilou 38
Effectivement, c'est au niveau de la valve.

Mais pourquoi donc? :shock:

MessagePosté: 10 Déc 2006 10:19
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
C'est une marque de pré-equilibrage, pour eviter d'avoir à placer de trop grosse masse.

Re: Points jaunes dur D 694 ???

MessagePosté: 10 Déc 2006 10:22
par Ptio84
lilou 38 a écrit::-P
Je viens de faire monter des Bridgestones 694, et il ya sur les flancs extérieurs des points jaunes.
J'imagine qu'ils doivent servir à indiquer, pour le montage, l'extérieur du pneu.Mais pourquoi? :wink:
La gomme serait-elle plus dure à l'extérieur? :shock:
Ce serait une bonne chose, car j'ai l'impression que le Pajero use plus l'extérieur des pneux.


tu as eu la réponse, mais à savoir que le D694 n'est pas directionnel, donc peut importe le sens de montage (tant qu'il est neuf :) )

MessagePosté: 10 Déc 2006 18:09
par lilou 38
ok

Merci pour l'info.

Re: Points jaunes dur D 694 ???

MessagePosté: 13 Déc 2006 16:19
par Eric Def 90 300 Dti
lilou 38 a écrit::-P
Je viens de faire monter des Bridgestones 694, et il ya sur les flancs extérieurs des points jaunes.
J'imagine qu'ils doivent servir à indiquer, pour le montage, l'extérieur du pneu.
Mais pourquoi? :wink:
La gomme serait-elle plus dure à l'extérieur? :shock:
Ce serait une bonne chose, car j'ai l'impression que le Pajero use plus l'extérieur des pneux.

Oui cela existe sur le pneu
deja c'est un marquage de stockage qui est cumuler avec un repere de montage
on le met en face de la valve comme cela on a un marquage de montage en cas de probleme d'equilibrage
a une epoque on repere la derive du pneu
marquage exterieur pour une derive exterieur
sinon il y a pas de point de gomme plus dur ou autre article
les tombants du D694 sont un poil plus rigide pour resister au appuis fuyants que l'on a dans le roulage sur piste