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durée de vie pneus

MessagePosté: 06 Déc 2006 19:57
par dav
salut a tous
mon paj est monté en BS guyane 205R16 ce sont des pneus qui avait été offert(avec les jantes) a l'ancienne proprio en 1990! j'ai racheté ce vehicule en 2004 et j'ai monté ces pneus direct dessus (a la place des roues en 15). j'ai parcouru 35000km avec depuis (20%TT 30%autoroute et 50%de petites routes avec enige l'hiver)
je roule a maxi 110/120sur autoroute. le pneu ard et completement hs alors que les 3 autres peuvent encore faire environ 5 a 7000km.
es ce exeptionnel pour des pneus rechapper de durer autant??
j'en ai trouver a 85€ pieces (sans le montage que je fais moi meme o taf) es ce cher a votre a avis??
je ne souhaite pas mettre trop de frais dans ce vehicule qui a 250000km. quel pneus TT a le meilleur rapport qualité prix??
merci pour votre aide

MessagePosté: 06 Déc 2006 20:52
par maurice93
Bonsoir,


Je comprends que tu ne veuilles pas mettre trop de monaie dans ton Paj, mais les pneus....c'est quand mème de la sécurité. D'aprés ce que tu décris comme parcours je pencherai pour des pneus mixtes 50/50. Les BS en GUYANNE sont des pneus TT et s'accomodent mal du bitume......surtout sous la pluie. Si tu ne roules pas trop vite tu peux mettre du pneu rechappé. Ils sont resistants mais ça dépend sur quelle carcasse ils sont rechappés. Personnellement je les reserve uniquement au TT en MUD.
Pour le prix je laisse la place a ceux qui en ont remplacé récemment....


Cordialement

MessagePosté: 06 Déc 2006 23:01
par panda off road
c'a doit ètre bien bruyant des guyanes :)

perso j'ai fais mettre des fedima extremes depuis le printemps dernier pour un usage 80% route et le reste peut ètre sur la neige si elle veut bien venir. :)

je suis bloeuffé de la tenue de route de mes rechappés sur route seche et mouillée. rien à redire, surtout au regard du prix et de l'aspect des gros boudins cramponnés

Image

en plus je ne consomme que 11l/100

MessagePosté: 07 Déc 2006 00:18
par canoneos1d2
panda off road a écrit:c'a doit ètre bien bruyant des guyanes :)

perso j'ai fais mettre des fedima extremes depuis le printemps dernier pour un usage 80% route et le reste peut ètre sur la neige si elle veut bien venir. :)

je suis bloeuffé de la tenue de route de mes rechappés sur route seche et mouillée. rien à redire, surtout au regard du prix et de l'aspect des gros boudins cramponnés

Image

en plus je ne consomme que 11l/100


Tu les as en quelle taille tes boudins... Je souhaite mettre les mème sur mon paj en 31/10.5/15...

MessagePosté: 07 Déc 2006 08:40
par panda off road
c'est la taille d'origine M'siou :)

265/70/15, en 31.10.5 c'est le mème résultat :)

sauf que chez fedima il vaut mieux prendre en 265/70 pour le mème tarif :lol:

MessagePosté: 07 Déc 2006 14:29
par canoneos1d2
pourquoi passer avec le 265/70 ? merci :wink: :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2006 21:19
par Pibou
Bonjour,

Je suis un peu scié de vous lire. Je pensais que les pneus rechappés étaient interdits sur la voie publique, du moins ici en Belg.. Ils ne seraient autorisés que pour les camions. J'essaye de me renseigner.

MessagePosté: 07 Déc 2006 21:20
par dav
merci pour ces quelques infos. pour ce qui est de la tenue de route aussi bien sur le sec que sur le mouillé je n'ai rien a redire, je roule en 4x4 pas en porche! il n'y a que dans les rond points en réacceleration sur le mouiller qu'ils decrochent un peu mais jamais de façon "dangereuse". pour ce qui est de monter des mneus 50/50 je prefere les TT car ds la neige y a pas photos. et au niveau du bruit, sur mon paj, le moteur fais autant voir + de bruit que les penus: donc c'est pas un probleme!

MessagePosté: 07 Déc 2006 22:08
par Alexandre
hello
Je prie pour que vous n'ayez jamais de freinage d'urgence à faire sur le mouillé :oops:

Eric Def 300 TDI vous dirait et à juste titre d'avoir un jeu de pneus pour la route et un autre pour le TT.
C'est vrai que ça fait des frais, moi le premier je n'ai qu'un jeu de pneus monté en BFG AT, j'ai essayé de trouver un bon compromis pour moi mème si je sais que c'est pas la panacé :roll:

Quand j'ai acheté mon Paj, il était en pneus route neufs et je l'ai passé en AT. Quelle différence sur la route, c'est impressionnant wow . la tenue de route, le roulis, c'est vraiment flagrant et pourtant ce n'étaient que de modestes TOYO.

Maintenant, monter des pneus TT style Fédima extrème pour rouler tous les jours avec :-? mais je trouve ça dangereux parce que mème si la conduite est adaptée, il peut toujours débouler un fou en face et alors là, manoeuvre d'évitement ou freinage d'urgence :oops:

MessagePosté: 08 Déc 2006 01:01
par panda off road
je ne sais pas ce qu'il faut attendre d'un freinage sur route mouillée avec un véhicule normal, mais le mien en tout cas, il freine, suffisament à mon sens :-?
je ne dis pas que ce sont les meilleurs, loin de là, il s'agit d'une équation entre tarif/confort/qualité et aspect. :)

pour moins cher, il est possible des mettre des pneus "route" non rechappés qui glissent très bien sur route mouillée (genre mes ex-fulda :oops: )

c'est un choix :)

MessagePosté: 08 Déc 2006 07:09
par canoneos1d2
panda off road a écrit:je ne sais pas ce qu'il faut attendre d'un freinage sur route mouillée avec un véhicule normal, mais le mien en tout cas, il freine, suffisament à mon sens :-?
je ne dis pas que ce sont les meilleurs, loin de là, il s'agit d'une équation entre tarif/confort/qualité et aspect. :)

pour moins cher, il est possible des mettre des pneus "route" non rechappés qui glissent très bien sur route mouillée (genre mes ex-fulda :oops: )

c'est un choix :)


Panda, pourquoi préfères tu les 265 au 31/10.5 ? C'est la mème largeur, mème hauteur, il n'y a aucune différence entre les deux... :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 08 Déc 2006 08:17
par panda off road
c'est juste histoire de passer au Controle Technique sans risque :)

MessagePosté: 08 Déc 2006 21:01
par pmv
:-P
désolé mais le 31/10.5 correspond au 265/75 pas au 265/70 donc tu gagne en garde au sol.
par contre ce n'est pas homologué ce qui ne pose pas vraiment de probleme au controle technique mais peut etre en cas d'accident responsable.
amicalement

MessagePosté: 08 Déc 2006 22:07
par Céline
pmv a écrit::-P
désolé mais le 31/10.5 correspond au 265/75 pas au 265/70 donc tu gagne en garde au sol.
par contre ce n'est pas homologué ce qui ne pose pas vraiment de probleme au controle technique mais peut etre en cas d'accident responsable.
amicalement


... pas forcément que responsable ... Il faut ètre bien conscient du fait que c'est le genre de truc que la partie adverse, en tort ou pas, va chercher pour t'enfoncer ... :shock:

MessagePosté: 08 Déc 2006 22:11
par thierry03
Céline a écrit:
pmv a écrit::-P
désolé mais le 31/10.5 correspond au 265/75 pas au 265/70 donc tu gagne en garde au sol.
par contre ce n'est pas homologué ce qui ne pose pas vraiment de probleme au controle technique mais peut etre en cas d'accident responsable.
amicalement


... pas forcément que responsable ... Il faut ètre bien conscient du fait que c'est le genre de truc que la partie adverse, en tort ou pas, va chercher pour t'enfoncer ... :shock:


Avant d'en arriver là il faut que l'accident soit grave pour que le vehicule soit decortiqué par les experts.
Mais c'est tout de mème vrai que le risque existe.

MessagePosté: 09 Déc 2006 00:10
par pmv
:-P
bref quand c'est pas homologué c'est pas homologués...faut le savoir...puis faire son choix.
amicalement