durée de vie pneus

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

durée de vie pneus

Messagepar dav » 06 Déc 2006 19:57

salut a tous
mon paj est monté en BS guyane 205R16 ce sont des pneus qui avait été offert(avec les jantes) a l'ancienne proprio en 1990! j'ai racheté ce vehicule en 2004 et j'ai monté ces pneus direct dessus (a la place des roues en 15). j'ai parcouru 35000km avec depuis (20%TT 30%autoroute et 50%de petites routes avec enige l'hiver)
je roule a maxi 110/120sur autoroute. le pneu ard et completement hs alors que les 3 autres peuvent encore faire environ 5 a 7000km.
es ce exeptionnel pour des pneus rechapper de durer autant??
j'en ai trouver a 85€ pieces (sans le montage que je fais moi meme o taf) es ce cher a votre a avis??
je ne souhaite pas mettre trop de frais dans ce vehicule qui a 250000km. quel pneus TT a le meilleur rapport qualité prix??
merci pour votre aide
pajero 2.5tdi 08/90 ancienne caisse ch court tolé 2pl 205000km ent depuis origine chez mitsu
jantes toles blanches en 16
pneus guyane en 205
dav
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juil 2005 12:58
Localisation: 38 bourgoin-jallieu

Messagepar maurice93 » 06 Déc 2006 20:52

Bonsoir,


Je comprends que tu ne veuilles pas mettre trop de monaie dans ton Paj, mais les pneus....c'est quand mème de la sécurité. D'aprés ce que tu décris comme parcours je pencherai pour des pneus mixtes 50/50. Les BS en GUYANNE sont des pneus TT et s'accomodent mal du bitume......surtout sous la pluie. Si tu ne roules pas trop vite tu peux mettre du pneu rechappé. Ils sont resistants mais ça dépend sur quelle carcasse ils sont rechappés. Personnellement je les reserve uniquement au TT en MUD.
Pour le prix je laisse la place a ceux qui en ont remplacé récemment....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar panda off road » 06 Déc 2006 23:01

c'a doit ètre bien bruyant des guyanes :)

perso j'ai fais mettre des fedima extremes depuis le printemps dernier pour un usage 80% route et le reste peut ètre sur la neige si elle veut bien venir. :)

je suis bloeuffé de la tenue de route de mes rechappés sur route seche et mouillée. rien à redire, surtout au regard du prix et de l'aspect des gros boudins cramponnés

Image

en plus je ne consomme que 11l/100
panda off road
 

Messagepar canoneos1d2 » 07 Déc 2006 00:18

panda off road a écrit:c'a doit ètre bien bruyant des guyanes :)

perso j'ai fais mettre des fedima extremes depuis le printemps dernier pour un usage 80% route et le reste peut ètre sur la neige si elle veut bien venir. :)

je suis bloeuffé de la tenue de route de mes rechappés sur route seche et mouillée. rien à redire, surtout au regard du prix et de l'aspect des gros boudins cramponnés

Image

en plus je ne consomme que 11l/100


Tu les as en quelle taille tes boudins... Je souhaite mettre les mème sur mon paj en 31/10.5/15...
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar panda off road » 07 Déc 2006 08:40

c'est la taille d'origine M'siou :)

265/70/15, en 31.10.5 c'est le mème résultat :)

sauf que chez fedima il vaut mieux prendre en 265/70 pour le mème tarif :lol:
panda off road
 

Messagepar canoneos1d2 » 07 Déc 2006 14:29

pourquoi passer avec le 265/70 ? merci :wink: :wink:
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar Pibou » 07 Déc 2006 21:19

Bonjour,

Je suis un peu scié de vous lire. Je pensais que les pneus rechappés étaient interdits sur la voie publique, du moins ici en Belg.. Ils ne seraient autorisés que pour les camions. J'essaye de me renseigner.
Ancien Pajeriste PAJERO 3.2 Did BVA 200 cv avec Puce
JKR Green Forest 2.8 CRD BM6
Where your 4x4 can't, JK Rubi can !
Avatar de l’utilisateur
Pibou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 210
Inscription: 25 Nov 2004 21:08
Localisation: Arlon Longwy LORRAINE
Type de Pajero: Anciennement Pajero 3.2 Did BVA5
Autres 4X4 ou vehicules: JK R Green Forest 2.8 Crd BVM6

Messagepar dav » 07 Déc 2006 21:20

merci pour ces quelques infos. pour ce qui est de la tenue de route aussi bien sur le sec que sur le mouillé je n'ai rien a redire, je roule en 4x4 pas en porche! il n'y a que dans les rond points en réacceleration sur le mouiller qu'ils decrochent un peu mais jamais de façon "dangereuse". pour ce qui est de monter des mneus 50/50 je prefere les TT car ds la neige y a pas photos. et au niveau du bruit, sur mon paj, le moteur fais autant voir + de bruit que les penus: donc c'est pas un probleme!
pajero 2.5tdi 08/90 ancienne caisse ch court tolé 2pl 205000km ent depuis origine chez mitsu
jantes toles blanches en 16
pneus guyane en 205
dav
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 26 Juil 2005 12:58
Localisation: 38 bourgoin-jallieu

Messagepar Alexandre » 07 Déc 2006 22:08

hello
Je prie pour que vous n'ayez jamais de freinage d'urgence à faire sur le mouillé :oops:

Eric Def 300 TDI vous dirait et à juste titre d'avoir un jeu de pneus pour la route et un autre pour le TT.
C'est vrai que ça fait des frais, moi le premier je n'ai qu'un jeu de pneus monté en BFG AT, j'ai essayé de trouver un bon compromis pour moi mème si je sais que c'est pas la panacé :roll:

Quand j'ai acheté mon Paj, il était en pneus route neufs et je l'ai passé en AT. Quelle différence sur la route, c'est impressionnant wow . la tenue de route, le roulis, c'est vraiment flagrant et pourtant ce n'étaient que de modestes TOYO.

Maintenant, monter des pneus TT style Fédima extrème pour rouler tous les jours avec :-? mais je trouve ça dangereux parce que mème si la conduite est adaptée, il peut toujours débouler un fou en face et alors là, manoeuvre d'évitement ou freinage d'urgence :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar panda off road » 08 Déc 2006 01:01

je ne sais pas ce qu'il faut attendre d'un freinage sur route mouillée avec un véhicule normal, mais le mien en tout cas, il freine, suffisament à mon sens :-?
je ne dis pas que ce sont les meilleurs, loin de là, il s'agit d'une équation entre tarif/confort/qualité et aspect. :)

pour moins cher, il est possible des mettre des pneus "route" non rechappés qui glissent très bien sur route mouillée (genre mes ex-fulda :oops: )

c'est un choix :)
panda off road
 

Messagepar canoneos1d2 » 08 Déc 2006 07:09

panda off road a écrit:je ne sais pas ce qu'il faut attendre d'un freinage sur route mouillée avec un véhicule normal, mais le mien en tout cas, il freine, suffisament à mon sens :-?
je ne dis pas que ce sont les meilleurs, loin de là, il s'agit d'une équation entre tarif/confort/qualité et aspect. :)

pour moins cher, il est possible des mettre des pneus "route" non rechappés qui glissent très bien sur route mouillée (genre mes ex-fulda :oops: )

c'est un choix :)


Panda, pourquoi préfères tu les 265 au 31/10.5 ? C'est la mème largeur, mème hauteur, il n'y a aucune différence entre les deux... :wink: :wink: :wink:
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar panda off road » 08 Déc 2006 08:17

c'est juste histoire de passer au Controle Technique sans risque :)
panda off road
 

Messagepar pmv » 08 Déc 2006 21:01

:-P
désolé mais le 31/10.5 correspond au 265/75 pas au 265/70 donc tu gagne en garde au sol.
par contre ce n'est pas homologué ce qui ne pose pas vraiment de probleme au controle technique mais peut etre en cas d'accident responsable.
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Céline » 08 Déc 2006 22:07

pmv a écrit::-P
désolé mais le 31/10.5 correspond au 265/75 pas au 265/70 donc tu gagne en garde au sol.
par contre ce n'est pas homologué ce qui ne pose pas vraiment de probleme au controle technique mais peut etre en cas d'accident responsable.
amicalement


... pas forcément que responsable ... Il faut ètre bien conscient du fait que c'est le genre de truc que la partie adverse, en tort ou pas, va chercher pour t'enfoncer ... :shock:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar thierry03 » 08 Déc 2006 22:11

Céline a écrit:
pmv a écrit::-P
désolé mais le 31/10.5 correspond au 265/75 pas au 265/70 donc tu gagne en garde au sol.
par contre ce n'est pas homologué ce qui ne pose pas vraiment de probleme au controle technique mais peut etre en cas d'accident responsable.
amicalement


... pas forcément que responsable ... Il faut ètre bien conscient du fait que c'est le genre de truc que la partie adverse, en tort ou pas, va chercher pour t'enfoncer ... :shock:


Avant d'en arriver là il faut que l'accident soit grave pour que le vehicule soit decortiqué par les experts.
Mais c'est tout de mème vrai que le risque existe.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar pmv » 09 Déc 2006 00:10

:-P
bref quand c'est pas homologué c'est pas homologués...faut le savoir...puis faire son choix.
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité