265/75/16 ou 235/85/16

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

265/75/16 ou 235/85/16

Messagepar fraisobois » 25 Jan 2005 07:39

bonjour :-P

Tout est dans la question

utilisation pas seulement TT mais pouvoir faire routes en toute sécurité

modèles retenus: BF Mud ou Guyane ou Fedima extreme

Merci de votre aide
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 09:51

'lut ...

pour faire de la route en toute securite ... un pneu route .. pas un mud ... sinon le moins pire sur route se sera le BF.

Pour la taille .. depend de ce que tu veux faire en TT...

pour de la piste 265/75 pour du bourbier et autre franchissement du 235/85 ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 25 Jan 2005 14:35

c009 Regis :lol:

Ben moi je dirais BFG ALL :lol:

Mais tu vois plutot ce qu'en dit notre Garriguette :lol: et réfléchis bien ensuite ... :oops:


Garriguette a écrit::-P

J'avais développé assez longuement sur l'ancien forum sur le choix des pneus...


Il faut bien faire la distinction entre:

Monte permanente :

...qui suppose de bien réfléchir en fonction de son véhicule de l'à propos de son choix ( performances du-dit véhicule ,situation géographique,fréquence des sorties TT,quelle type de sorties TT ,seuls en sortie ou non,"Est-ce que je favorise + le routier que le TT" ou l'inverse et là "suis-je prèt à quelques concessions question confort routier,performances de mon véhicule..." (ceci valable surtout et surtout pour le DID doté d'un potentiel route franchement abouti)...

ET

Seconde monte

...ou là nombre de questions sont gommées puisque de par le terme seconde monte...L'OPTIMISATION de la monte peut se faire au lieu de chercher souvent le compromis comme avec la monte permanente...ET qui veut dire OPTIMISATION veut dire:

-Pneus route au top pour la route ! 8-)
-Pneus Mud au top pour le TT ! 8-)


Après d'autres questions peuvent se poser avec ce choix de seconde monte:

-Un pneu MUD mais bon aussi pour la route : ( "pas envie de me trimbaler une remorque pour mettre mes pneus TT pendant une longue étapes de liaison","je veux des pneus homologués","des pneus fiables",des pneus qui acceptent une certaine vitesse etc...)

LE BFG,le meilleur pneu MUD pour la route.


-Un pneu TT EXTREME mais non homologué que je ne mets donc (en principe) que sur terrain :

Tout les pneus extrème type Anaconda, Simex, TrialUS...


-Un pneu MUD que je peux mettre sur route (homologué) mais avec un potentiel route limité (indice de vitesse faible entre autre,pneus reconditionnés...)

Fedima extreme, MudMax, Guyane...



En ce qui te concerne Chris,SECONDE MONTE donc comme expliqué ci-dessus et comme je te l'ai déjà expliqué :lol: ,bah le choix est vite fait : MUD BFG ...A partir de là,à toi de voir...Pour ma part,je trouve vraiment dommage de se priver du potentiel de Mud pour des ALL ... OPTIMISATION !!! nox01

c019 a084
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 15:32

Chris a écrit:Ben moi je dirais BFG ALL :lol:


Ben comme Fraisobois il parle de BF mud, de fedima extreme ou encore de guyanne c'est qu'il vise plutot la boue bien boueuse ... le vrai gras quoi ... et la le BF All ben c'est vraiment pas son rayon ... meme que dans le vrai gras il est completement a la ramasse mais c'est normal il est absolument pas fait pour ca !!!
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 25 Jan 2005 17:49

c009

Oui OK mais il y a ça aussi

utilisation pas seulement TT mais pouvoir faire routes en toute sécurité


Donc les MUD c'est pas quand mème le top des top pour la route ... et je penses que si un seul jeu et selon les Kms sur routes à effectuer ... ben faut bien réfléchir :wink: :oops: C'est ce que tu dis un peu aussi ... :lol:

Mais Eric devrait bientot nous donner son opinion également :lol:

En tout cas moi je ne montes les MUD que pour les randos c033 vroum01
Et encore c017 Garriguette bisous01 tucartonne

Bonne soirée c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 17:59

Ben ouaip c'est bien le soucis ... route et TT sont pas compatible ... et le All n'est qu'un compromis entre les 2 ... moyen sur route et en TT, ecxeption faite de la piste qui est son domaine de predilection ... et encore a voir les montes sur le dakar cette annee ... meme la, le mud finalement a l'air tip top ....

quoique le mud sur piste c'est pas nouveau qu'il est top, mais cette annee c'etait flagrant
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 25 Jan 2005 18:06

:lol: :lol: :lol:

Ben tiens ... une question :wink:

Et sur route légérement enneigée tu mettrais quoi les origines ou les MUD :oops: c024
Simple curiosité car là y'a déjà plus rien... :roll:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 19:09

Chris a écrit::lol: :lol: :lol:

Ben tiens ... une question :wink:

Et sur route légérement enneigée tu mettrais quoi les origines ou les MUD :oops: c024
Simple curiosité car là y'a déjà plus rien... :roll:


ben la j'suis dans la m....

idealement du pneu neige pour la route ... dans la neige haute du mud surtout si besoin de chaine les chaines sur du mud c'est tip top ...

mais a choisir entre du route ou du mud sur la route ben ... joker :(
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 25 Jan 2005 20:06

Nystao a écrit:
Chris a écrit::lol: :lol: :lol:

Ben tiens ... une question :wink:

Et sur route légérement enneigée tu mettrais quoi les origines ou les MUD :oops: c024
Simple curiosité car là y'a déjà plus rien... :roll:


ben la j'suis dans la m....

idealement du pneu neige pour la route ... dans la neige haute du mud surtout si besoin de chaine les chaines sur du mud c'est tip top ...

mais a choisir entre du route ou du mud sur la route ben ... joker :(


:D :D :D

Dans la M... non dans la neige :wink: :lol: :D :D :D

vroum01 neige

Bon en y réfléchissant ... :shock: le MUD sous la pluie pas génial :oops: donc sur une faible épaiseur de neige a096 j'ai glissé chef :wink: :D :D :D

Mais si beaucoup de neige là surement 8-) :lol: :lol:

Simple supposition bien sur c024


Bonne soirée c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 20:13

ben le mud est obligatoire pour la croisiere blanche ... mais la tu joues dans de la belle hauteur de neige ... et c'est que du bonheur ...

par contre les bouts sur le bitume pour l'avoir fait avec un G long equipe en BFG mud ... c'est "maman, a peur" d'ailleurs un matin on a rectifier une glissiere de securite ... 3 katkat a se suivre .. les 3 dans la glissiere ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Chris » 25 Jan 2005 20:47

Nystao a écrit:ben le mud est obligatoire pour la croisiere blanche ... mais la tu joues dans de la belle hauteur de neige ... et c'est que du bonheur ...

par contre les bouts sur le bitume pour l'avoir fait avec un G long equipe en BFG mud ... c'est "maman, a peur" d'ailleurs un matin on a rectifier une glissiere de securite ... 3 katkat a se suivre .. les 3 dans la glissiere ...


a096 :oops: :cry:

PAs trop abimée la glissiére ... :lol: :D :D :D

Non.. :lol: le Paj pas trop de bobo :oops: :cry:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 25 Jan 2005 21:36

la glissiere nan l'a pas trop bouge ... puis heureusement c'etait pas avec le paj ...il aurrai sans doute pas apprecie... nan la c'etait avec un bon vieux mercedes G ... lui il a pas bouger ... enfin si le parechoc un poil plie .. redresse dans les 5 mn avec un coup de sangle accroche a un arbre et une bonne marche arriere ... :D
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar fraisobois » 25 Jan 2005 21:44

bonsoir :-P

1/ en regardant les BF Mud et les Black Star Guyane (sur les photos) les empreintes se ressemblent. Aux dires de certains d'entre vous, les Guyane sont plus "mud" que les BF MT... Qu'est ce qui vous fait dire cela??? :shock: :shock:

2/ Quid de la comparaison entre Guyane et Fedima extreme en terme d'efficacité? :shock: :shock:
3/ merci d'avance
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Garriguette » 25 Jan 2005 22:54

fraisobois a écrit:bonjour :-P

Tout est dans la question

utilisation pas seulement TT mais pouvoir faire routes en toute sécurité

modèles retenus: BF Mud ou Guyane ou Fedima extreme

Merci de votre aide



:-P Régis !

Nous y revoilà ... c033 :lol:

Tout est question de savoir comme je te l'avais dit sur l'ancien forum ce que tu veux faire avec ces pneus qui seront donc une seconde monte vu que tu viens de t'équiper en Michelin Synchrone "que tu m'as dit"... :lol:


Garriguette a écrit::-P

J'avais développé assez longuement sur l'ancien forum sur le choix des pneus...

Après d'autres questions peuvent se poser avec ce choix de seconde monte:

-Un pneu MUD mais bon aussi pour la route : ( "pas envie de me trimbaler une remorque pour mettre mes pneus TT pendant une longue étapes de liaison","je veux des pneus homologués","des pneus fiables",des pneus qui acceptent une certaine vitesse etc...)

LE BFG,le meilleur pneu MUD pour la route.


-Un pneu TT EXTREME mais non homologué que je ne mets donc (en principe) que sur terrain :

Tout les pneus extrème type Anaconda, Simex, TrialUS...


-Un pneu MUD que je peux mettre sur route (homologué) mais avec un potentiel route limité (indice de vitesse faible entre autre,pneus reconditionnés...)

Fedima extreme, MudMax, Guyane...

c019 a084



Déjà une partie de réponse... :wink:


fraisobois a écrit:bonsoir :-P

1/ en regardant les BF Mud et les Black Star Guyane (sur les photos) les empreintes se ressemblent. Aux dires de certains d'entre vous, les Guyane sont plus "mud" que les BF MT... Qu'est ce qui vous fait dire cela??? :shock: :shock:

2/ Quid de la comparaison entre Guyane et Fedima extreme en terme d'efficacité? :shock: :shock:
3/ merci d'avance



BF et Guyane :?: :?: :?: :
:arrow: dessin de sculptures très ressemblant mais avec des CRAMPONS plus HAUTS sur les Guyane,ce qui le rend de fait plus radical en TT...

Entre Guyane et Fedima Extrème :?: :?: :?:
:arrow: Pneu directionnel pour le Fedima :Moins bien dans la boue que le Guyane et moins bien aussi en dévers...Le Fedima meilleur sur piste...Les deux,super pneus TT mais bof sur route (pas d'expérience avec ces pneus,donc je rapporte juste ce que j'ai entendu...)

Franchement je te conseille sans l'ombre d'une hésitation le BF GOODRICH :
EXPERIENCE à l'APPUI et tout ce que je t'ai déjà dit sur ces pneus dans de loooonnngsss posts :wink: ...,des milliers de kms parcourus avec sur routes diveres,conditions météo diverses,TT divers...

Voilou !

:lol:
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Re: 265/75/16 ou 235/85/16

Messagepar christian.styling » 25 Jan 2005 23:09

fraisobois a écrit: pouvoir faire routes en toute sécurité
modèles retenus: BF Mud ou Guyane ou Fedima extreme

bonjour
il faudrait l'avis d'Eric mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...
- pour rouler sur la route il faut un pneu très peu cramponné, au contraire l'idéal serait presque un slick qui pose le plus de surface possible sur le goudron... donc un pneu au profil large et peu aggressif... limite un peu lamélissé pour évacuer l'eau s'il y en a
- pour faire du TT il faut par contre un pneu à crampons profonds et bien séparés et pas besoin qu'il soit large si on veut des bons appuis en TT...

alors faut choisir car il n'y a pas de bon compromis...

le Fedima Extrème ( pourquoi ne pas préférer le BlackStar Caïman ? ) ou le BlackStar Guyane ( qui est sans doute le Top du Top des pneus TT homologués route) sont tous deux des grosses daubes sur le goudron !!!

je roule en Guyane et dès qu'on aborde le bitume je regrette ce choix !!!
à la limite les seuls "MUD" moins dangereux que les autres sur le bitume sont les BF Goodrich Mud et le Bridegestone Mud
mais franchement faut mieux préferer à tout ça un pneu mixte résistant à un usage TT mais prévu pour assurer une tenue de route au moins moyenne sur la route comme par exemple le Bridgestone mixte... ou le BF Goodrich AT... ou une autre marque de pneu neuf...


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar miclav38 » 26 Jan 2005 00:48

:-P Je confirme, suis équipé Blackstar Caïman, sur le goudron, si t'as pas 4x500w de sono :arrow: démontes ton poste..., et pour les radars, tu ne seras pas pris en "grand excès de vitesse" car après 130Km/h, il faut rouler sur 2x2 voies (pour toi tout seul) :wink: :wink: :wink:
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar miclav38 » 26 Jan 2005 00:50

Re :-P , par contre en TT, super accroche 8-) 8-)
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar Garriguette » 26 Jan 2005 01:27

:-P

Christian,faut lire un peu les réponses des autres... :wink:


Christian Styling a écrit:

je roule en Guyane et dès qu'on aborde le bitume je regrette ce choix !!!
à la limite les seuls "MUD" moins dangereux que les autres sur le bitume sont les BF Goodrich Mud et le Bridegestone Mud
mais franchement faut mieux préferer à tout ça un pneu mixte résistant à un usage TT mais prévu pour assurer une tenue de route au moins moyenne sur la route comme par exemple le Bridgestone mixte... ou le BF Goodrich AT... ou une autre marque de pneu neuf...



:arrow: Pour parler des Mud BFG comme tu le fais,en as-tu l'expérience :?:

Moi oui ! Et comme dit sur mon post précédent:
:arrow: sur des milliers de KMS, sur toutes sortes de revètements, tout types de routes, TT divers et conditions météo bien diverses aussi...


Avant de venir au 4x4, j'ai pratiqué les circuits en karting 125cm3 préparé, en Porsche cup, diverses voitures de sports sur et hors circuits et les histoires de comportements de pneus par rapport à leur profil,sculptures,pression de gonflage (à quelques grammes prèt presque parfois) et tout le tralala, bah ça me parle et je peux dire haut et fort que le BF MUD est un pneu EN USAGE routier des plus honnète compte tenu de son profil et de ses sculptures agressives et qu'il faut arrèter de le diaboliser,il est incomparable avec les autres Mud du marché...Très bon en TT,costaud,honnète sur route (bien sur ce ne sera jamais un routier indice z) mais il s'en sort très bien,mieux meme (n'y a pas de mal...) que le Bridgestone 689 d'origine monté sur le 2,8l...Et il nous l'a prouvé lors d'une mise à l'épreuve...On a pu compter dessus au niveau de la tenue de route et sur revètement détrempée en plus...
Pour ce qui est du ALL BF...A taille identique,pour l'avoir essayé,différence infime de comportement avec le Mud BF,les Muds seraient mème mieux sous la pluie...,par contre indice de vitesse supérieur donc pour un véhicule comme un DID par exemple,en monte permanente,c'est évidemment mieux.


Bref pour en revenir à Fraisobois qui veut faire de la route avec sa seconde monte,le choix c'est :arrow: MUD BFG
Pour la taille,je prendrais des 31-10,5-15 (mon expérience est basée sur cette taille...)


Pour Chris... c017 pour les quotes et tout et tout bisous01 ... c033 ...mais je te sens inquiet avec ta nouvelle acquisition...Y a vraiment pas de quoi...

Pour Nystao,j'ai cru comprendre sur d'autres posts que tu avais fait monter des Muds en seconde monte,c'est quoi (m'en rappelle plus :oops: ) :?:

dodo03
Dernière édition par Garriguette le 27 Jan 2005 03:12, édité 2 fois.
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar fraisobois » 26 Jan 2005 01:41

bonsoir à tous :-P

un grand merci à tous et à Guarriguette avec 2 R pour sa patience. La mémoire des anciens posts part trop vite en chandelle ... Cela dit, je pense avoir bien retenu les messages après les avoir relus!

En première monte j'ai des Michelin Synchrone: très content et top sur sec, mouillé , neige. :lol:

Mon choix se fait maintenant pour la 2 ème monte . :wink:

La nuit porte conseille et hop... une soupe et au lit :lol:
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Garriguette » 26 Jan 2005 02:05

fraisobois a écrit:bonsoir à tous :-P

un grand merci à tous et à Guarriguette avec 2 R pour sa patience.

La nuit porte conseille et hop... une soupe et au lit :lol:



:D :D :D Régis...
c011 tucartonne rasta02 pour les deux R :lol: :D ,mais sans U entre le G et A ! :D :lol: a136

Au fait,tu es toujours partant pour Garrigue en Mai :?:
... Allez bonne sousoupe !!!! a122 et dodo03
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités