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Ici Mr Pneu Eric Def 90 300 dti

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:19
par Eric Def 90 300 Dti
Bonjour
certain d'entre vous me connaisse sur d'autre Forum ou j'interviens comme Moderateur et Mr Pneu
je vous propose de vous donner un maximum de renseignement sur les grandes marques de pneus
Ma profession est Formateur dans les pneus et amortisseurs 4x4 pour un grand reseau de vente
Je suis aussi le Mr technique Pneu pour pas mal de course style Dakar ( trouver le bon produit )
Aussi je suis Instructeur/pilote sur piste (Porsche Ferrari et Viper) et sur les 4x4 (formation pompiers, SAMU (eh oui ) Forrestier etc...)
dans le metier depuis 20 ans comme demonstrateur pour les grandes marques (aussi avec les 3 diamants) et pour finir aussi pilote (rallye raid et autres)
Donc je vais etre parmis vous et repondre a vos questions
Mon fil rouge est de partir sur des montes de pneu qui correspondent a l'utilisation, aussi a la legislation et a la sécurité de nos familles
le plaisir d'un bon équipement par une bonne technique

je reste a votre dispo pour de plus ample renseignement

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:22
par Alexandre
Salut Eric et bienvenue parmi nous

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:26
par Manu-Webmaster
Salut Eric
Bienvennue sur le forum, c'est 8-) d'avoir un vrai pro du pneu parmi nous.

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:29
par Andrei
Salut Eric et bienvenu!

:-P :-P :-P

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:33
par Eric Def 90 300 Dti
j'adore vos "Smilies"
ils sont au top

Merci je fouille deja le forum et il y a des connaissances

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:50
par fane
:-P Salut Eric , c'est sympa de te retrouver ici 8-)

MessagePosté: 22 Jan 2005 19:54
par Eric21
bienvenue01 Eric!mr pneu e0301 :D

MessagePosté: 23 Jan 2005 10:25
par tux
Bienvenue à toi Eric :-P

8-) de te compter parmis nous

MessagePosté: 23 Jan 2005 10:56
par ABRAXAS38
Bienvenue à toi Eric :-P :-P

MessagePosté: 24 Jan 2005 19:36
par al-974
Bienvenue à Eric et merci de mettre ton expérience a notre disposition.
Si tu permet je vais te faire part de mes interrogations?
Mon Pajero court 1ere generation est monté en 265/70/15 (AT/GOODYEAR/WRANGLER)
Je souhaite dédier mon pajero pour faire du franchissement et ,, du trial (boue...), tout en conservant la possibilité de faire un peu de route( a la Reunion le revetement n'est pas tjrs de bonne qualité +pluies fréquentes)
Je souhaite dans la mesure du possible conserver mes jantesqui st du 7jx15H2.
J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star
Les 31/10,5 ne me font rien gagner en rehausse. On m'a parlé des 33/10,5 (84cm).Je suis disposé a perdre un peu de puissance a condition d'avoir de la rehausse. j'ai meme vu sur pajero court avec rehausse du 33/12,5

MessagePosté: 24 Jan 2005 19:46
par Eric Def 90 300 Dti
al-974 a écrit:Bienvenue à Eric et merci de mettre ton expérience a notre disposition.
Si tu permet je vais te faire part de mes interrogations?
Mon Pajero court 1ere generation est monté en 265/70/15 (AT/GOODYEAR/WRANGLER)
Je souhaite dédier mon pajero pour faire du franchissement et ,, du trial (boue...), tout en conservant la possibilité de faire un peu de route( a la Reunion le revetement n'est pas tjrs de bonne qualité +pluies fréquentes)
Je souhaite dans la mesure du possible conserver mes jantesqui st du 7jx15H2.
J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star
Les 31/10,5 ne me font rien gagner en rehausse. On m'a parlé des 33/10,5 (84cm).Je suis disposé a perdre un peu de puissance a condition d'avoir de la rehausse. j'ai meme vu sur pajero court avec rehausse du 33/12,5

la taille US voile une drole de monte
le pneu US bouffe de la puissance a un comportement complement different des tailles Europe
tire sur la mecanique
fatigue les trains roulant
en franchissement le 235/85R16 avec des roues en 16' d'occas (pas cher) un coup de peinture et hop tu es le roi du TT

le 33 sur un Paj j'aime pas du tout le comportement au roulage ou a une perte de cap meme dans le freinage on a une reaction qui est un poil juste
en plus en franchissement humide le 33 flotte au dessu et donc on companse par la pedale de droite (effet de raquette a neige)
dans le sec il faut faire attention aux flancs qui sont plus exposés au contact

MessagePosté: 24 Jan 2005 21:30
par Céline
c009

Bienvenue et merci de nous faire profiter de tes connaissances en "gros boudins" :lol:

A +

MessagePosté: 24 Jan 2005 22:06
par Nystao
:-P Eric ...

8-) de te voir par ici ....

MessagePosté: 24 Jan 2005 22:28
par FDM95
Salut Eric :-P

8-) de te voir parmis nous, moi qui aimait deja beaucoup lire tes interventions sur l'autre forum :lol:

MessagePosté: 25 Jan 2005 00:31
par Garriguette
coucou02 Eric ... Un Landiste ici...hé beh !!!! a063

al-974 a écrit:J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star


:arrow: ...BF ne fait pas de MudMax .MudMax,c'est juste le nom commercial donné à ce profil de pneu par Black Star.


:arrow: Pour ce qui est du choix entre Guyane et MudMAx ,le MudMax est un cran au dessus en mordant dans la boue (d'ou son petit nom :wink: ) mais je n'ai aucun roulage avec aucun d'eux donc je ne peux t'en dire + (TT et route...) .


c010

MessagePosté: 25 Jan 2005 01:01
par Chris
c009 Eric

bienvenue01 :lol: 8-)

Bizarre ... personne ne te demande d'aller dans la rubrique "présentation" :lol: :D :D

Pour ma part ben me voici équipé 8-) BFG MUD et sur les conseils avisés de GArriguette notre Maitre ES pneus à nous :lol: :lol: :lol:

c010

MessagePosté: 25 Jan 2005 07:29
par fraisobois
bonjour Eric Def 90 300 Dti :-P

merci de ton partage d'expérience et une belle image de sagesse en plus : Y'a pas que les Def, ni que les Toy, ni que les Pajo....

:shock: euh une tite question??? mais je vais faire un nouveau post...

MessagePosté: 25 Jan 2005 18:16
par Eric Def 90 300 Dti
Garriguette a écrit:coucou02 Eric ... Un Landiste ici...hé beh !!!! a063

al-974 a écrit:J' hesite entre les MudMax de BF et les Guyane ou mud max de black.star


:arrow: ...BF ne fait pas de MudMax .MudMax,c'est juste le nom commercial donné à ce profil de pneu par Black Star.


:arrow: Pour ce qui est du choix entre Guyane et MudMAx ,le MudMax est un cran au dessus en mordant dans la boue (d'ou son petit nom :wink: ) mais je n'ai aucun roulage avec aucun d'eux donc je ne peux t'en dire + (TT et route...) .


c010
Et OUI un Land4iste
avec un Suzuki S413 et un Monterey devant la maison
Plus sur le circuit ou je donne des court et des essais nous sommes en Disco et Paj DID (un court et un Long)
Sinon souvent j'ai un DID pour des essais pneus
sinon voila aussi une photo de formation des SAMU et SMUR
on fait joujou sur la piste avant le terrain
Image

MessagePosté: 28 Jan 2005 10:04
par yvesm
Salut et bienvenue,
j'ai suivi plusieurs conseils que tu as donné sur un autre forum : ils sont excellents !!
Merci de répondre aussi au forum suspension : là aussi, tu peux nous aider !
yves

MessagePosté: 28 Jan 2005 15:33
par dny
Salut Eric et coucou03

Dis moi toi qui est un spécialiste de la liaison au sol. Je me pose une question sur l'abs et la neige.

J'ai remarqué que sur le 2.8 l'abs est dangereux en TT (Heureusement avec une petite manip on peux le déconnecter (Merci 2r 2t merci01 )

Mais sur la neige, faut il rouler avec l'abs ou sans. :?:

Attention, ma question de concerne pas pneus chainés.