Page 1 sur 1

question de passage

MessagePosté: 04 Nov 2006 12:04
par ibrasse
bonjour à tous,
j'ai une monte de pneu en 265/75x16.
je pars faire la croisière blanche avec les GRM en janvier :oops: et il faut donc que je monte des chaines sur mon paj 2.8 L TDS court.
ma question est la suivante : en croisement de pont, des chaines montés sur 265/75x16, çà passe sous les ailes ou bien çà m'arrache l'aile ? hein ? :wink:
et puis pendant que j'y suis. quelqu'un peut me conseiller sur la marque de chaines à acheter :shock: . j'ai vu avec mon marchand de pneu local (profil +) et il me propose 3 marques :
konig, pewag et polair. les konig et les polair valent environ 150 euros la paire donc 300 euros pour 4 roues :) et les pewag valent elles 570 euros la paire donc ..... 1140 euros les 4 :( . Pour info : les polair et les konig sont livrés avec des maillons de réparation.... pas les pewag. :wink:

bref je suis dans le flou.
merci de me filer vos conseils.

MessagePosté: 04 Nov 2006 14:54
par Manu-Webmaster
Salut Ibrasse
Il est bien possible que les chaines touche legerement dans certain croisement de pont severe, mais il n'y en à pas enormement sur le parcourts, donc pas de soucis majeur de ce coté la.

Pour le choix des chaines, Polair et Konig sont de bonne marque, je serais plus tenter par Polair qui à une meilleur reputation dans les chaines extreme, mais je ne suis pas sur que le type de chaine de ces deux marque soit identique aux Pewag.

Mais le prix pour une semaine de services doit etre pris en compte.

MessagePosté: 04 Nov 2006 17:32
par FDM95
:-P
On va surement se croiser la bas 8-)
Je la fais pour la premiere fois mais avec un groupe de mon club 4x4 qui l'ont fait de nombreuses fois.

Pour les chaines il ne faut pas lesiner, une casse sur un caillou et cela coute cher de tout arracher ! et surtout de racheter des chaines au prix fort sur place
Il faut obligatoirement ou des chaines a croisillon type camion
Le chaines a montage rapide ne tiennent pas la distance
Le top ce sont les Konig Polar S ou les MGR (Sponsor de la croisiere)
En France les Polar S coutent environ 240 € la paire pour la taille 260
rein d'autre n'est sur a ma connaissance
Moi je les ai commandées en Italie la :
http://www.autoline.it/articoli.asp?int ... KT2Sca.gif
La marque Konig comme son nom l'indique est Italienne
leur site : http://www.konig.it en Italien et Anglais

Sinon pour ta taille de pneu je ne sait pas !!!

MessagePosté: 04 Nov 2006 17:33
par ibrasse
salut manu,
je te remercie pour cette réponse.
sur les doc que ma donné mon fournisseur, il n'y a pas de différence majeure entre les chaines si ce n'est que les pewag n'ont pas de soudure. les autres oui. et comme j'ai compris c'est là que çà casse. :shock:
d'autre part, sur la doc des pewag, il parle de chaine forestière et pas de chaine à neige. c'est quoi la différence ? :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2006 17:34
par FDM95
ibrasse a écrit:salut manu,
je te remercie pour cette réponse.
sur les doc que ma donné mon fournisseur, il n'y a pas de différence majeure entre les chaines si ce n'est que les pewag n'ont pas de soudure. les autres oui. et comme j'ai compris c'est là que çà casse. :shock:
d'autre part, sur la doc des pewag, il parle de chaine forestière et pas de chaine à neige. c'est quoi la différence ? :wink:


Les chaines forestieres ce sont ce que jappelle les chaines camion :)

MessagePosté: 04 Nov 2006 18:03
par ibrasse
salut francois,
je te remercie pour ta réponse et j'espère qu'on se verra sur les pistes (de 4x4) :D , mais MGR je ne connais pas c024 . Pourtant si c'est le sponsor de la croisière, ne pense tu pas que c'est sure comme chaine. :wink:
Sur les Konig, je ne sais pas quoi penser. ce qu'il me propose ce sont des polars astro V. sois disant renforcé. mes collègues qui ont déjà fait la croisière m'ont déconseillé les konig. selon eux, quelques participants ayant des konig ont eu des soucis. c020
il me semble que les GRM loue des chaines pour la croisière, il est peut ètre plus simple de leur demander qu'elle marque ?
sur la doc des polair, il est précisé qu'il sponsorise une virée dans la neige organisée par Jeep. c'est peut ètre aussi un gage de fiabilité.
je ne sais pas quoi penser hein04 . les pewag, c'est clair, on abandonne. mais polair ou konig ou encore MGR.
qu'est ce qu'ils ont tes collègues ?

MessagePosté: 04 Nov 2006 18:09
par FDM95
:-P
Mes collegues sont tous en Konig Polar S et certaines chaines ont 5 croisieres a leur actif.
Le probleme c'est que la Konig la plus courante sur le marché dans les centres auto c'est la T2 à montage rapide et elle ne tient pas en tout terrain, elle casse.

Les chaine Polair je connais pas ? Ils ont un site web ?

MessagePosté: 04 Nov 2006 18:23
par ibrasse
je n'en sais rien si ils ont un site web.
je vais jeter un coup d'oeil et je te redis.

MessagePosté: 04 Nov 2006 18:51
par ibrasse
j'ai rien trouvé sur les pole air (c'est çà la bonne orthographe) :) , a part que c'est distribué par FMB à grenoble et que c'est la chaine utiliser par les pompiers :lol: .

d'autre part, sur la doc des konig polar, c'est marqué : homologuée par l'armée dans le cadre des accords de l'OTAN. et c'est bien "des chaines à croisillons avec bande de roulement en acier spécial allié (UNI EN 10020) section "D" avec rouleaux d'usure enveloppants." c'est texto ce qui est marqué sur la présentation de la doc. :roll:
je pense que je vais signer avec pole air, elles sont à 130 euros ht la paire, ça vaut le cout surtout si on considère que les pompiers ne sont pas des tendres (avec leur véhicules) :D