pneu mixte route/sable

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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pneu mixte route/sable

Messagepar josselin » 20 Jan 2005 16:15

salut mes pneus actuels des Bridgestone Dueler AT 245/70R16 on 25000 bornes et devant ils deviennet vraiment usés. derrière pas de soucis.
Je roule sur des routes gabonaises pour le moins rugeuses avec bcp de trous sinon sur de la laterite ou dans du sable.

A votre avis est ce que cette usure à 25000 est liée à qqchose de "normal" ou bien il faut que je vérifie mes amortisseurs avants?

Sur les routes Françaises on peut faire combien de bornes avec de tels pneus?

j'ai lu dans d'autres posts que un certains nombre d'entre vous ont des 265! pourquoi aussi large ça n'est pas handicapant quand on route ailleurs que dans le sable?
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Messagepar titouch » 20 Jan 2005 16:32

pour l'usure des pneus, ça me choque pas .
à 50 000km j'en suis déjàs à mon 3eme jeu de pneu. ( je fais pas pas mal de TT )
biensur tu trouveras des personnes qui font trés peu de TT et qui feront 60 000 km avec un train.

pour la dimension des pneus, la largeur n'est une contrainte que dans les terrains boueux, gras et glissant.
Dans tous les autre cas il n'y as que des avantages ( à mon avis)

regarde je crois qu'il y a un post sympas sur les pneumatiques.
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Re: pneu mixte route/sable

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Jan 2005 19:48

josselin a écrit:salut mes pneus actuels des Bridgestone Dueler AT 245/70R16 on 25000 bornes et devant ils deviennet vraiment usés. derrière pas de soucis.
Je roule sur des routes gabonaises pour le moins rugeuses avec bcp de trous sinon sur de la laterite ou dans du sable.

A votre avis est ce que cette usure à 25000 est liée à qqchose de "normal" ou bien il faut que je vérifie mes amortisseurs avants?

Sur les routes Françaises on peut faire combien de bornes avec de tels pneus?

j'ai lu dans d'autres posts que un certains nombre d'entre vous ont des 265! pourquoi aussi large ça n'est pas handicapant quand on route ailleurs que dans le sable?

tu as donc un ripage excecif de l'avant par rapport a l'arriere
regarde les amortos si d'origine au dessu de 40.000 km ils sont HS (voir les essais presses)
mais il y aussi la gestion des pedales car si tu bloques assez souvent le train avant pour eviter un trou cela peut expliquer l'usure
mais dans ce pays 25.000 kms c'est assez correcte
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar josselin » 26 Jan 2005 10:59

Si je veux les changer mes pneux, je peux changer que le train avant par exemple ou bien pour une utilisation 4x4 il faut avoir les 4 pneus d'age et d'usure identique??

je je change qu'un train il faut garder les mème pneus ou bien je peux prendre une marque différente et/ou un modèle différent de mes dueler? (tout en prenant de toute façon des AT de la mème taille)

ici j'ai qq soucis d'appros c'est pour ça je suis pas certains de trouver ce que je veux!!

merci d'avance.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 26 Jan 2005 21:22

chaque marque a une taille theorique et une taille reelle (qui est celui du moule)
donc il est souvent le cas que les pnesu sont de taille theorique pareille mais different en reel

Donc si tu souhaites faire un changement voila la regle
pour 2 pneus
soit les mèmes ou de la mème marque avec un autre profil
pour 4
ton choix dans n'importe quelle marque
pour exemple en equipement sur certain rallye
tu donnes la taille d'equipement
et on peut jouer sur le rapport final
le BFG Mud est plus grand donc en course sur plaine
le Michelin OR est plus petit pour les montagnes
Pourtant ils sont du mème groupe (MICHELIN)
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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