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bridgestone dueler AT 694

MessagePosté: 14 Oct 2006 13:18
par crapanelle
Bonjour...

Je vais changer mes 4 pneus et j'aimerai votre avis sur les bridgestone dueler AT 694 en 235/75/15 . J'ai besoin de pneus qui ne ferons que de la route mais qui mangeront de la neige car y a pas mal de congères par chez moi ( routes de campagnes). Comme je n'ai pas les moyens d'acheter et des pneus neige avec jantes et des pneus été, j'aimerai trouver un pneu de compromis.
J'ai bien essayé d'accéder aux essais de pneus d'éric defender mais je n'y arrive pas...
Alors voilà, le dueler 694 est il un bon choix pour mon profil ou pas...
J'avais des good year wrangler en 215 sur mon pajero 1 et j'ai franchement pas été emballée sur la neige... voilà pourquoi je cherche une autre marque...

Autre question, mon 4x4 venant d'allemagne (encore un) il est chaussé en 265/70/15... (c'est les préconisations constructeurs là-bas) En france, on est en 235/75/15... J'ai lu que mettre des pneus plus larges pouvait user prématurément certaines pièces... Du coup, est-ce que la mécanique du mien a été mise à rude épreuve ou pas?
:wink:

Merci pour vos réponses

MessagePosté: 14 Oct 2006 13:45
par pmv
salut,
le bridgestone est un excellent pneu mixte certain dises le meilleur du marché pour ses qualités routieres par rapport aux autres mixtes.
pour la neige desolé je n'est pas d'experience pour ce pneu chez moi il neige pas souvent :D
d'autres mixtes sont excellents sur route tels le dunlop at 2 mais mons performants sur piste que le 694.
le nouveau goodyear atr a de bonnes critiques également.
enfin il reste l'incontournable bf goodrich at:le roi des pistes mais pas terrible sur route par rapport aux pneu cités plus haut.
il faut que tu cernes avec precisions ce que tu va faire avec ton 4x4 et choisir ton pneu apres.
quant à la taille, mon montero (français) est monté d'origine en 265/70/15 et il n'y a pas de risque d'usure excessive par rapport au 235/75/15 plus etroit et un peu moins haut (donc tu perds un peu de garde au sol).
nombres de mitsu roule en 31/10.5/15 ou encore plus gros en 235/85/16 sans rien alterer de leur fiabilité.
en esperant t'avoir un peu aidé ...bon choix.
amicalement

MessagePosté: 14 Oct 2006 16:06
par Eric21
:-P
je viens de faire monter 4 AT694,donc pour la neige pas encore essayé :lol: comportement routier imppéccable ,pas bruyant,j'ai juste l'impréssion qu'ils ne font moins "ballon" que les BF macadam que j'avais :) je n'ai pas encore essayé dans les chemins ! :)

MessagePosté: 15 Oct 2006 00:18
par pajerov6
L' AT 694 est un très bon achat, plus orienté à la route que le BFG AT.
Silencieux sur route, bonne tenue sur le mouillé.
Pas au mème niveau d'un pneus hiver le 694 est aussi bien sur la neige.
Selon ma expérience personnelle (et de ma compagne) je peux tranquillemet affirmer que sur la neige est mieux que le BFG AT.

Roberto

MessagePosté: 15 Oct 2006 07:57
par crapanelle
Merci pour vos réponses. bisous03

MessagePosté: 15 Oct 2006 12:41
par BERTRAND
Salut Crapanelle,
Je pense pour ma part , sans vouloir trop contrarier les autres réponses , que le dueler 694 est un pneu été.
Je roule dans la neige en Auvergne depuis 6ans et j'ai monté sur tous mes Pajero , sauf un V6 , des BF goodrich ceux la;
http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... T1&lang=FR

Il passent bien dans la neige et sont pour moi les uniques véritables mixtes.
Bye

MessagePosté: 15 Oct 2006 14:35
par Oooops
BERTRAND a écrit:Salut Crapanelle,
Je pense pour ma part , sans vouloir trop contrarier les autres réponses , que le dueler 694 est un pneu été.
Je roule dans la neige en Auvergne depuis 6ans et j'ai monté sur tous mes Pajero , sauf un V6 , des BF goodrich ceux la;
http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... T1&lang=FR

Il passent bien dans la neige et sont pour moi les uniques véritables mixtes.
Bye

Bonjour,

pour la neige j'ai pas testé, mais suivant les régions l'hiver y'a aussi tout simplement... de l'eau; et là, le BFG AT... :cry:
Il est surement plus été que le Bridge694 Image.

J'espère que les liens vers un autre forum ne sont pas mal vus ici, mais puisque Eric def 90 300 dti est inscrit sur les 2 forum et pour lui éviter de se répéter :), voici 3 liens instructifs:
les pneus Mixtes explication
le pneu mixte tendance routier
les mixtes pneu raid.

MessagePosté: 15 Oct 2006 15:01
par tof 83
:-P je suis daccord avec ooooops le BFG AT est un pneu mixte mais c' est un pneu été il aime pas l'eau c'est pas moi qui le dit je lis juste les avis ,explications et commentaires d'eric dans cette rubrique 8-) c'est super interressant aprés chacun fait comme il veut et choisi ça monture mais au moins on sait a quoi s'en tenir selon le type de pneus choisis :lol: :-P :-P
je sais c'est pas facile de choisir on est plein de conseil et lorsque notre tour arrive pour un changement de quoique se soit on est toujours indécis :D :D :D

MessagePosté: 15 Oct 2006 15:07
par tof 83
:-P eric ton lien vers les essais de pneus ne fonctionne plus :cry:
mais bon crapanelle en regardant http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=
dans le 2ou 3 ème post eric a conseillé une monte pour des pneus neiges et il y a un retour d'info positif 8-)

MessagePosté: 15 Oct 2006 16:28
par BERTRAND
Oooops! a écrit:
BERTRAND a écrit:Salut Crapanelle,
Je pense pour ma part , sans vouloir trop contrarier les autres réponses , que le dueler 694 est un pneu été.
Je roule dans la neige en Auvergne depuis 6ans et j'ai monté sur tous mes Pajero , sauf un V6 , des BF goodrich ceux la;
http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... T1&lang=FR

Il passent bien dans la neige et sont pour moi les uniques véritables mixtes.
Bye



pour la neige j'ai pas testé, mais suivant les régions l'hiver y'a aussi tout simplement... de l'eau; et là, le BFG AT... :cry:


Salut,
Je reviens sur les BF.
Je ne trouve pas de grosses carences aux BF sur chaussée humide :-?
Je ne roule pas vite sous la pluie et j'ai déja abordé des torrents d'eau sur la route à 90 km/h ,sans me faire peur :wink:
Je confirme pour ma part , que c'est le meilleur boudin pour faire un peu de tout ;Routes séches ,humides et enneigées , sable , gadou.
:-?

MessagePosté: 15 Oct 2006 18:39
par maurice93
Bonsoir,


Je vais mettre mon grain de sel.....
J'ai acheté des BF A/T parce que c'est un pneu qui "fait 4x4"....
Il est beau et valorise le look du véhicule. A par ça.....sur le mouillé il n'évacue pas l'eau et réagi trés mal au freinages appuyés. Dans la boue il n'évacue pas la glaise et se transforme en slick. Dans la neige, c'est pareil. Son terrain de prédiléction c'est la piste séche, caillouteuse et le sable. D'ailleurs je suis en train de me demander si ce n'est pas uniquement un pneu sable....
Si j'en avais les moyens, je les remplacerai tout de suite....malheureusement ils resistent à l'usure les bougres....Ils ont 50.000 Km et j'en vois pas la fin. Ce qui est sur, c'est que je ne sais pas encore par quoi je les remplacerais mais ce ne sera pas des BF A/T.....
C ' est l'avis que j'en ai, en fonction de l'utilisation que je fais de mon véhicule, dans la région ou je suis......

Cordialement

MessagePosté: 15 Oct 2006 20:35
par crapanelle
Merci pour toutes vos réponses...
C'est vrai que j'avais essayé d'aller sur les essais d'éric def mais gros bug...
Maintenant, avec vos conseils et surtout votre expérience, je vois plus clair 8-)

MessagePosté: 15 Oct 2006 22:31
par skyfish
:-P j'mets aussi mon grain de sel!
j'ai fait une rando l'hiver dernier dans les chemins auvergnats enneigés (+de 15cm) et , certes en roulant modérément, je ne les ai pas pris en défaut. Passait mieux que des muds en tout cas, mais normal. Je roule en 265X70X15 aussi avec mon 2,8 et n'ai pas du tout l'impression de forcer, un peu plus avec les 235X85X16 en muds mais là aussi c'est normal. :lol: :lol:
idem maurice, j'arrive pas à les user, mais je n'ai fait que 15 000 km depuis l'achat d'occaz du lot de 5 jantes alu+ AT694. Bref j'en suis content, mais je roule...diesel, donc souple et 8-) . Pas encore eu besoin d'un freinage d'urgence, j'fais tout pour, donc mon expérience s'arrète là.

à+

Mon aivs

MessagePosté: 15 Oct 2006 22:38
par pierre87000
Je roule en 697 sur mon DID ( similaire au 694) et sur la pluie ca tient très bien ( j'ai une prépar raid et 200 CV). Sur la neige c'eet pas formidable mais acceptable si tu roules en douceur et au couple.

Voilà

Re: Mon aivs

MessagePosté: 16 Oct 2006 10:33
par pajlolo
:-P Pierre

pierre87000 a écrit:Je roule en 697 sur mon DID ( similaire au 694) et sur la pluie ca tient très bien ( j'ai une prépar raid et 200 CV). Sur la neige c'eet pas formidable mais acceptable si tu roules en douceur et au couple.

Voilà


D697 ? Peux tu préciser un peu plus je n'ai pas trouvé d'info

Merci :)

Re: Mon aivs

MessagePosté: 16 Oct 2006 17:20
par Eric Def 90 300 Dti
pajlolo a écrit::-P Pierre

pierre87000 a écrit:Je roule en 697 sur mon DID ( similaire au 694) et sur la pluie ca tient très bien ( j'ai une prépar raid et 200 CV). Sur la neige c'eet pas formidable mais acceptable si tu roules en douceur et au couple.

Voilà


D697 ? Peux tu préciser un peu plus je n'ai pas trouvé d'info

Merci :)

je trouve pas et je connais pas le 697
voici le 687

Image
et le 694

Image

MessagePosté: 16 Oct 2006 22:27
par pajerov6
:-P

Je reviens pour dire 2 choses:
Quand j'ai écrit que le 694 est mieux que le BFG AT j'entendais sur routes et autoroutes enneigées et pas dans les chemins avec 15 cm de neige.

Si je n'aurai pas la possibilité d'utiliser mon Pajero que pour le TT, il serait surement équipé en BFG AT.
J'ai parcouru plus de 100'000 km avec ce type de pneu et je n'ai jamais eu de problèmes: sur le sec, le mouillé, la boue, le sable, la neige (aussi 15 cm).
Je crois que le BFG AT n'est pas le top pour aucune des situations indiquées mais je trouve que c'est le meilleur compromis si on ne veut pas dépenser
trop d'argent pour avoir deux ou plus trains de jantes et pneus.

Roberto

MessagePosté: 17 Oct 2006 13:42
par maurice93
Bonjour,


.......voila un bel exemple de discussion....qui n'en finira pas....
On voit bien qu'en fonction de la région, du véhicule, de l'utilisation et du type de conduite chacun a son avis bien argumenté...comme quoi il est difficile de conseiller un accesoire a quelqu'un qui demande conseil.....Le pauvre Crapanelle ne va plus savoir a quel pneu se vouer.....Il est necessaire que ceux qui demandent conseils sachent qu'ils doivent se forger leur propre avis a travers les differentes réponses et ètre conscient qu'aucun d'entre nous ne possede LA réponse incontournable. Rien ne vaut sa propre expérience.....
Tous les avis sont respectables.....faut simplement chercher celui qui se rapproche le plus de ses besoins....

Cordialement

MessagePosté: 17 Oct 2006 14:20
par Eric Def 90 300 Dti
maurice93 a écrit:Bonjour,


.......voila un bel exemple de discussion....qui n'en finira pas....
On voit bien qu'en fonction de la région, du véhicule, de l'utilisation et du type de conduite chacun a son avis bien argumenté...comme quoi il est difficile de conseiller un accesoire a quelqu'un qui demande conseil.....Le pauvre Crapanelle ne va plus savoir a quel pneu se vouer.....Il est necessaire que ceux qui demandent conseils sachent qu'ils doivent se forger leur propre avis a travers les differentes réponses et ètre conscient qu'aucun d'entre nous ne possede LA réponse incontournable. Rien ne vaut sa propre expérience.....
Tous les avis sont respectables.....faut simplement chercher celui qui se rapproche le plus de ses besoins....

Cordialement

OUI bravo mais il faut pas oublier une chose
chaque utilisation a un pneu
et dire que le pneu mixte (qui a un cahier de charge pour route et piste seche et aussi sable) est un bon produit pour aller en roulage sur la neige (je parle de route en hiver et pas de chemin)
Là il faut ètre serieux
car il y a aussi une diminution de la sécurité active du vehicule aussi bien pour nous en tan qu'utilisateur
mais aussi pour les autres
car nos engins sont lourds et donc on besoin d'avoir une excellente adherence pour tenir par exemple dans une descente de station de ski dans l'hiver froid
mettre des pneus qui sont au top dans le sable n'est pas vraiment un probleme de discour mais de logique
on va pas en station avec des tongs au pied en plein hiver
donc restont logique dans nos ecrits
je part bientot faire un comparatif entre les pneus hivers
et aussi des pneus route en hiver
et mixte en hiver
mais il faut savoir que la distance de freinage sur une route humide augmente de 10 à 15% entre un mixte et un pneu route dans la mème vitesse.

MessagePosté: 17 Oct 2006 16:53
par mekpy
:-P

J'ai eu les deus monte sur le mème véhicule, soit Pajero 2 3l V6.

En premier les BFGoodrich All Terrain en 31/10.5/15.

Pneu bruyant, difficile à équilibrer. Bonne tenue de route sur sec, relativement glissant sur mouillé, pas trop mauvais sur la neige le premier hiver. Ils ont relativement vite durci, d'ou perte d'adhérence sur tout ce qui est humide. Dans mon cas, augmentation de consommation par rapport à la première monte (XP2000).
Au niveau de l'usure, ils sont inusable. Mais sur mon véhicule, ils se sont usés inégalement. Dans le terrain, ils sont par contre pas si mal, sans pour autant ètre de véritables accrocheurs.

Ensuite, j'ai monté les Bridgestone D694 en 265/75/25.

Confort de roulement nettement supérieur, beaucoup moins de bruit, diminution de consomation de 2 l/100 km à vitesse constante de 120 km/h. Si sur route sèche la différence n'était pas forcément évidente à deéceler, sur route mouillée et sur neige, il n'y a pas photo, nettement supérieur aux BF. Pour l'usure, je ne les ai pas finis, alors je ne peux pas trop en dire, le véhicule étant vendu. Par contre ils ont durci moins vite et étaient encore utilisable en hiver la deuxième année.

Bref, pour moi si je dois choisir actuellement, selon mon utilisation, habitant à 900 m dans les montagnes Valaisannes, les Bridgestones sortent largement devant.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.