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Usure pneu 3.2 DID

MessagePosté: 13 Sep 2006 15:21
par LOULOU
:-P
Bonjour j'aimerais savoir si cela est normal , j'ai le train de pneu a l'arriere qui ce bouffe plus vite que l'avant :wink:
car on ma toujours dit + d'usure à l'avant :!:
j'ai fait que 10 000kms depuis que je l'ai environ 7 mois et c mon premier 4x4
je roule en 4x2 est ce le fait qu'il sois en propulsion :?:
merci pour votre aide pour comparaison c un 3.2DID Long BVA 2002

MessagePosté: 13 Sep 2006 15:38
par olivier59
2H --> roues arrieres 100%
4H --> roues avants & arrieres de 1/3-2/3 à 50/50

simple

MessagePosté: 13 Sep 2006 16:14
par LOULOU
Bonjour olivier59
Tu ne réponds pas a ma question,je me suis peut etre mal exprimer :!:
Ma question est sur l'usure des pneus et precise que je roule le plus souvent en 2H donc en propulsion d'ou ma question d'usure plus rapide a l'arriere.
Est ce normal :?:

MessagePosté: 13 Sep 2006 16:15
par olivier59
oui , puisque ton paj est en propulsion et non en traction .

MessagePosté: 13 Sep 2006 16:25
par gaaloul.med
:-P loulou

Est ce que l'usuration est uniforme sur toute la surface supérieure du pneu ou plutot plus intense sur l'un des cotés (de la surface superieure bien sur)???

MessagePosté: 13 Sep 2006 16:28
par olivier59
et bien si ton paj n'est pas charge , l'usure se fait un peu plus sur l'exterieur (diedre) , toutefois cela reste minime . Pour info , j'ai procede a changement avant/arriere vers 30000km , puis changement de monte a 62000 km en Yoko d'origine ,tout en ayant fait un peu de tt avec . Pour la deuxieme monte en BF allta , en attente , juste croisment av/ar a 40000km .

MessagePosté: 13 Sep 2006 16:54
par LOULOU
:-P
oui usure bien uniforme sur toute la surface.
ce qui m'inquiéte c que j'ai lue des posts sur les pneus dans le forum ou certain parler de pourcentage d'usure qui était supérieur a l'avant .
sur des DID
Au fait olivier59 quelle est ta monture ?

MessagePosté: 13 Sep 2006 17:07
par olivier59
Paj 3 did 2003 exceed , top delire avec :)

equipée en BF Goodrich All/TA , 40000Km avec , 2 maroc (le sable ca use) , 2 alpes , et quelques salons locaux , sinon de la route .

MessagePosté: 13 Sep 2006 17:20
par LOULOU
8-) Qu'en pense tu des BF all terrain par rapport au YOKO d'origine ?
Sur le bruit au roulage,la tenue de route mouillé,la longévité .......etc
merci01

MessagePosté: 13 Sep 2006 17:32
par olivier59
bruit , avantage au yoko , normal 80/20.
tenue de route mouillée , avantage yoko, quoique qu'avec l'eclectronique ca gomme pas mal.(attention 4H obligatoire)
longévite, sais pas encore , a priori , avantage BF , logique les sculptures sont plus profondes ;

MessagePosté: 13 Sep 2006 17:45
par LOULOU
Le bruit est raisonnable ou génant ?
A 40 000 kms quel pourcentage il te reste ?
Je me renseigne car je suis intéréssé par les BF A/T et les GENERAL CRABBER AT2 !

MessagePosté: 13 Sep 2006 18:43
par NICOM
:-P Mieux vaut te prévenir ,le BF AT est assez bruyant sur un DID du fait de sa structure monocoque ,alors que sur un 2.8 par exemple ,il se fait oublier .Après je ne sais pas comment les autres mixtes se comportent sur DID.Longévité sur DID court ,facile 50000km . :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2006 08:15
par olivier59
50000 Km un minimum , apres une inversion a 40000km , je pense etre entre 50/50 et 2/3 d'usure , donc a priori autant que mes yoko a 60000Km . Quand au bruit , il est supportable . Les Mud c'est pire :oops:

MessagePosté: 14 Sep 2006 08:46
par titouch
:-P

pour la longévité des pneus je vais pas vous en reparler hein :)
comme ça dépend principalement du type de conduite et aussi de ce que l'on leur demande ça parrait difficile d'en déduire une longévité moyenne .

pour le bruit , avec mon did chaussé de BFG AT, à basse vitesse le bruit de roulement n'est pas genant puisque hélas couvert par le bruit moteur .
là ou le moteur est le plus silencieux ( dans mon cas) c'est en 5eme à 130km/h , je trouve pas les BFG particulièrement plus bruyant que mes ex bridgstones

MessagePosté: 14 Sep 2006 10:26
par Oooops
Bonjour,

toujours à propos de bruit de pneus mixtes, et pour faire suite à ce qu'à écrit Titouch:

* sur le Toy (chassis séparé) j'ai eu des BFG/AT et des Pirelli Scorpion AT. Indépendamment de leur meilleur comportement que les BFG pour mes usages, les Scorpions étaient aussi beaucoup moins bruyants.
* sur le Paj (monocoque), les Scorpion m'ont paru très bruyants au début, mais:
    - je sortais des Bridgestone routiers d'origine
    - j'entendais le bruit surtout en ville et à très basse vitesse, mais aux allures routières et autoroutières c'est beaucoup moins perceptible.
    - mes Scorpion ont un petit peu d'age, et ils ont changé de jante et de véhicule, résultat: soit moi je me suis habitué au bruit, soit eux se sont acclimatés à leur nouvel usage :), mais en tout cas, mème s'ils restent nettement audibles en ville, je les trouve beaucoup moins bruyants maintenant qu'il y a quelques centaines de km
    - j'avais eu le mème profil (Scorpion AT), mais en plus petit sur le ZJ (monocoque aussi), et là, bien que plus audibles que les Michelin routiers précédents, je ne les avais pas du tout trouvés bruyants, et en tout cas, moins que les BFG que j'avais pratiqués dans le XJ d'un pote.

Comme quoi la notion de bruit est encore plus complexe que celle de longévité... :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2006 11:48
par titouch
Oooops! a écrit:Comme quoi la notion de bruit est encore plus complexe que celle de longévité... :wink:

bonne analyse :)

je vais en rajouter une couche sur le bruit
sur les pistes , entre le bruit moteur, le bruits des pierres sous les pneus, les ressorts qui font couic ou klong dans les croisements de ponts, le CD de madona ( eh oui M POKORA ça n'aura pa durer longtemp ouf :) ) , les collègues qui se marrent à la CB, et ben avec tout ça le bruit des pneus :wink: comment dirais je...... :D :D :D

MessagePosté: 14 Sep 2006 11:58
par Nystao
NICOM a écrit::-P Mieux vaut te prévenir ,le BF AT est assez bruyant sur un DID du fait de sa structure monocoque ,alors que sur un 2.8 par exemple ,il se fait oublier .Après je ne sais pas comment les autres mixtes se comportent sur DID.Longévité sur DID court ,facile 50000km . :lol:


50000km si on roule comme un goret ..; :D

Les miens en sont a 80000km dont 2 maroc pour en gros 80% d'usure,

par cntore pour le bruit, j'suis bien d'accord, on les entends mieux que des route genre les yoko d'origine, d'ailleurs j'ai aussi remarque une difference de conso entre le yoko et le BF At, environ 0.5L de plus en conso avec les BF.

MessagePosté: 14 Sep 2006 12:54
par LOULOU
:-P merci pour toutes vos réponses
Et au sujet de l'usure + rapide a l'arriere vous aussi c pareil :?:

MessagePosté: 14 Sep 2006 14:27
par titouch
Nystao a écrit:[quote="NICOM
50000km si on roule comme un goret ..; :D

euh au dessus de goret il y a quoi :?: , parce que moi c'est bien en dessous de 50000km :)
après comme je l'ai dit ça dépend de ce qu'on fait avec son véhicule :lol:
la piste c'est pas ce qui use le + les pneus loin de là

MessagePosté: 18 Sep 2006 17:49
par LOULOU
:-P

il sont ou les proprios de 3,2l DID a213
j'ai eu 1 seul retour d'info :cry: sur le post de départ ( usure av/ar )
merci a olivier59