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quels pneus pour un pajero 3

MessagePosté: 30 Aoû 2006 12:24
par oliaure
salut a tous, les 4 pneus de mon pajero arrive au temoin d'usure, je souhaiterai les changés...
j'ai actuellement des bf godrich allterrain je souhaiterai un pneu moins bruyant avec un profil 50/50 ou 80/20
je trouve que le bf godrich un peu usé par les Kms fait beaucoup de bruit?? :( - pouvez vous me le confirner !!!

quel pneu me conseillez vous ??? dans la taille 265/70/16

merci a tous Olivier

MessagePosté: 30 Aoû 2006 14:47
par Manu-Webmaster
Salut Olivier
Je ne vois pas ce que l'on pourrait te proposer de moins bruyant, si ce n'est un pneu route.

Le BFG AT est deja un 80/20 et c'est à mon avis le moins bruyant dans ce type de pneu.

Les boules quies peut etre :)

MessagePosté: 30 Aoû 2006 15:44
par Oooops
Manu-Webmaster a écrit:Salut Olivier
Je ne vois pas ce que l'on pourrait te proposer de moins bruyant, si ce n'est un pneu route.

Le BFG AT est deja un 80/20 et c'est à mon avis le moins bruyant dans ce type de pneu.


Les boules quies peut etre :)

Bonjour,

il me semblait que les AT (en général) étaient souvent classés dans la catégorie mixte "50/50"?

Quant au bruit, l'un des soucis est que ça dépend aussi du véhicule sur lequel il est monté (phénomènes de résonnance peut-ètre?).

Exemple sur mon Toy KZJ90 j'ai eu des BFG AT que j'ai virés, pour leur tenue de route mais aussi à cause de leur bruit.
Les Pirelli Scorpion AT (théoriquement 50/50) que j'ai montés à la place, en plus d'ètre plus surs sur route, étaient beaucoup moins bruyants que les BFG. Mais sur le Pajero3, j'en suis un peu déçu, car je trouve qu'ils produisent un bruit général de roulement pas très agréable, surtout à -relativement- basse vitesse (en gros entre 15 et 75 km/h).

Dans le cas du Toy, chassis et caisse séparés, dans le cas du Mitsu carosserie monocoque... Pourtant avec le Jeep ZJ, monocoque lui aussi, je n'avais que très peu constaté ce phénomène (oui, je dois ètre un peu "vendu" aux Pirelli AT, car j'en ai utilisé sur 3 4x4 différents Image).

Sinon, toujours catégorie mixte AT, "il parait" que le Bridgestone Dueler A/T 694 (60-40 d'apès le fabricant) est pas mal et très silencieux -pour sa catégorie-, mais de nouveau je ne sais pas si ça s'applique au Pajero3.

MessagePosté: 30 Aoû 2006 16:02
par Nystao
ben .. comme ooops ... j'dirais Bridgestone 694 ...

MessagePosté: 30 Aoû 2006 17:24
par titouch
j'ai eu des yokohama, des bridgestone et maintenant des bf goodrich ( tous en mixte 20/80 ou 50/50)
ben j'dirai qu'il se valent tous, en terme d'usure aucun ne me satisfait ( j'en demande peut ètre un peu trop pour du pneu mixte ?), en terme de bruit pas de préférence ( et puis de toute façon y'a déjà le bruit moteur du did qui n'est pas négligeable, et puis le bruit c'est quand mème assez subjectif , chacun le ressend à sa façon)
je reproche aussi à ces pneus c'est le comportement sous la pluie, normal me direz vous faut savoir ce qu'on veut !

perso si tu fais trés peu de TT , finalement je conseillerais des pneus plus à profil routier 80/20

MessagePosté: 30 Aoû 2006 18:32
par Oooops
Salut Titouch,

sous la pluie, ou tout simplement sur route humide, ou dans le "petit gras" (je ne parle pas de bourbier) amha y'a pas photo entre le BFG AT, complètement hors du coup, et le Pirelli AT, qui se comporte "honorablement"; mais dans ce dernier cas, je crois que c'est la longévité qui ne te conviendrait pas c020.

Qouique là aussi ça peut dépendre du véhicule?: sur mon ZJ 4L, je n'avais pas constaté d'usure spécialement rapide, alors que sur le KZJ90, à 28000 km j'étais à 50% de l'usure maxi d'après les témoins; et normalement des AT on les change avant la limite légale... Pourtant je roulais nettement plus sec avec le ZJ (modèle US, 190CV pour moins de 1800kg) qu'avec le KZJ90 (125CV et plus de 2t sur la balance).

MessagePosté: 30 Aoû 2006 18:44
par titouch
:-P oooops

j'espère qu'avec ton did ça ne sera pas le cas, mais le mien à 65000km , j'en suis au 3eme jeux de pneus et mes bf sont déjà usé à 40% ( estimatif) au bout de 15000km :!:
bon à ma défense je dirai que je fais pas mal de pistes rocailleuses et que sur la route mdme à une conduite plutot sportive :)

MessagePosté: 30 Aoû 2006 19:19
par Oooops
Re-,

:mrgreen: effectivement, ça fait mal, surtout quand on voit assez couramment des utilisateurs arriver à 80000 avec des BFG AT; quoique là on ne parle que d'usure légale, mais je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne chose pour la sécurité.

Mème si j'espère bien ne pas en arriver à des conso de pneus comme les tiennes, je préfère devoir remplacer des pneus sans faire des kilométrages énormes, si ça permet d'avoir toujours des enveloppes avec un bon comportement: je suis un petit rouleur => les Pirelli ont mis plus de 4 ans pour atteindre 30000km, mais je ne compte pas attendre encore 3 ans pour les changer, mème si coté usure y'a pas obligation.

MessagePosté: 30 Aoû 2006 19:53
par Nystao
Ben j'sais pas si c'est mon style de conduite, pourtant j'me traine pas vraiment sur route ou piste mais en 114000km ben j'ai pas encore jeter un pneu ...

En fait j'ai 2 jeux de roues,
- les jantes alu d'origine toujours encore monte avec le yoko d'origine qui doivent avoir en gros 30000 km dans les dents pour 70% d'usure ...
- un jeux de jante toles monte avec des BF AT qui on fait pas mal de route, de montagne et 2 raid au Maroc, donc en gros 80000km pour un bon 80% d'usure.A ce compte si je les bouffent jusqu'au bout il devrait tenir les 100000km

par contre je permutent regulierement av/arr

MessagePosté: 30 Aoû 2006 20:18
par thomas
Nous on roule avec BF tout l'année ils ont 45Mkm et pas plus de bruit que sa (enfin pas dérangant).En TT ont gouté a tout: boue ,pierre aussi et pas des petites arrondies des bien coupentant?la neige et aucun souci.mais bon ils sont sur un pajero 2l5.




On les changent dans un mois pour bien entamer l'hiver a115

MessagePosté: 31 Aoû 2006 00:24
par Oooops
Nystao a écrit:.../...

par contre je permutent regulierement av/arr

Bonsoir,

et tu roules (en particulier sur route) le plus souvent en 2H ou en 4H?

PS indépendamment du style de conduite, la différence avec Titouch est peut-ètre aussi que tu as une BVA et lui une BM (je crois) :?:

[Edit]
Typo: BM et pas VM
[Fin Edit]

MessagePosté: 31 Aoû 2006 07:24
par titouch
:-P

comme je l'ai dit je bouffe du pneu, mais je m'en plaint pas trop ( si un peu quand mème :) )car je sais pourquoi :lol:
je fais des sorties fréquentes en TT( randos) , mais là ou je bouffe le plus mes pneus c'est en franchissement là on raisonne plus en km nonnon01
sur la route, par ici on a que des p'tites routes sinueuses et vallonnées , et ça aussi je vous garantie que ça joue pas mal :lol:

MessagePosté: 31 Aoû 2006 08:53
par Nystao
Oooops! a écrit:
Nystao a écrit:.../...

par contre je permutent regulierement av/arr

Bonsoir,

et tu roules (en particulier sur route) le plus souvent en 2H ou en 4H?

PS indépendamment du style de conduite, la différence avec Titouch est peut-ètre aussi que tu as une BVA et lui une VM (je crois) :?:


sur route j'roule surtout en 2H, j'passe en 4H quant y'a vraiment beaucoup de flotte sur la route ou sur la neige ... par contre effectivement je ne fais pas beaucoup de TT avec en France ... mais malgre tout mes BF on quand meme quelques choses comme 6000km de pistes marocainne derriere eux ...

MessagePosté: 31 Aoû 2006 10:33
par Oooops
Salut,

merci pour les précisions Nystao.

Perso je roule en 2H quand les conditions sont cool (route sèche et assez droite) mais je passe en 4H à la moindre pluie ou si je suis un peu pressé, car j'ai déjà failli me faire surprendre 2 fois, mème sans faire le kéké, au démarrage à une intersection en ville :oops:.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 11:04
par titouch
Oooops! a écrit:Salut,
je passe en 4H à la moindre pluie ou si je suis un peu pressé, car j'ai déjà failli me faire surprendre 2 fois, mème sans faire le kéké, au démarrage à une intersection en ville :oops:.


je te le fais pas dire :!:
c'est plus que conseillé :lol: