Page 1 sur 1

Freinage d'origine insuffisant sur 3.2 did BVA

MessagePosté: 15 Aoû 2006 07:13
par vidjeyen
Salut,
Comment faire pour remédier au freinage d'origine insuffisant sur 3.2 did BVA ?

MessagePosté: 15 Aoû 2006 10:30
par JC La Bid
Es tu certain de ne pas avoir une fuite dans le circuit de dépression d'air ? :(

MessagePosté: 15 Aoû 2006 10:38
par charlie
:-P salut
le freinage sur les did est pas genial alors utilise dés que tu peut le frein moteur avec la sequentielle= dans les descentes , en montagne ,en entree de rond points, quant tu tracte,quant tu arrive un peut vite à un feu rouge ou un stop... :wink:

MessagePosté: 15 Aoû 2006 10:40
par vidjeyen
Non, mon PAJ est quasi neuf, 5 mois. Mais c'est un défaut connue et reconnue dans la presse spécialisée concernant le 3.2 BVA. Les freins sont un peu justes pour les 2 tonnes.

MessagePosté: 15 Aoû 2006 10:43
par vidjeyen
Je le fais déja, mais est-ce qu'il y a des possibilités d'amélioration en augmentant la taille des disques par ex ou en les remplaçant par des disques rainurés et percés ou encore en changeant le tout pour d'autres étriers et disques de diamètre supérieur.

MessagePosté: 15 Aoû 2006 11:27
par maurice93
Bonjour,


C'est possible mais......
- déjà faut trouver ce qui peut se monter
- tu vas te retrouver avec des contraintes techniques telles que
dimensions (est ce que ça passe toujours dans les roues)
- le circuit de freinage sera t-il adapté (maitre cylindre,
assistance...
- le véhicule aura subit des transformations hors homologation

possible.....certainement....mais faut tout étudier.


Cordialement

MessagePosté: 16 Aoû 2006 18:14
par crapouilloux
:-P Effectivement le problème est connu :cry: Je dois remplacer mes disques et plaquettes avant car les disques sont voilés :-x J'ai discuté avec une personne sortant de son did long, il en était à son 3ème jeu de disques :o ça fait beaucoup !!!!
J'ai commandé les disques et plaquettes chez "Pourchier.com", des gens supers qui m'ont repris les ressorts OME que j'avais commandés pour le 2.5court et qui ne me convenaient pas (trop haut +7cm à vide) et me renvoient donc disques et plaquettes AV et plaquettes AR en échange 8-) . Ils ont cherché en Brembo et je ne sais plus quelle autre marque allemande :oops: mais ça ne se fait pas, il y a seulement une correspondance de diamètre de disque mais pas prévus pour le Paj :cry: Donc ça sera de l'origine mais bien moins cher que chez MMC.
A+

MessagePosté: 26 Aoû 2006 15:16
par Lyngroove
Renseigne toi un peu sur les plaquettes "PAGID BLEUE"

ce sont des plaquettes prévues pour un usage semi-pro et qui permettent toujours l'utilisation des disques d'origine...

J'en avais monté un jeu sur ma Honda prélude 2.3i, résultat édifiant! mème pas besoin de montée en température (comme sur les plaquettes racing) a froid, le freinage était déjà bien supérieur au freinage d'origine... A chaud, je ne vous dis pas!
aucun fading, pas de sifflements, pas beaucoup plus d'usure du disque...

Je dois justement changer mes plaquettes (voir le post "plaquettes éponges") je pense bien en acheter un jeu, vu que le freinage des 1750Kg du L300 est un peu faiblard aussi...

elles nécéssitent juste un rodage en température bien particulier, expliqué sur la notice...