Freinage d'origine insuffisant sur 3.2 did BVA

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Freinage d'origine insuffisant sur 3.2 did BVA

Messagepar vidjeyen » 15 Aoû 2006 07:13

Salut,
Comment faire pour remédier au freinage d'origine insuffisant sur 3.2 did BVA ?
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Messagepar JC La Bid » 15 Aoû 2006 10:30

Es tu certain de ne pas avoir une fuite dans le circuit de dépression d'air ? :(
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Messagepar charlie » 15 Aoû 2006 10:38

:-P salut
le freinage sur les did est pas genial alors utilise dés que tu peut le frein moteur avec la sequentielle= dans les descentes , en montagne ,en entree de rond points, quant tu tracte,quant tu arrive un peut vite à un feu rouge ou un stop... :wink:
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Messagepar vidjeyen » 15 Aoû 2006 10:40

Non, mon PAJ est quasi neuf, 5 mois. Mais c'est un défaut connue et reconnue dans la presse spécialisée concernant le 3.2 BVA. Les freins sont un peu justes pour les 2 tonnes.
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Messagepar vidjeyen » 15 Aoû 2006 10:43

Je le fais déja, mais est-ce qu'il y a des possibilités d'amélioration en augmentant la taille des disques par ex ou en les remplaçant par des disques rainurés et percés ou encore en changeant le tout pour d'autres étriers et disques de diamètre supérieur.
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Messagepar maurice93 » 15 Aoû 2006 11:27

Bonjour,


C'est possible mais......
- déjà faut trouver ce qui peut se monter
- tu vas te retrouver avec des contraintes techniques telles que
dimensions (est ce que ça passe toujours dans les roues)
- le circuit de freinage sera t-il adapté (maitre cylindre,
assistance...
- le véhicule aura subit des transformations hors homologation

possible.....certainement....mais faut tout étudier.


Cordialement
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Messagepar crapouilloux » 16 Aoû 2006 18:14

:-P Effectivement le problème est connu :cry: Je dois remplacer mes disques et plaquettes avant car les disques sont voilés :-x J'ai discuté avec une personne sortant de son did long, il en était à son 3ème jeu de disques :o ça fait beaucoup !!!!
J'ai commandé les disques et plaquettes chez "Pourchier.com", des gens supers qui m'ont repris les ressorts OME que j'avais commandés pour le 2.5court et qui ne me convenaient pas (trop haut +7cm à vide) et me renvoient donc disques et plaquettes AV et plaquettes AR en échange 8-) . Ils ont cherché en Brembo et je ne sais plus quelle autre marque allemande :oops: mais ça ne se fait pas, il y a seulement une correspondance de diamètre de disque mais pas prévus pour le Paj :cry: Donc ça sera de l'origine mais bien moins cher que chez MMC.
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Messagepar Lyngroove » 26 Aoû 2006 15:16

Renseigne toi un peu sur les plaquettes "PAGID BLEUE"

ce sont des plaquettes prévues pour un usage semi-pro et qui permettent toujours l'utilisation des disques d'origine...

J'en avais monté un jeu sur ma Honda prélude 2.3i, résultat édifiant! mème pas besoin de montée en température (comme sur les plaquettes racing) a froid, le freinage était déjà bien supérieur au freinage d'origine... A chaud, je ne vous dis pas!
aucun fading, pas de sifflements, pas beaucoup plus d'usure du disque...

Je dois justement changer mes plaquettes (voir le post "plaquettes éponges") je pense bien en acheter un jeu, vu que le freinage des 1750Kg du L300 est un peu faiblard aussi...

elles nécéssitent juste un rodage en température bien particulier, expliqué sur la notice...
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