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des freins qui freinent tout seuls

MessagePosté: 21 Juin 2006 16:38
par panda off road
Bonjour tout le monde :-P

j'ai un petit problème avec les freins de mon paj 2.8 long. :lol:

suite à un étrié grippé à l'avant droite, j'ai éffectué un remplacement des pistons et joints en utilisant un kit de ches "europart".
au remontage et après la purge de cette roue uniquement, j'ai complèté le niveau de liquide de frein.

1er Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?

2me PB= mon voyant rouge pour les freins reste allumé en permanence, quelqu'un a t'il une idée :roll:

3eme PB=) mon paj semble freiner tout seul et la pédale passe du mou au dur en devenant très sensible à toute sollicitation. à l'arrivée les freins sentent le chaud :cry: est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous :?:

je suis ouvert à toute proposition :)

merci d'avance :)

MessagePosté: 21 Juin 2006 19:06
par gaaloul.med
:-P
Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?


c'est le DOT3 ou DOT 4 spécifique pour freins et embrayage. :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2006 19:09
par gaaloul.med
est ce que ton pajero est équipé par l'ABS ?? :shock:

MessagePosté: 21 Juin 2006 23:14
par panda off road
gaaloul.med a écrit:est ce que ton pajero est équipé par l'ABS ?? :shock:


affirmatif :)

MessagePosté: 22 Juin 2006 06:46
par dave74
:-P

suite à un étrié grippé à l'avant droite, j'ai éffectué un remplacement des pistons et joints en utilisant un kit de ches "europart".
au remontage et après la purge de cette roue uniquement, j'ai complèté le niveau de liquide de frein.



Pour ma part j'aurais effectué une purge complete du circuit, avec dans l'ordre la roue la plus éloigné du reservoir de liquide de frein en allant vers la plus proche. Sur le sport le reservoir etant a gauche du compartiment moteur, il faut commencer par la roue arriere droite, puis arriere gauche puis avant droite et finir par avant gauche.

Pomper plusieurs fois avec purge ouverte, puis fermer, pomper et ouvrir la purge avec la pedale enfoncée. Renouveller autant de fois que necessaire (bulle d'air).

Pb= j'ai complèté avec du liquide minéral alors qu'il fallait du synthètique, est ce grave?


Je ne connais pas la composition des liquide frein de nos jojo (minéral ou synthese) mais il faut se limiter aux specifs constructeur. Dans mon cas Dot 3 ou 4 quoi qu'il soit possible de passer au Dot 5. C'est une question de température apres laquelle le liquide perd de son éfficacité.

2me PB= mon voyant rouge pour les freins reste allumé en permanence, quelqu'un a t'il une idée


Vérifie le niveau dans le reservoir de liquide de frein car il me semble qu'il y a une sonde (de niveau) peut etre encrassé. Je ne pense pas que cela vienne de l'abs (genre capteur HS) car dans ce cas tu aurais une alarme (ABS).

PB=) mon paj semble freiner tout seul et la pédale passe du mou au dur en devenant très sensible à toute sollicitation. à l'arrivée les freins sentent le chaud est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous


Si tu respecte tout ça il devrait y avoir du bien de fait.

As tu verifié quel frein sent le chaud ? Fait un essai de roulage et touche les periferiques aux freins, tu devrais le voir assez rapidement.

Perso je penserais d'apres le descriptif a une mauvaise purge.

MessagePosté: 22 Juin 2006 07:05
par panda off road
Salut Dave :-P

l'odeur de chaud provient des deux freins avants .

ce matin je vais faire une purge complète, on verra bien après :oops:

en tout cas merci bien 8-)

MessagePosté: 22 Juin 2006 09:40
par RENART
:-P je ne sais pas si c'est comme ma moto, mais ayant mis du locked et ouvert la vis de purge, je pompais et rien ne ce passait.Il a fallu que j'aille aspirer par la purge avec une seringue , pour qu'enfin la poignet redevienne dure. 8-). :shock: je n'aurais pas pensé que celà puisse ètre aussi "tordu" :twisted:

MessagePosté: 22 Juin 2006 10:24
par Alexandre
:-P

Rien ne vaut une bonne purge sous pression chez un mécanno, résultat garanti :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2006 12:42
par panda off road
BILAN :oops:

le problème vient du liquide mineral :cry: ce dernier a completement vérouillé le maitre cylindre et toutes les parties en contact avec l'hydrocarbure.
il agit sur les joints qui se rammolisent à son contact :cry:

je suis bon pour changer le maitre cylindre :cry:

en dépit du changement complet du liquide et d'une bonne purge, rien y fait, les freinnent et ne se déssèrent pas :-x

en tout cas merci pour vos réponses :-P