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Mixte Pneus

MessagePosté: 16 Juin 2006 13:50
par paprika
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire s'il y a un risque, pour la boite de transfert, à utiliser en mème temps 1 train de pneus mixte (50/50) et un train de pneus TT (80/20) en considérant qu'ils soient de la mème taille.

Merci pour vos réponses

MessagePosté: 16 Juin 2006 17:37
par Eric21
:-P je ne pense que tu auras des réponses positives :lol: tu as quoi comme boite! :shock:

MessagePosté: 16 Juin 2006 19:06
par Ptio84
à mon avis (mais ce n'est que mon avis :) ) ce n'est pas bon car à dimensions théoriquement identiques, tu n'a déjà pas les mème valeurs d'une marque à l'autre, donc si en plus tu prends des types différents :( pour moi.... :wink:

à éviter absolument!!!

MessagePosté: 16 Juin 2006 19:33
par dave74
:-P

Il me semble que les 4 pneus doivent avoir le meme profil... donc pas bien bon. Si ce que tu souhaite faire c'est d'acheter ou de recuperer 2 pneus c'est pas le bon plan. Passe plutot une petite annonce pour trouver ton bonheur au tarif qui va bien.

Le seul danger pour ta boite de transfert vient d'une différence entre les diametres des pneus avant et arrieres, pas la meme vitesse de rotation, et la c'est pas bon du tout.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé de les faire permutter régulierement, comme ça l'usure est uniforme.

Mais ce n'est qu'un avis.

MessagePosté: 16 Juin 2006 21:30
par paprika
Pour répondre à Eric21, c'est une boite SuperSelect sur un Pajero 2.8 de 1999.

Je me dis que lorsque je suis que sur les roues arrières, pas de problèmes, lorsque j'utilise la 1ere position 4x4, il me semble qu'il y a un différentiel qui doit pouvoir absorber l'éventuel glissement existant ? non ?

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 16 Juin 2006 23:00
par pmv
salut,
à mon avis il n'y a un risque que lorsque le differenciel central est bloqué.
en tout cas pas de risque en 4x2 c'est sur.
amicalement

MessagePosté: 17 Juin 2006 08:14
par dave74
:-P

:-? me suis gourré.

A priori la structure des pneus doit etre la meme sur "un essieu" donc si ma lecture est bonne on peut mettre des pneus de structure différente entre l'avant et l'arriere. Ex Mud a l'avant et Mixte a l'arriere.

http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html


Je m'étonne qu'Eric n'est pas réagi a ton post.

Ce que je peux en dire, apres avoir roulé avec un train complet de Mixte BFG All Terrain et un autre de TT MUD de Bfg (ce qui ressemble a ta configuration) c'est que ces pneus n'ont pas du tout le mème comportement quelque soit les conditions.

Quant je vois le comportement routier des mud sur la route, meme en adaptant sa vitesse, je trouve un peu sucidaire de vouloir faire un mixte de deux profil... Mais ce n'est qu'un avis.

Peut tu nous preciser ce que tu souhaite faire et pour quelle raison ? on pourra peut etre te donner des combines me semble t il plus ad hoc. Car pour ce qui est des pneus et du budget, on en trouve assez facilement dans les fond de garage, moyennant un budget modique voire gratos, encore faut il en parler.

ouarhhrrg, j'ai l'impression de parler comme un vieux con...

MessagePosté: 17 Juin 2006 12:57
par jerome
dave74 a écrit::-P

ouarhhrrg, j'ai l'impression de parler comme un vieux con...


Mais non Dave c'est simplement la voix de la sagesse :) . Il est toujours bon de rappeler que sur un 4x4 on ne fait ni ne monte n'importe quoi. Au risque de dégrader le comportement routier de celui-ci et de jouer avec la sécurité :lol: . A+

MessagePosté: 17 Juin 2006 16:12
par pajlolo
:-P

Effectvement je pense pas qu'il y ait une interdiction reglementaire....... mais c'est comme si un joueur de foot faisait son match avec une chaussure a crampon au pied gauche et un mocassin de ville au pied droit :lol:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

@+

MessagePosté: 17 Juin 2006 17:23
par Ptio84
pajlolo a écrit::-P

Effectvement je pense pas qu'il y ait une interdiction reglementaire....... mais c'est comme si un joueur de foot faisait son match avec une chaussure a crampon au pied gauche et un mocassin de ville au pied droit :lol:

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

@+


je pense qu'il risque de tourner sur place :D :D :D :D

MessagePosté: 18 Juin 2006 20:21
par paprika
Pour te répondre, Dave74, j'ai acheté mon PAJ d'occas l'an dernier et le vendeur la équipé de 4 pneus mixtes rechapés (qui, à mon avis sont du trés bas de gamme). L'hiver dernier, J'ai envisagé d'acheter, l'automne prochain, 4 jantes (éventuellement d'occas) et 4 pneus TT pour lorsque je vais dans les chemins car avec les mixtes j'ai eu un peu de mal dans certains chemins trés boueux.

Le problème est apparu lors de mes dernières vacances de Paques ou un de mes supers pneus rechapés s'est envoyé en l'air sur l'autoroute (à 115Km/h, c'est ma vitesse de croisière) : une belle peur quand mème !

Suite à cet incident, je ne fais plus confiance à ces pneus et donc mon budget pneus TT est passé dans l'achat de 4 pneus neufs (70% routes) pour les longs trajets - je suis de l'avis de Jerome, la sécurité de ma famille passe avant tout !

Donc il me reste sur les bras 3 pneus mixtes de m... que je souhaite 'finir' pour 2 d'entre eux, en 'jouant' en TT. Ca me ferait acheter dans l'immédiat que 2 pneus TT (et toujours 4 jantes), sachant qu'un jour j'investirai les 2 autres pneus TT. Une autre solution pourrait ètre de revendre ces pneus mixte mais qui voudrait de ces m....?

Voila donc la raison de ma question : la sécurité sur la route et la diminution du cout pour le TT.

Sinon, merci pour vos réponses

Re: Mixte Pneus

MessagePosté: 19 Juin 2006 13:43
par Eric Def 90 300 Dti
paprika a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire s'il y a un risque, pour la boite de transfert, à utiliser en mème temps 1 train de pneus mixte (50/50) et un train de pneus TT (80/20) en considérant qu'ils soient de la mème taille.

Merci pour vos réponses

POur la securite de tous
on doit avoir les mèmes pneus sur le 4X4
dans la marques et le profil
pour la taille elle change simplement dans la deformation sous charge ou sous couple
donc un pneu mixte et TT mème dans la mème marque ne sont pas identique
deja par la carcasse qui est pas la mème et aussi dans la resistance a la charge
DONC a ne pas faire