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frein sur inclianaison maxi du sport

MessagePosté: 21 Mai 2006 09:44
par nono77
bonjour a tous :-P

hier petite sortie avec le sport, vu qu'il a pas mal flotter sur la region parisenne.

petite deception ce n'est pas beaucoup mouillé, je sais pas ou est passée la flotte :shock: :)

avec un ami on voit une grosse montee de 4-5 metres sans debouchee.
on se demandait si la sport pouvait grimpee ce truc, inclinaison a plus de 40°

alors je confirme, il le grimpe mais la grosse frayeur a la troisieme tentative eh oui c'est marrant, on est des gosses on reessaye :)

je me suis retrouvé pratiquement en haut, mais sans frein avec la pedale dur comme du beton, et la c'est pas cool car tu te retrouve en bas en deux secondes :oops:
rien de casser car pente douce au depart mais petite chaleur ou adrenaline je sais pas :D

que s'est il passé?
y'a t il un systeme qui bloque tout lorsque le vehicule depasse un ° d'inclianaison?
l'air du bocal s'est peut etre retrouve dans le systeme de frein avec l'inclinaison?

aucunes idee...... :shock:

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:07
par Ptio84
:-P
c'est peut ètre là qu'il faut penser à déconnecter l'ABS :)

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:09
par matt
:-P

si tes roues ont patinées lors de la montée,c'est normal.

il y a eu une difference de régime de rotation entre les roues et l'ABS est mis en défaut.donc plus de freins et pédale dure!!!=>Danger.!!
le voyant ABS était allumé au tableau de bord?

c'est pour cela qu'il faut déconnecter l'ABS en TT.

si ton 4x4 était redescendu tu n'aurais pas pu l'arreter...



a+

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:10
par Ptio84
:)

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:12
par Alexandre
Je plussoie :)

Toujours débrancher l'ABS :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:21
par titouch
Alexandre a écrit:Je plussoie :)
Toujours débrancher l'ABS :lol:


:-x :-x :-x
arhhhhhhhhhhh de SUV :!:

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:23
par Ptio84
titouch a écrit:
Alexandre a écrit:Je plussoie :)
Toujours débrancher l'ABS :lol:


:-x :-x :-x
arhhhhhhhhhhh de SUV :!:


:?: :?: :?: :?:
pourquoi ?

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:29
par Alexandre
Ptio76 a écrit:
titouch a écrit:
Alexandre a écrit:Je plussoie :)
Toujours débrancher l'ABS :lol:


:-x :-x :-x
arhhhhhhhhhhh de SUV :!:


:?: :?: :?: :?:
pourquoi ?


Parce que sur le DID on peut pas le débrancher sinon l'électronique se met en défaut :evil: :evil:

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:31
par Ptio84
Alexandre a écrit:
Ptio76 a écrit:
titouch a écrit:
Alexandre a écrit:Je plussoie :)
Toujours débrancher l'ABS :lol:


:-x :-x :-x
arhhhhhhhhhhh de SUV :!:


:?: :?: :?: :?:
pourquoi ?


Parce que sur le DID on peut pas le débrancher sinon l'électronique se met en défaut :evil: :evil:


:D :D :D :D
c'est balot :)

MessagePosté: 21 Mai 2006 10:42
par titouch
Alexandre a écrit:
Ptio76 a écrit:
titouch a écrit:
Alexandre a écrit:Je plussoie :)
Toujours débrancher l'ABS :lol:

:-x :-x :-x
arhhhhhhhhhhh de SUV :!:

:?: :?: :?: :?:
pourquoi ?

Parce que sur le DID on peut pas le débrancher sinon l'électronique se met en défaut :evil: :evil:


sur les modèles 2000-2002 uniquement donc je suis conçerné et je me suis fais déjà des frayeurs :-x
à partir de 2003 il se déconnecte automatiquement lorsque l'on passe en courte

MessagePosté: 21 Mai 2006 11:12
par nono77
si tes roues ont patinées lors de la montée,c'est normal.

il y a eu une difference de régime de rotation entre les roues et l'ABS est mis en défaut.donc plus de freins et pédale dure!!!=>Danger.!!
le voyant ABS était allumé au tableau de bord?

c'est pour cela qu'il faut déconnecter l'ABS en TT.

si ton 4x4 était redescendu tu n'aurais pas pu l'arreter...


ben ecoute non le voyant ne s'est pas allumé, c'est pour ca que je pige pas.

debrancher l'ABS, je sais pas faire donc je m'abstient, mais franchement c'etait juste pour le fun que j'ai mis le sport dans cette situation :D
je suis pas pres de recomencer car quand tu dis DANGER, ben oui c'est plutot dangereux surtout si y'a des arbres a cote :)

sinon la fin de balade a été plus calme avec ptit franchissement et passage de riviere avec qu'une trouille c'est que des gendarmes rodent dans le coin......

m'enfin je les vois pas passer le riviere avec leur megane :D

MessagePosté: 21 Mai 2006 13:21
par matt
:-P

pour le voyant,il faut que tu regardes si il s'allume quand tu mets le contact.

si non, regarde tes ampoules de TBB!

pour le déconnecter,c'est simple,il y a une prise a débrancher sous le capot( moteur a l'arret), le voyant reste allumé en fixe.

quand tu as fini, tu rebranche ta prise et c'est reparti...

nb: ne pas reprendre la route sans le rebrancher!

MessagePosté: 22 Mai 2006 07:30
par nono77
oui oui il fonctionne car l'autre fois, a la fin d'unesortie tres boueuse, le voyant s'est allumé et s'est eteint apres nettoyage.
je regarderais ou est cette fameuse prise, merci 8-)

MessagePosté: 19 Déc 2006 19:38
par Cheorches
Sur mon sport V6 de 2000 BVA l'abs se deconnecte automatiquement au passage de 2 roue a 4 roues (meme pas en courtes)