chambre a air ???

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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chambre a air ???

Messagepar pajeriste des combrailles » 20 Mai 2006 12:27

voici mon soucis dont je dois pas etre le seul a subir
je roule beaucoup en 4X4 et le probleme et que des que je fais une sortie en TT de la terre passe entre le flan du pneu et la jante crééant une perte de pression d'air donc simulant une crevaison se probleme et récurant et je me demande si quelqu un a deja monté des chambre dans ses pneus et si oui ou les a t il trouvé ?
j'ai vraiment besoin de votre aide vu que cet été je fais une sortie de fou (clermont-sarlat-toulouse-colioure) par les chemins
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 14:37

Salut Pajeriste des Combrailles
Il faut deja savoir que tes pneus sont tublesse, donc avec un montage sans chambres à air, et que normalement le montage avec chambres à air est interdit dans un tublesse.

Cela peut engendrer une surchauffe de la carcasse du pneu, qui peut engendrer l'eclattement de celui ci.
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Messagepar pajeriste des combrailles » 20 Mai 2006 14:48

je sais tres bien que c'est interdit et pour ce qui est du chauffement il suffit de metre du talk entre la chambre et le pneu
alors que faire?
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 14:54

Salut Pajeriste des Combrailles
Il faut aussi verifier que tu n'a pas de petite etiquettes qui serais coller dans le pneus.

Pour trouver des chambres à air, il faut voir les vendeurs de pneus, c'est pas dit qu'ils en est en stock, mais sur commande oui.
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Messagepar jerome » 20 Mai 2006 15:02

:-P
A quelle pression tu gonfle tes pneus en TT?
Le plus dangereux n'est elle pas la poche d'air qui peut subsister entre la chambre a air et le pneu c024 .
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Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2006 15:05

Salut Jerome
C'est aussi un des problemes du montage des pneus tublesse avec une chambres.
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Messagepar matt » 20 Mai 2006 17:47

:-P

j'avais des 7.50*16 montés avec chambres a air pour pouvoir dégonfler en TT et je n'ai jamais eu de soucis.

je pouvais descendre a 1.5 bars sans soucis.

a+
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Re: chambre a air ???

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 20 Mai 2006 20:22

pajeriste des combrailles a écrit:voici mon soucis dont je dois pas etre le seul a subir
je roule beaucoup en 4X4 et le probleme et que des que je fais une sortie en TT de la terre passe entre le flan du pneu et la jante crééant une perte de pression d'air donc simulant une crevaison se probleme et récurant et je me demande si quelqu un a deja monté des chambre dans ses pneus et si oui ou les a t il trouvé ?
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salut oui cela se fait
maispour cet ete tu vas pasavoir besoin car les chemins on les fait a une pression de 1.8 au mini
et là rarement on chope de la matiere
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 20 Mai 2006 20:24

Manu-Webmaster a écrit:Salut Pajeriste des Combrailles
Il faut deja savoir que tes pneus sont tublesse, donc avec un montage sans chambres à air, et que normalement le montage avec chambres à air est interdit dans un tublesse.

Cela peut engendrer une surchauffe de la carcasse du pneu, qui peut engendrer l'eclattement de celui ci.

Desolé Manu
mais le montage de chambre n'est pas interdit pas aucune loi et aussi techniquement
les Land rover sont equipés de chambre dans des pneus tubless
en origine
mais pour une balade le montage tubless est plus correct
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 20 Mai 2006 20:25

pajeriste des combrailles a écrit:je sais tres bien que c'est interdit et pour ce qui est du chauffement il suffit de metre du talk entre la chambre et le pneu
alors que faire?

le talc n'est pas pour une histoire de chauffe
mais pour le montage tout simplement
le talc ne protege pas de la T°
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 20 Mai 2006 20:26

jerome a écrit::-P
A quelle pression tu gonfle tes pneus en TT?
Le plus dangereux n'est elle pas la poche d'air qui peut subsister entre la chambre a air et le pneu c024 .

OUi mais il y a une regle de montage que les pros doivent suivre

sinon la chambre n'empeche pas l'intrusion
et meme des fois cela coince et creve la chambre
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mai 2006 16:44

Salut Eric
Merci pour ces precisions, je pensais réélement que le montage de chambre dans les tublees etait interdite, je me coucherais moins con se soir :D
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Messagepar laurent de laude » 21 Mai 2006 17:52

:-P
pour ma part je roule avec des muds en 235/75/7/15
monter avec des chambres et no problemes!!
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dans les chemins je met 1.6 ou 1.8 et tout baigne!
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Messagepar Gael972 » 22 Mai 2006 02:02

Oula !!!!
:o Laurent, c quoi comme dimension de pneu.... :( :( :(

:D :D :D
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Messagepar laurent de laude » 22 Mai 2006 06:28

:-P

oula....................a le doigt qu' a merdé.... :-?
235/75/15 voila qui est mieux :D :D :D
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Mai 2006 08:11

laurent du Lot a écrit::-P
pour ma part je roule avec des muds en 235/75/7/15
monter avec des chambres et no problemes!!
A+

dans les chemins je met 1.6 ou 1.8 et tout baigne!

si tu mets cette pression
aucun interet d'avoir des chambres

car si meme techniquement pas d'interdit
le probleme avec une chambre en cas de crevaison la pression tombe d'un coup et le pneu est HS simplement par le peu de roulage que l'on fait a plat
ce genre de probleme est moindre car le Tub se degonfle en douceur (suivant la taille du trou) et souvent tu as une reaction vars 1.1 et on change par la roue de secour
Pour ma part je vais recevoir des Good Year en essai
je vais les monter sur roue alu (d'occas) et en tubless
et faire mes essais comme cela histoire de voir a combien je peux travailler en basse pression dans le principe de franchissement et aussi en condition pro
je vais aller dans les Vosges et en Correze pour des formations pneumatiques pour les forestiers et gestionnaires de parcelles de bois
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

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