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A votre avis 265/70R15 ou 31/10.5R15

MessagePosté: 17 Mai 2006 16:16
par Sanglier
Salut tous !

Cela fait un moment que je scrupte le forum en quète d'info au sujet de ces tailles, pour savoir ce que l'on a le droit de mettre déja et ce qui va le mieux en usage mixte.
Je pensais monter des BFG AT qui ont l'air super mais taille US
Ou alors du Goodyear !

Je sais pas a108 , je vais devenir :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2006 17:17
par bruno66
Taille us non homologuée, mème si certains passent au CT sans problème.

En 265/70/15, tu peux trouver :

- les Bridgestone 694
- les Goodyear ATR
- les Dunlop AT2 (je crois, à vérifier)
- les Cooper AT
- les Général Tire Grabber AT2.

Ces derniers sont sans doute ceux qui se rapprochent le plus des BF Goodrich.

Je pense qu'il existe également les Falken AT mais pas trés bonne réputation.

D'autres avis ?

MessagePosté: 17 Mai 2006 20:51
par pmv
salut.
j'ai des dunlop at 2 en 265/70/15 sur mon montero: bon pneu.
pour les tailles us souvent pas de problemes au c.t (sinon tu changes de controleur ;) ) mais illegal tout de meme donc attention en cas d'accident responsable avec de gros dommage ou du corporel car si l'assureur peut trouver une faille sur ton vehicule il va pas se gener.
beaucoup prennent le risque ,moi aussi avec mon vieux toy,c'est à toi de voir...
amicalement

MessagePosté: 22 Mai 2006 12:09
par Sanglier
:-P
y'a plus d'avis sur la question ?
Tampis :cry: je m'débrouille

MessagePosté: 22 Mai 2006 13:36
par Rutali
Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.

Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

MessagePosté: 22 Mai 2006 13:48
par Céline
:-P

Perso, j'ai pris le risque de monter des muds en 31/10,5/15. C'est vrai qu'en cas de carton grave, ça peut me porter préjudice.

Par contre, pour ce qui est du CT, je suis passée chez un "très tatillon" qui à trouvé sur ces tablettes de correspondance que cette dimension équivalait la monte d'origine !!
Il a sorti un tableau donné par Michelin, pour trouver les infos.

Ca dépend vraiment des controleurs.

A + et bon choix :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2006 19:19
par christian.styling
c'est-à-dire que, si en France ton 4x4 n'avait pas été commercialisé avec des 31/10,5R15, il est possible qu'il ait été importé avec cette monte typiquement US en Allemagne, et comme on est maintenant en Europe, ce qui était bon en Allemagne devient acceptable en France...

MessagePosté: 22 Mai 2006 20:55
par Eric Def 90 300 Dti
Rutali a écrit:Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.


Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

je suis un poil surpris car sur le 3.2 il est pas possible de monter du 15'
et heureusement car du peu US sur un DID on frise la grande deroute sur route

MessagePosté: 22 Mai 2006 21:12
par Gael972
Salut,
Eric, il a parlé du 3.0 (V6, je pense) et non du 3.2l... qui effectivement ne pourrait accepter de 15'

MessagePosté: 22 Mai 2006 22:17
par Rutali
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Rutali a écrit:Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.


Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

je suis un poil surpris car sur le 3.2 il est pas possible de monter du 15'
et heureusement car du peu US sur un DID on frise la grande deroute sur route


Oui Eric, je parlais du 3.0 sur le paj 2ème génération .

MessagePosté: 23 Mai 2006 09:10
par Eric Def 90 300 Dti
Rutali a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Rutali a écrit:Bonjour,

Grande question...

Sur le dernier Action 4x4, il y a un article "Lettre du mois" racontant la mésaventure d'une personne s'ayant vu refuser le controle technique sur un Pajero 2.8 de 96 montés avec 4 Goodrich All Terrain en 31/10.5/15. La raison invoquer par le controleur aurait été "hors dimension/ carte grise". La personne aurait alors racheté 4 pneus en 265/70/15 pour repasser le controle.

Pour ma part, j'avais posé la question à mon controleur qui avait alors cherché dans ces petits papiers (tableau de dimension par véhicule) et avait vu que la monte 31/10.5/15 été homlogué pour le 3.0 ( :?: :?: mais pas pour le 2.8). Ca conclusion était qu'alors il ne refuserait pas le CT. Maintenant si le controleur change ...

Donc ça dépend des controleurs mais y'en a qui peuvent faire ch..er sur la monte 31/10.5/15.


Pour les avis sur les pneus proposés, y'a pas mal de post sur le sujet. Pour ma part j'ai des Brid (693) et j'en suis content. Je remplacerais surement par des 694 ou des routes (mais je sais pas lesquelles :?: :?: Brid 680 ?)

je suis un poil surpris car sur le 3.2 il est pas possible de monter du 15'
et heureusement car du peu US sur un DID on frise la grande deroute sur route


Oui Eric, je parlais du 3.0 sur le paj 2ème génération .

Oups !!!!!
Pardon actuellement on parle dans ma profession que du 3.2