Page 1 sur 1

Dimensions jantes/pneus.

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:13
par manuk
salut a tous, juste une petite question, une largeur de 6 pouces de la jante permet quoi comme largeur de pneus ? je voudrais mettre des 235/85 sur des jantes qu'on me propose (en 16), mais je ne sais pas si ça ira. :shock: :shock:

Manu

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:20
par Ptio84
oui, ça ira SELON l'utilisation que tu veux en faire, Eric t'en diras plus mais pour les 235/85/16 c'est du 6 ou 7"

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:25
par manuk
Je veux mettre des pneus TT dessus. je prendrai du 85 pour etre le plus haut possible. du style guyane ou autres.
Comme ça je pourrai aller frimer à Montalieu et euh peut-etre m'enliser, je crois que je suis doué pour ça.

Je garderai mes 15 pouces montes en 50/50 pour la route et les chemins.
Merci pour l'info 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:30
par Ptio84
mème en TT, ça dépend du type de TT que tu pratiquera, si plus de franchissement ou de la piste, raid, rando... Eric m'avait expliqué mais me souviens plus :oops: :-? et là, pas le temps de chercher, je vais bosser :cry:
cherche dans la rubrique des pneus, je crois que c'est dans la rubrique que j'avais créée sur les INSA TURBO DAKAR :wink:
bonne recherche :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:25
par bruno66
6x16 pour le franchissement et 7x16 pour le raid

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:35
par skyfish
pas de pb, Manuk, c'est exactement ce que j'ai: jantes 6X16 et pneus TT Hankook 235X85X16.
j'fais pas de compèt', alors ça passe quoique je fasse. Tu peux jouer ensuite sur les pressions pour optimiser si nécessaire, fonction de l'utilisation et du terrain. Faut pas trop se prendre la tète non plus; ètre prudent, oui, pousser dans le détail façon puriste, ... :shock: à voir, chacun selon...

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:38
par manuk
Je ne comprends pas très bien :-? pourquoi la largeur des jantes importe, puisqu'en définitive, le pneu fera toujours 235.

C'est juste la forme de son profil qui fait que si le profil est plus large à la jante c'est mieux pour rouler, et que si le profil est plus resserré, donc plus arrondi, c'est mieux pour le franchissement :?: :?: :?:

Manu

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:44
par tof 83
:-P manuk en 6X16 tu peux mettre des 235/85/16 mais c'est la taille maxi aprés il faut du 7X16 en tout cas si tu prend cette monte tu ne vas pas ètre deçu en TT tu gagnes en garde au sol et le look d'enfer avec les mud :D par contre il ne faut pas cacher que tu vas augmenter ta conso les pneus sont plus grands et plus lourds a tirer mais si c'est juste pour le TT et que le reste du temps tu remontes les autres no soucis pour toi a moins que tu fasses comme moi plus envie de changer :D :D :D

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:44
par manuk
Hello skyfish, c'etait bien la Corse ?

j'ai vu passer quelques post dans je ne sais plus quel forum à ce sujet...

Demain je récupère 5 jantes en 16 pour pas cher :) :) (de toutes façons manu il est raide ces temps ci :cry: :cry: )

Quand les sous reviendront (je compte organiser un manukthon :D ), je m'offrirai des pneus, meme d'occase, pour le franchissement.

n'apres j'irai frimer avec les jojoïstes de nord-isère à Montalieu... 8-) 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:51
par manuk
oulah y a les messages qui se croisent... :( :(
Je ne sais pas si j'aurai envie de changer après, vu le peu de km que je fais avec george, mais ça va m'énerver d'avoir ces beaux pneus 50/50 tout neufs, qui je trouve ont une assez belle gueule pour des 15 de cette catégorie, et de ne jamais les utiliser.
Ca va énerver madame aussi qui en a marre de voir les 4 jantes alu en 15 dans un coin du jardin. si y en a qui sont intéressés...

Et puis quand le SP 95 sera à 10 euros le litre, je serai content de ne pas trop consommer...

Avec le catalyseur un peu bouché, il faisait du 13l/100. Ca devrait s'améliorer un peu, maintenant qu'il n'y est plus.

MessagePosté: 27 Avr 2006 21:24
par Ptio84
manuk a écrit:Je ne comprends pas très bien :-? pourquoi la largeur des jantes importe, puisqu'en définitive, le pneu fera toujours 235.
C'est juste la forme de son profil qui fait que si le profil est plus large à la jante c'est mieux pour rouler, et que si le profil est plus resserré, donc plus arrondi, c'est mieux pour le franchissement :?: :?: :?:

Manu


le flanc du pneu travail différemment :lol: