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il tire a droite

MessagePosté: 26 Avr 2006 13:27
par frederic.trima
mon galloper tire a droite apres avoir fait changer une rotule gauche
les 4 pneus sont neuf le garagiste a bricole mais il ne trouve pas la raison de ce tirage il a apparament tripote les reglage de paralelisme pour compenser mais rien a fair pouvez vous m aider
merci d avence

MessagePosté: 26 Avr 2006 14:11
par Alexandre
c029 ............................. bonjour :?: :?:

MessagePosté: 26 Avr 2006 15:18
par tof 83
d'abord bonjour et bienvenue sur le forum un petit tour par la case présentation est plutot bien vu sur ce forum ou tu seras reçu chaleureusement pas de soucis a avoir mais ça permet aux membres de mieux se connaitre ainsi que leur véhicule 8-) 8-)
pour répondre a ta question je ne sais pas mais ici il y a plein de gens qui vont probablement t'aider :-P :lol:

MessagePosté: 26 Avr 2006 17:42
par Eric Def 90 300 Dti
salut

deja il faut savoir que tu as des pneus usagés
donc avec une deformation de roulage

donc cela donne une dérive de roulage

donc il faut dja un bon reglage dans les valeurs techniques
un alignement avant arriere
puis tu roules et tu vas user tes pneus a plat
donc au fur et a mesure du roulage tu vas retrouver une bonne dérive

tirage droite

MessagePosté: 26 Avr 2006 19:37
par frederic.trima
merci eric tu dit pneu usager non neuf ils sont neuf !! :-?

il faut donc regler l arrier aussi ??

MessagePosté: 26 Avr 2006 19:41
par Eric21
:-P :shock: quelle marque de pneu?

pneu

MessagePosté: 26 Avr 2006 19:42
par frederic.trima
ce sont des toyo de la dimention d origine

MessagePosté: 26 Avr 2006 19:46
par Eric21
le changement a été fait en mème temps?pneus rotule

pneus

MessagePosté: 26 Avr 2006 23:20
par frederic.trima
non rotule dabord

parallelisme

MessagePosté: 27 Avr 2006 08:55
par RENART
:-P resalut, tu gallo. tire franchement à droite? ou juste une impression de devoir compenser en en poussant de la main gauche?
par ce que le mien , il fait aussi celà . Mais j'ai compris qu'is ont direction trés sensible , et uniquement le fait que le chaussée soit bombée le fait dériver à droite. Essaye, si tu le peux de rouler à gauche comme un anglais :wink: pour voir la diffèrence. iens curieux pour info. ta rotule était elle une de direction . Par ce que moi ils ont du me la remplacer à 70000 kms et celle de gauche aussi. :lol:

rotule

MessagePosté: 27 Avr 2006 09:41
par frederic.trima
oui c est la rotule de direction le klmetrage 77000 ças corespond :lol:

je vai essayer de rouler a gauche et je te tiend au courant !
a130

rotule

MessagePosté: 27 Avr 2006 10:43
par RENART
:-P Fait gaffe quand mème , j'aurais ça sur la conscience ! :cry:
Il faudrait penser que les galloper ont un défaut de rotule gauche.
A moi qu'elle ne soit identique à la droite . :shock:

rouler a gauche

MessagePosté: 27 Avr 2006 11:56
par frederic.trima
ben en roulant a gauche le galloper vas tout droit :( la chaussee

corige le defaut :wink: je pensse que le mecano na pas sus regler

le parralelisme de cette voiture??? c est tout !!

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:17
par Ptio84
je penche (c'est le cas de le dire :) ) pour un soucis de parallèllisme aussi :wink:

parallélisme

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:25
par RENART
:-P Si j'ai bien compris tes pneus ne sont pas neufs, essayes sur le train avant de les inverser :wink:

si

MessagePosté: 27 Avr 2006 15:17
par frederic.trima
il sont neuf les 4

pneux

MessagePosté: 27 Avr 2006 15:40
par RENART
:-P Par contre si je puis me permettre , :shock: c'est bizarre que tes pneux soient changés , les miens sont d'origine , et usure à 60 pourcent. 8-)

MessagePosté: 27 Avr 2006 16:41
par Jbj
:-P
penser aussi à un défaut de pneu, ça arrive des fois(hein Eric?)
J'explique. Sur mon paj avec pneus "été" et réglage parallélisme : OK
En Janvier je monte 4 pneus "hiver" neufs...et il tire à droite. Sur conseil du monteur on intervertit les 2 roues avant et...ça va droit.
Je viens de remettre mes pneus "été" et permuter AV-AR et ça roule encore droit.
Essaie donc de permuter tes 2 roues AV....
A+

Re: tirage droite

MessagePosté: 28 Avr 2006 14:13
par Eric Def 90 300 Dti
frederic.trima a écrit:merci eric tu dit pneu usager non neuf ils sont neuf !! :-?

il faut donc regler l arrier aussi ??

Non sauf pour le DID
mais il faut regler l'avant par rapport a l'arriere pour eviter de rouler en crabe

Image

sinon on considere un pneu neuf un pneu qui a jamais rouler et donc jamais monte sur une roue
un pneu qui a rouler a une derive initiale et aussi une usure qui lui donne une derive dynamique
donc il faut tenir compte de cela
donc apres un reglage un bon
on va rouler environ 500 kms puis revoir son technicien quoi va passer la main sur le pneu et sentir si il y a un probleme