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Réfection étrier de frein arriere sur Pajero Sport

MessagePosté: 19 Avr 2006 22:13
par dave74
:-P

Ce soir en rentrant du chantier j'avais un petit couinement en freinant, je me suis pas trop inquiété au départ et en arrivant a l'appart je me suis penché un peu et la tout l'étrier arriere droit et sa platine était brulant (petit crachat et pshiit...)

Z'avez une idée avant que je démonte tout demain ?

MessagePosté: 19 Avr 2006 22:54
par neo
:-P
à vu de nez, je dirais un etrier qui grippe.
mais peut-ètre que d'autres auront plus d'idée.
bon démontage.

MessagePosté: 19 Avr 2006 23:41
par titou
neo a écrit::-P
à vu de nez, je dirais un etrier qui grippe.
mais peut-ètre que d'autres auront plus d'idée.
bon démontage.


pas mieu , a mon avis 1 etrier a changer plus un jeu de plaquette :oops:

MessagePosté: 20 Avr 2006 02:04
par Alexandre
:-P je suis du mème avis que les copaings mais histoire de semer le trouble:

Et pourquoi pas un peu d'air dans les tuyaux qui empècherait l'étrier de coulisser ( c'est juste pour pas faire comme les autres :) )

Sinon, hop chez Galium et clic sur la procédure de réfection des étriers

:lol:

MessagePosté: 20 Avr 2006 08:25
par Eric21
:-P
l'étrier ne coulisse plus :shock: ,problème je crois,galium conseille de virer "un cache "je ne sais plus comment on appelle celà,je le ferai lors du changement des plaquettes après le CT

MessagePosté: 20 Avr 2006 09:04
par dave74
:-P

Commandé le kit de rénovation chez MMC:
- 20 euros le kit
- 2 * 8 euros les boulons de fixation de l'etrier (ceux qui permettent de coulisser)

Pour info:
Chez un grossiste piece detachée d'origine bien connue sur le net le kit renovation est vendu 42 euros... comme quoi.

J'avais deja eu un petit soucis avec cet etrier suite au desserage d'un des boulons de ce dernier.

Par contre le nettoyage des pistons et de leurs cages se fait avec quoi ?

MessagePosté: 20 Avr 2006 17:59
par matt
:-P

pour le nettoyage,

du diluant peinture,
et de l'acetone en bombe(nettoyant freins )

tu séches tout nickel et tu remontes tes pistons en fiasant attention au joint a lévres (qui participe au retour des pistons au défreinage).

a+

matt

MessagePosté: 20 Avr 2006 18:06
par Ptio84
ça ne risque pas de bouffer les joints et soufflet????
est ce que l'acétone en bouteille est possible aussi ou y a t'il un taux de dilution?????

MessagePosté: 20 Avr 2006 18:20
par matt
:-P

non, on ne nettoye que les pistons et l'etrier,

pour nettoyer les soufflets,eau trés chaude et savon et rincage a l'eau claire.

voir aussi si tu as les nouveaux joints a levres pour les pistons.

et l'acetone en bouteille,c'est bien mais il y a beaucoup de perte!

MessagePosté: 20 Avr 2006 19:37
par dave74
:-P

Fait le demontage pour voir: bilan

- piston grippé de chez grippé,
- platine etrier fendue.... par contre elle arrivera pas avant lundi, dommage pour ce week end.

Comme je recoit le kit renovation demain ça me laissera le temps de faire tout nickel.

Par contre une des deux tiges qui maintient les plaquettes est bloqué de chez bloqué elle aussi et pas moyen de la sortir sans la massacrer. L'étrier peut etre ouvert je suppose en desserant les boulons permettant l'acces a cette foutu tige et lui donner un petit coup sur la tete pour la debloquer, réalisable ?

MessagePosté: 20 Avr 2006 19:54
par matt
:-P

tu parles des 2 goujons? G et L?

le G est le goujon de guidage et va en haut,

le L est celui de verouillage et va en bas.en bout,il y a une petite bague en caoutchouc

les 2 goujons se graissent au remontage.(serrage Arriére 4,4 daN.m et Avant 7,5daN.m)

MessagePosté: 20 Avr 2006 20:03
par dave74
:-P

non je parle des axes sur lesquels les plaquettes coulissent, un des deux traverse l'etrier et debouche sur un trou accessible et facile a pousser avec un outil, l'autre par contre ne debouche sur rien sauf si je demonte l'étrier et la l'aventure commence...

MessagePosté: 20 Avr 2006 20:36
par matt
:-?

je pensais que c'était le mème systeme que sur le PAJ 2.8l.

MessagePosté: 20 Avr 2006 20:53
par dave74
:-P

merci Matt

demain sera un autre jour... et la nuit porte conseil parait t il.

MessagePosté: 20 Avr 2006 21:07
par seb-atlantes
petite notification :

Pas d'acetone sur les matiere plastiques / Cahouchouc ca les asseches ...

MessagePosté: 20 Avr 2006 21:33
par matt
:-P

ben oui, c'est pour cela que j'ai dit de les laver a l'eau chaude!

et de ne laver que les etriers avec du diluant pour dégraisser et de l'acetone pour fignoler et sécher....

MessagePosté: 21 Avr 2006 07:13
par Ptio84
c'est bien ce que j'avais peur, merci de ces éclaircissements :(

MessagePosté: 21 Avr 2006 15:01
par seb-atlantes
Pour info pour mon jojo 1er génération 10€ ht le kit chez MMC et quelque chose come 30€ht le piston

MessagePosté: 21 Avr 2006 19:06
par dave74
:-P

Salut Seb

le netoyage du piston de suffit pas ?

MessagePosté: 21 Avr 2006 21:03
par jerome
:-P Dave
Tout dépend si le piston est marqué ou pas par des rayures ou par la rouille :lol: . A+