Réfection étrier de frein arriere sur Pajero Sport

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Réfection étrier de frein arriere sur Pajero Sport

Messagepar dave74 » 19 Avr 2006 22:13

:-P

Ce soir en rentrant du chantier j'avais un petit couinement en freinant, je me suis pas trop inquiété au départ et en arrivant a l'appart je me suis penché un peu et la tout l'étrier arriere droit et sa platine était brulant (petit crachat et pshiit...)

Z'avez une idée avant que je démonte tout demain ?
Dernière édition par dave74 le 12 Mai 2006 19:10, édité 3 fois.
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Messagepar neo » 19 Avr 2006 22:54

:-P
à vu de nez, je dirais un etrier qui grippe.
mais peut-ètre que d'autres auront plus d'idée.
bon démontage.
++Yânn
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Messagepar titou » 19 Avr 2006 23:41

neo a écrit::-P
à vu de nez, je dirais un etrier qui grippe.
mais peut-ètre que d'autres auront plus d'idée.
bon démontage.


pas mieu , a mon avis 1 etrier a changer plus un jeu de plaquette :oops:
titou
 

Messagepar Alexandre » 20 Avr 2006 02:04

:-P je suis du mème avis que les copaings mais histoire de semer le trouble:

Et pourquoi pas un peu d'air dans les tuyaux qui empècherait l'étrier de coulisser ( c'est juste pour pas faire comme les autres :) )

Sinon, hop chez Galium et clic sur la procédure de réfection des étriers

:lol:
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Messagepar Eric21 » 20 Avr 2006 08:25

:-P
l'étrier ne coulisse plus :shock: ,problème je crois,galium conseille de virer "un cache "je ne sais plus comment on appelle celà,je le ferai lors du changement des plaquettes après le CT
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Messagepar dave74 » 20 Avr 2006 09:04

:-P

Commandé le kit de rénovation chez MMC:
- 20 euros le kit
- 2 * 8 euros les boulons de fixation de l'etrier (ceux qui permettent de coulisser)

Pour info:
Chez un grossiste piece detachée d'origine bien connue sur le net le kit renovation est vendu 42 euros... comme quoi.

J'avais deja eu un petit soucis avec cet etrier suite au desserage d'un des boulons de ce dernier.

Par contre le nettoyage des pistons et de leurs cages se fait avec quoi ?
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Messagepar matt » 20 Avr 2006 17:59

:-P

pour le nettoyage,

du diluant peinture,
et de l'acetone en bombe(nettoyant freins )

tu séches tout nickel et tu remontes tes pistons en fiasant attention au joint a lévres (qui participe au retour des pistons au défreinage).

a+

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Messagepar Ptio84 » 20 Avr 2006 18:06

ça ne risque pas de bouffer les joints et soufflet????
est ce que l'acétone en bouteille est possible aussi ou y a t'il un taux de dilution?????
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Messagepar matt » 20 Avr 2006 18:20

:-P

non, on ne nettoye que les pistons et l'etrier,

pour nettoyer les soufflets,eau trés chaude et savon et rincage a l'eau claire.

voir aussi si tu as les nouveaux joints a levres pour les pistons.

et l'acetone en bouteille,c'est bien mais il y a beaucoup de perte!
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Messagepar dave74 » 20 Avr 2006 19:37

:-P

Fait le demontage pour voir: bilan

- piston grippé de chez grippé,
- platine etrier fendue.... par contre elle arrivera pas avant lundi, dommage pour ce week end.

Comme je recoit le kit renovation demain ça me laissera le temps de faire tout nickel.

Par contre une des deux tiges qui maintient les plaquettes est bloqué de chez bloqué elle aussi et pas moyen de la sortir sans la massacrer. L'étrier peut etre ouvert je suppose en desserant les boulons permettant l'acces a cette foutu tige et lui donner un petit coup sur la tete pour la debloquer, réalisable ?
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Messagepar matt » 20 Avr 2006 19:54

:-P

tu parles des 2 goujons? G et L?

le G est le goujon de guidage et va en haut,

le L est celui de verouillage et va en bas.en bout,il y a une petite bague en caoutchouc

les 2 goujons se graissent au remontage.(serrage Arriére 4,4 daN.m et Avant 7,5daN.m)
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Messagepar dave74 » 20 Avr 2006 20:03

:-P

non je parle des axes sur lesquels les plaquettes coulissent, un des deux traverse l'etrier et debouche sur un trou accessible et facile a pousser avec un outil, l'autre par contre ne debouche sur rien sauf si je demonte l'étrier et la l'aventure commence...
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Messagepar matt » 20 Avr 2006 20:36

:-?

je pensais que c'était le mème systeme que sur le PAJ 2.8l.
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Messagepar dave74 » 20 Avr 2006 20:53

:-P

merci Matt

demain sera un autre jour... et la nuit porte conseil parait t il.
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Messagepar seb-atlantes » 20 Avr 2006 21:07

petite notification :

Pas d'acetone sur les matiere plastiques / Cahouchouc ca les asseches ...
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Messagepar matt » 20 Avr 2006 21:33

:-P

ben oui, c'est pour cela que j'ai dit de les laver a l'eau chaude!

et de ne laver que les etriers avec du diluant pour dégraisser et de l'acetone pour fignoler et sécher....
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Messagepar Ptio84 » 21 Avr 2006 07:13

c'est bien ce que j'avais peur, merci de ces éclaircissements :(
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Messagepar seb-atlantes » 21 Avr 2006 15:01

Pour info pour mon jojo 1er génération 10€ ht le kit chez MMC et quelque chose come 30€ht le piston
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Messagepar dave74 » 21 Avr 2006 19:06

:-P

Salut Seb

le netoyage du piston de suffit pas ?
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Messagepar jerome » 21 Avr 2006 21:03

:-P Dave
Tout dépend si le piston est marqué ou pas par des rayures ou par la rouille :lol: . A+
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