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Pression gonflage

MessagePosté: 12 Avr 2006 21:41
par chris 66
Proprio D'un Paj 1 depuis 1 an, j'aurais voulu connaitre la pression de gonflage pour des pneus mixtes en 30*9.5*15.Merci d'avance et encore bravo pour cette mine d'information sur nos 4x4 préférés. a108

MessagePosté: 13 Avr 2006 09:57
par tof 83
:-P là il y a plusieurs avis il y en a qui surgonfle un peu pour usure moins rapide moi avec les 235/75/15 sur route 2.4 et en rando 1.8 mais ce n'est que mon avis perso :-P

MessagePosté: 13 Avr 2006 22:53
par chris 66
Merci pour ta réponse tof, mais j'aurais voulu une réponse + préçise. Comme celle de quelqu'un qui a les mèmes pneus.
J'ai actuellement 2.6 AV 2.8 AR Est-ce trop élevé ?
Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 14 Avr 2006 09:42
par tof 83
:-P Si tu veux vraiment une réponse précise alors il faut prendre la marque de ton pneu la taille et regarder les normes de gonflage proposés par le manufacturier sinon il faut respecter ou du moins c'est conseillé un écart de 0.2 entre le pneu avant et arrière ex: 2.4 avant 2.6 arrière bon ensuite je àa dépand aussi de la charge du véhicule . je pense que tu es pas mal avec cette pression essaye sinon de faire une recherche dans la rubrique la question de pression a été traité a plusieurs reprises :-P

MessagePosté: 16 Avr 2006 18:56
par Eric Def 90 300 Dti
chris 66 a écrit:Merci pour ta réponse tof, mais j'aurais voulu une réponse + préçise. Comme celle de quelqu'un qui a les mèmes pneus.
J'ai actuellement 2.6 AV 2.8 AR Est-ce trop élevé ?
Merci pour vos réponses.

tu es trop gonfler pour un usage quotidien
passe a 2.4 et 2.6 avt et arr

MessagePosté: 18 Avr 2006 14:03
par chris 66
Encore merci à tous pour vos réponses. J'ai controlé hier, la pression j'ai en fait 2.7AV et 2.9AR.Je vais donc passé à 2.4AV et 2.6AR comme conseillé par Eric Def 90.Salutations.A+. :-P

MessagePosté: 19 Avr 2006 09:21
par Eric Def 90 300 Dti
chris 66 a écrit:Encore merci à tous pour vos réponses. J'ai controlé hier, la pression j'ai en fait 2.7AV et 2.9AR.Je vais donc passé à 2.4AV et 2.6AR comme conseillé par Eric Def 90.Salutations.A+. :-P

il faut pas ublier une chose
la dillatation des gaz
en roulant le pneu augmente de 0.200 avec la prise de T°
donc 2.9 on passe a 3.1 et là on va perte en adherent environ 25% d'éfficacité
et il faut mieux de l'adhérence qu'un petit choc

MessagePosté: 19 Avr 2006 20:03
par al-974
:-P
Sur le paj cab 1ere génération monté en BS Guyanne 7.50/16 je gonfle en parcours routier à 1.5.
Qu'en pensez vous ? 50% de parcours en autoroute et le reste sinueux.

MessagePosté: 19 Avr 2006 21:41
par pajerov6
:-P
S'il sont les pneus TT je crois que pour le goudron 1.5 soit TROP bas.
Il y a quelques années j'avais monté des BF Mud nouveaux et le vendeur m'avait conseillé de tenir une pression de 2.0 pour avoir plus de comfort.
J'ai roulé presque 1000 km en deux jour (850 en autoroute) et les crampons sur les flancs étaient BIEN abimés.

Aujourd'hui je suis allé travailler avec le Paj, pression 2.7 partout.
Peu-ètre pour la raison dite par Eric Def c'est trop. Je vais baisser jusqu'à 2.4.

A+ Roberto

MessagePosté: 22 Avr 2006 23:48
par pajerov6
:-P

Pour Eric Def:
- pourquoi on devrait avoir une pression plus haute à l'avant?

Roberto

MessagePosté: 23 Avr 2006 11:21
par Manu-Webmaster
Salut Roberto
Non, c'est l'inverse, il faut une pression superieur à l'AR, en générale 0.2 de plus qu'a l'avant.

MessagePosté: 23 Avr 2006 20:45
par pajerov6
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
chris 66 a écrit:Merci pour ta réponse tof, mais j'aurais voulu une réponse + préçise. Comme celle de quelqu'un qui a les mèmes pneus.
J'ai actuellement 2.6 AV 2.8 AR Est-ce trop élevé ?
Merci pour vos réponses.

tu es trop gonfler pour un usage quotidien
passe a 2.4 et 2.6 avt et arr


:-P faut, voir ici!

MessagePosté: 24 Avr 2006 19:34
par Eric Def 90 300 Dti
al-974 a écrit::-P
Sur le paj cab 1ere génération monté en BS Guyanne 7.50/16 je gonfle en parcours routier à 1.5.
Qu'en pensez vous ? 50% de parcours en autoroute et le reste sinueux.

beaucoup trop bas
reste dans les pressions de 2.0 au mini
la carcasse travaille trop a cette pression

MessagePosté: 24 Avr 2006 19:36
par Eric Def 90 300 Dti
Manu-Webmaster a écrit:Salut Roberto
Non, c'est l'inverse, il faut une pression superieur à l'AR, en générale 0.2 de plus qu'a l'avant.


pour donner au train avant un comportement directionnel
et au train arriere un comporrtement suiveur
Pour avoir un 4X4 sain et sure

MessagePosté: 24 Avr 2006 19:48
par dave74
:-P

merci pour les conseils de dp entre avant et arriere je ferais des essais des que possible.

MessagePosté: 26 Avr 2006 23:43
par pajerov6
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Manu-Webmaster a écrit:Salut Roberto
Non, c'est l'inverse, il faut une pression superieur à l'AR, en générale 0.2 de plus qu'a l'avant.


pour donner au train avant un comportement directionnel
et au train arriere un comporrtement suiveur
Pour avoir un 4X4 sain et sure


c014

MessagePosté: 27 Avr 2006 10:24
par matt
:-P

une petite question , :wink:

pour des BF G mud en 33/12.5/15,

quelle est la pression recommandée sur la route?(je sais que c'est pas des pneus route mais bon......) :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2006 12:08
par manuk
Bonbin je vais y aller de mon commentaire.

En respectant ce qu'il y a écrit dans la notice, je gonfle 1.8 et 2 pour un usage route/chemins/marécage-avec-enlisement-merde-alors :D :D

Ce sont des Bridgestone 50/50 A/T en 235/75/15.

Manuk

MessagePosté: 28 Avr 2006 14:16
par Eric Def 90 300 Dti
manuk a écrit:Bonbin je vais y aller de mon commentaire.

En respectant ce qu'il y a écrit dans la notice, je gonfle 1.8 et 2 pour un usage route/chemins/marécage-avec-enlisement-merde-alors :D :D

Ce sont des Bridgestone 50/50 A/T en 235/75/15.

Manuk

Là tu es sur une pression dite dans le domaine pro
la pression commerce
sur tout nos 4x4 il faut etre au dessus de 2
donc la base de 2.2 et 2.4 est valable sur beaucoup de 4x4

MessagePosté: 02 Mai 2006 11:08
par manuk
OK, je passerai au garage la prochaine fois. de toutes façons, je n'ai pour ainsi dire pas roulé avec ces pneus.

a+

manu