Ecrous pour jantes alliage - pneus TT

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Ecrous pour jantes alliage - pneus TT

Messagepar manuk » 11 Avr 2006 12:07

Bonjour a tous.

Jai des vieilles jantes alu que je n'arrive pas à vendre, donc je me suis dit que j'allais y monter des pneus TT, ce qui me permettrait de faire l'échange dans l'optique d'un bain de boue (voir forum général :D :D :D )

2 questions :

1) les écrous que j'ai pour mes jantes toles ne vont pas pour les jantes alliage. C'est normal ? il y a des écrous spéciaux pour ce type de jante ?

2) j'aimerais connaitre le meilleur rapport qualité prix, meme en rechapé, pour des pneux 100% TT pour un paj 1 (275-15 je crois)

Merci à tous
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Messagepar manuk » 11 Avr 2006 12:30

Ca doit pas etre du 275. plutot du 215/75/15, je dirais. non ?
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Messagepar tof 83 » 11 Avr 2006 12:33

:-P bonne idée mais dommage que se ne soient pas des jantes en 16 car pour le TT gain de garde au sol. tu peux parcourrir les post sur les pneus chacun a un peu son avis mais si tu veux du rechapé a mon avis il faut prendre du blackstar qui reste la réf en pneus TT et le prix me semble tout a fait résonnable 275/75/15 ca me semble un peu large pour faire du TT mais bon voir avec les spécialistes en pneumatiques perso je pense que le 235 est suffisant mais ce n'est que mon avis :-P
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Messagepar manuk » 11 Avr 2006 12:37

Merci, je me suis trompette, c'est 215/75/15...
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Messagepar tof 83 » 11 Avr 2006 13:07

a titre indicatif pour un blackstar dans ces dimentions il faut compter aux alentours de 90 euros maintenant tu peux aussi trouver des pneus moins cher sur le net il y a par exxemple http://www.123pneus.com j'ai acheté mes général grabber a 88 euros pièce il y a 2 ans super pneus maintenant il font le AT2 mais ça c'est du mixte http://www.pneus4x4.com/?page=TARIFS&it ... lles&id=1# ou http://pneuonline.fr/?r_a=CMDE_RECHERCHE en cherchant il y a bien d'autres sites mais tu pourra ainsi te faire une idée bonne recherche
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Messagepar tof 83 » 11 Avr 2006 13:10

il existe mème des taille en 8O au lieu de 75 ce qui te réhaussera un peu la garde au sol un peu alors :D :D
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Messagepar manuk » 11 Avr 2006 14:46

Oui, j'y pensais aux 80... comme les 31x10.5, il me semble que ça va aussi.

Et pour les écrous, personne n'a l'info ? :o :o
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 11 Avr 2006 18:39

manuk a écrit:Oui, j'y pensais aux 80... comme les 31x10.5, il me semble que ça va aussi.

Et pour les écrous, personne n'a l'info ? :o :o

passe nous une photo sur le forum
ou sur mon email
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Messagepar Jbj » 11 Avr 2006 22:50

:-P Pour les écrous, si ça peut t'aider : j'ai des jantes alu origine Mitsu pour l'hiver --> écrous avec rondelles plates.
....Mais sur mon autre jeu de jantes alu adaptables 7.5x15 mes écrous sont coniques.
En tout cas, sauf erreur de ma part, mieux vaut éviter les écrous coniques sur jantes prévues pour écrous plats parce que risque de casse (et pas de l'écrou! :) , de la jante)
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Messagepar skyfish » 12 Avr 2006 09:29

:oops: ça fait qques temps que je roule avec des écrous coniques sur des jantes alu...et le bord de la jante est plat à l'endroit des écrous. Je pensais que ça suffisait pour coller la jante à son flasque, mais là ça m'interroge :shock:
Manuk, si tu trouves des écrous à rondelles plates pas trop chers (donc pas chez mitsu :-x ), tu m'en parles stp, m'en faudra...24!
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Messagepar Fabdelabed » 12 Avr 2006 11:35

:-P :-P

Pour les écrous, j'ai eu le problème inverse, puisque j'ai voulu monter mon 2ème jeu de jantes en tole avec mes écrous de jantes Alu... Ben, mème si certains disent que ça tient, j'ai pas voulu risquer de foirer la jante.

Aussi obligé d'acheter des écrous de jante en tole en occase (30 € port compris si je me souviens bien).

La différence entre les 2 pour ce qui me concerne :
Ecrous jante Alu : coniques mais avec un décroché qui rentre dans la jante pour centrer celle ci et compenser l'épaisseur de la jante.
Ecrous jante tole : coniques tous simplement.

Les pros de la mécaniques t'expliqueront mieux je pense. J'essai de te faire des photos des 2 modèles dès que j'ai 2 secondes.

Et les Guyane en rechappé TT, je ne crois pas qu'il y ait mieux (110€ montés valvés équilibrés pour les miens)

En espérant t'avoir éclairé.

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Messagepar manuk » 12 Avr 2006 13:51

Ok, je connais un jeune qui fait du tuning (du vrai) et qui est assez démerdard. Je lui demanderai pour les écrous. et vous donnerai le prix. pour l'instant, c'est 24 de plus... OK.

autre chose, en regardant la gamme des black star, c'est vrai que le guyane a tres tres bonne presse, mais j'ai aussi vu des mud max, apparamment indice 9. Pourquoi n'est-ce pas celui-là qui est le plus coté ?

Manuk (=Manu, mais je voulais éviter de faire de l'ombre au "vrai") :) :)
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Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 14:05

:-P le mud max a vraiment un profile presque uniquement TT pas spécialiste mais a mon avis sur route pas top j'ai trouvé un lien avec tous les blackstar 8-) http://www.eurokarkas.be/pdf/blackstar.pdf
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Messagepar manuk » 12 Avr 2006 14:15

Ah oui pas mal pour les comparer. néanmoins si on a un jeu de pneus en 50/50, on peut se payer le luxe d'avoir des mud max sur le 2eme jeu, non ?
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Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 14:59

pas de problèmes si pas trop de route pour aller faire une rando mais bon il faudrai l'avis d'un pro comme éric pour savoir le comportement de ce pneu sur route perso j'ai 2 jeux de jantes mais depuis que j'ai monté les jantes en 16 avec les muds je ne les ai plus quitté :D question look c'est terrible :D et puis démonter les 4 jantes a chaque fois c'est du travail surtout que moi quand j'ai le temps et que l'envie m'en prend je vais faire un peu de TT a l'improviste donc comme ça je suis toujours prèt :D a tel point que je me demande si je vais pas vendre mes 5 jantes alu d'origine :shock: :shock:
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Messagepar manuk » 12 Avr 2006 15:09

y a des choses à faire pour passer du 15 au 16 ? (hormis acheter des jantes en 16 bien sur :D )
L'idéal serait de mettre des entretoises, pas trop larges pour ne pas avoir à ajouter des élargisseurs d'ailes (j'aime pas ces trucs) ou alors de prendre une largeur supérieure. moi c'est du 215. je peux aller jusqu'à combien ? 215 c'est la largeur du pneu en mm ?
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Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 15:16

ben moi j'ai rien rajouté juste installé les jantes et basta pas de soucis particuliers c'est sur qu'en 235/85/16 il reste plus trop de place mais ça va mème en croisement de ponts ça touche pas je pense qu'avec du 215 voir mème 225 tu ne devrais pas avoir de blèmes sinon acheter des jantes et pneus en 16 :D :D en tout cas ça réhausse bien pour le TT c'est le top vraiment 8-) et les mud dès que le terrain est gras le must pourtant les miens sont pas mal usés mais ça accroche encore :lol:
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Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 15:21

il est vrai aussi que ça fait du bruit les muds enfin je ne sais pas si ils sont tous pareil mais tu entant bien les crampons qui frappent le sol et en plus ayant augmenté la taille je consomme plus de carburant ça c'est le coté contre de rouler toute l'année avec des muds lorsque tu fais pas mal de km comme moi il faudrai que je n'ai pas la flegme de changer les jantes a chaque fois ou alors investir dans un compresseur et une clé pneumatique et un pont :D :D bon ça va pour le pont j'abuse :(
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Messagepar manuk » 12 Avr 2006 15:25

Bin justement y a ça sur ebay

http://cgi.ebay.fr/5-PNEUS-4X4-GUYANE-B ... dZViewItem

Mais ça fait quand meme 700 euros, et en plus c'est loin de chez moi... m'enfin bon mes parents sont sur la région parisienne.

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Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 16:26

c'est quelqu'un du forum les jantes et pneus sont aussi en vente dans la rubrique du forum je les ai vu hier :D
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