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Usure iirégulière d'un pneu

MessagePosté: 07 Avr 2006 11:30
par CYRILLE
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, je le trouve très bien fait et très interessant.

Je possède un Pajero 3.2 DI.d de 2001, chassis long.

J'ai un petit problème avec une usure interieure du pneu arrière gauche.
Est ce grave?
Y'a t'il une géométrie à faire sur les roues arrières?

Merci pour vos conseils

Bonne journée

Re: Usure iirégulière d'un pneu

MessagePosté: 07 Avr 2006 11:59
par titouch
:-P cyrille

CYRILLE a écrit:J'ai un petit problème avec une usure interieure du pneu arrière gauche.
Y'a t'il une géométrie à faire sur les roues arrières?
Bonne journée


oui géométrie à l'arrrière aussi

@+

MessagePosté: 07 Avr 2006 17:18
par tof 83
:-P oui quand tu fais un controle de géométrie ils font avant et arrière :-P

MessagePosté: 07 Avr 2006 17:34
par nono77
euh je suis suis pas un as en meca, mais par quel mystere on peut faire une geometrie a l'ar??? :wink:

qu'on fasse un paralelisme a avant ok, l'angle de chasse ok mais a l'ar, y'a quoi qui se deregle?????
les roues ar etant fixe je vois pas pourquoi elles se deregleraient.

desole pour la question bete hein :)

MessagePosté: 07 Avr 2006 17:51
par no stress
SALUT
bien vu nono 77 au moins qlqs qui raconte pas de conneries!

MessagePosté: 07 Avr 2006 17:52
par tof 83
:-P Je suis pas un spécialiste je pense que d'autres vont répondre mais je crois qu'il y a une histoire d'alignement par rapport a l'avant c'est vrai qu'a l'arrière il n'y a pas de réglage possible mais bon je laisse place aux pro :D

MessagePosté: 07 Avr 2006 18:32
par Eric21
:-P pas spécialiste non plus ,mais le paj 3 n'est pas pourvu de pont rigide mais de bras donc je crois réglage possible!sauf erreur bien sur :)

MessagePosté: 07 Avr 2006 18:36
par titouch
:-P

lors des remplacement de mes ressorts et amortisseurs le parllélisme et le carossage a éré repris à l'arrière du did


no stress a écrit:SALUT
bien vu nono 77 au moins qlqs qui raconte pas de conneries!

tord ou raison, tes insultes tu les gardes pour tes amis
à moins que tu soit aussi un hypocrite en disant qu'il y avait aucun caractère injurieux dans ta réponse
t'as le bonsoir d'un connard ( c'est bien comme ça qu'on appelle quelqu'un qui des des conneries non ?)

MessagePosté: 07 Avr 2006 18:47
par Alexandre
***************************
OK
c'est le primtemps,
le pollen fait son oeuvre,
Merci de rester 8-)
***************************

MessagePosté: 07 Avr 2006 18:54
par titouch
:-P

j'ai retrouvé le rapport qui m'a été donné avec la facture

à l'avant il a été repris:
- carrossage
-chasse
-parallelisme
-inclinaison pivot
-angle inclus ( je sais pas ce que c'est)

à l'arrière:
-carrossage
-parallélisle
-angle de poussée ( je sais pas ce que c'est)

MessagePosté: 07 Avr 2006 18:59
par nono77
euh loin de moi l'idee de faire une polemique hein :oops:

je suis heureux d'apprendre que tout se regle sur ce modele.

et arretez de vous prendre la tete pour ce genre de connerie :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2006 19:24
par LOULOU
:-P
salut titouch je confirme
suis d'accord avec toi.
je l'ai fait faire le 01/03/2006 et le rapport indique parreil
j'ai un angle de trajectoire pour l'arriére en plus :!:

MessagePosté: 07 Avr 2006 19:24
par jerome
:-P a tous
Un peu de pedagogie :) .
http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm
Bonne lecture. A+

MessagePosté: 07 Avr 2006 20:06
par Calou
:-P
je comfirme !
il y a bel et bien des reglages a l'arriere du Did !
etant 4 roues indepandantes et possedant un train arriere multi bras, le carrossage ainsi que le pincement (je viens de verifier ) se regle grace a des exentriques.
donc :
1) Titouch pas si connard que ca ! :lol:
2)titouch pas a Titouch ! :-x
3) pourquoi ne pas rester courtois meme si quelqu'un dit une betise ? c'est trop facile derriere un clavier......... :( :(

aller a+ pascal

MessagePosté: 07 Avr 2006 20:31
par titouch
jerome a écrit::-P a tous
Un peu de pedagogie :) .
http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm
Bonne lecture. A+


trés bon lien merci02
je me suis un peu embalé, mais tout le monde peut se tromper et personne n'a la science infuse
sur un forum on est là pour échanger et apprendre
bon z'ou on passe à autre chose :)

MessagePosté: 07 Avr 2006 21:48
par LOULOU
:-P CYRILLE
Je vais essayer de t'aider suite à l'expérience que j'ai eu derniérement :idea:
Quand j'ai acheter mon pajero les 2 pneus arriéres hs donc j'ai négocier le prix bien sur :!:
Mais mon inquiétude était l'usure irréguliére des 2 pneus sur l'intérieur :wink: style gordini / \
Alors avant de l'acheter , je l'ai fait passer au controle technique et il mon dit qu'il vérifier le ripage de toute façon et OK (ras) :shock:
Alors probléme de géométrie :!:
J'ai fait remplacer les 2 pneus et controle géometrie :arrow:
J'ai vu le technicien le régler et oui meme à l'arriére (pour no stress) mdr03
Et il ma dit que c'était néccessaire ARG = -0°18' et ARD = -0°15'
et que je roulais les pneus arrieres en ouverture d'ou l'usure à l'intérieur :(
Donc CYRILLE fait controler ta géométrie
a+

MessagePosté: 08 Avr 2006 00:22
par CYRILLE
Merci pour toutes vos réponses.

Tout cela me rassure, demain je cours faire régler la géométrie et je vous tiens au courant

C'est pas si grave que ça .

Une question qui a éclairé pas mal de personnes malgré tout.
Vraiment très interressant ces forums.

MessagePosté: 09 Avr 2006 20:27
par Eric Def 90 300 Dti
nono77 a écrit:euh je suis suis pas un as en meca, mais par quel mystere on peut faire une geometrie a l'ar??? :wink:

qu'on fasse un paralelisme a avant ok, l'angle de chasse ok mais a l'ar, y'a quoi qui se deregle?????
les roues ar etant fixe je vois pas pourquoi elles se deregleraient.

desole pour la question bete hein :)

deja les DID sont trop en picement en sortie d'usine
c'est pour la securite
de plus l'arriere se deforme par l'effet de couple
le principe
on regle l'avant dans le para et carrossage
puis on alligne l'arriere sur l'avant surtout dans l'angle de derive
puis on revient sur l'avant pour remettre en ligne
cela demande presque une heure de reglage

MessagePosté: 11 Avr 2006 13:03
par CYRILLE
Bonjour, :-P

J'ai fait mon règlage de parallelisme. Tout est OK sauf au niveau du carrossage. A l'arrière gauche -1.3° et à droite -1,26° alors que ces mesures doivent ètre comprises entre -0.5 et 0.5.
Pourtant le règlage a été fait au maximum :
Impossible d'aller plus loin.
D'un point de vue bruit, nette amèlioration plus de bruit sourd à l'arrière, avant le règlage les mesures étaient AR G : -1.94° et à AR D _1.64° d'ou une importante usure.
Voilà, y'a plus qu' attendre pour voir si l'usure est plus faible.

Bonne journée

MessagePosté: 11 Avr 2006 19:04
par titouch
:-P CYRILLE

combien ça t'as couté la géométrie :?: