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Comment isoler le capteur ABS en défaut

MessagePosté: 06 Avr 2006 14:33
par crapouilloux
:-P every body,
Voilà déjà plusieurs mois que je roule avec le voyant ABS allumé. Je précise après le démarrage il s'éteint et dès que je commence à rouler il s'allume :-x . J'ai soufflé les capteurs des roues, d'ailleurs j'ai cassé la vis à l'avant :oops: , mais rien n'y fait. Alors pour ètre plus tranquille j'ai enlevé le fusible de l'ecu ABS en attendant de réparer.
Quelqu'un pourrait-il me donner une technique de dépannage :wink:
Merci et bonne route

MessagePosté: 06 Avr 2006 21:03
par Bruce
:-P à tous.
Je suis moi aussi preneur de toute info car j'ai exatement les memes symptomes que crapouilloux.
D'un autre coté je n'ai plus besoin de chercher à déconecter l'ABS pour les sorties hors goudron :(
@+ Bruce

MessagePosté: 06 Avr 2006 23:22
par galium
:-P ,

Voici la procédure pour lire un DTC (Data Trouble Code) sans banc électronique.

Image

Il sagit ici de la procédure pour le Did, mais elle reste la mème pour le pajero2, sauf bien sur pour le SS4 et le HBB que t 'as pas.

Une fois que tu as le/les code(s), si tu n'as pas le manuel, je peux t'en donné la correspondance.


PS:
L'outil spécial est composé d'un fil de 60 cm, avec d'un coté, une petite pince crocodile, et de l'autre d'un pin pour mettre dans la fiche.
Donc, un petit bout de fil dénudé a chaque bout fera l'affaire 8-)

MessagePosté: 07 Avr 2006 08:08
par crapouilloux
:lol: Merci Gallium, tu es formidable. :lol:
Dès que j'ai fait le test je te tiens au courant car en effet je n'ai pas le manuel :oops:
J'en profite pour te dire que j'ai une autre question à te poser : elle est dans la rubrique optimisation :)
Merci encore

MessagePosté: 05 Juin 2007 11:03
par chrisetrenaud
Bonjour à tous,
Pour fèter ses 200 000 km, mon Paj vient de s'offrir un défaut sur l'ABS, aussi dans les procédures de test décrite sur le forum et dans ce post, il y a un voyant qui ce met à clignoter, est ce bien celui du tableau de bord ?
Est ce que quelqu'un peu me donner la procédure pour démonter et remplacer les capteurs ABS ?
Vous remerciant
Renaud

MessagePosté: 05 Juin 2007 13:55
par Rutali
:-P
Sur le mieux , lorsque l'ABS était en défaut, le voyant restait allumé mais il ne clignotait pas. Le code défaut devait ètre lu directement sur la prise (on arrive à déterminer la valeur du code défaut en fonction des impulsions comme indiqué dans le post de Gallium)
:lol:

MessagePosté: 05 Juin 2007 13:56
par Rutali
Rutali a écrit::-P
Sur le mieux , lorsque l'ABS était en défaut, le voyant restait allumé mais il ne clignotait pas. Le code défaut devait ètre lu directement sur la prise (on arrive à déterminer la valeur du code défaut en fonction des impulsions comme indiqué dans le post de Gallium)
:lol:


J'écris trop vite .... ça devrait commencer par "Sur le miens, ..."
:lol:

MessagePosté: 05 Juin 2007 18:08
par chrisetrenaud
:-? merci mais il y a un truc que je comprends toujours pas...désolé..... avec quoi lit on le code sur la prise? J'ai bien compris de la mettre à la masse sur le broche 1 mettre le contact et après??
Merci pour les infos

MessagePosté: 05 Juin 2007 18:57
par Oooops
chrisetrenaud a écrit::-? merci mais il y a un truc que je comprends toujours pas...désolé..... avec quoi lit on le code sur la prise? J'ai bien compris de la mettre à la masse sur le broche 1 mettre le contact et après??
Merci pour les infos

Bonsoir,

d'après ce qui est écrit dans le topic de Galium, le code ne se lit pas sur la prise, mais simplement en observant le clignotement de la lampe-témoin d'anomalie (càd celle qui clignote au TdB), les temps d'allumage et d'extinction successifs correspondent au diagramme des temps représenté en bas.

MessagePosté: 05 Juin 2007 20:33
par Rutali
Sur le miens la lampe temoin du TDB ne clignote pas.
Pour trouver le code défaut, il faut le chercher sur la prise diag.
1/brancher un premier fil de la borne (1) de la prise de diagnositque à la masse.
2/Prendre un voltmètre, mettre la pointe noire sur la masse. Le code défaut correspond à des impulsion de tension sur l'une de bornes de la prise de diagnostique (autre que la (1) ).
Je n'ai plus en tète le N° de la borne. Il est pourtant facile de la trouver en mettant la pointe rouge (+) du voltmètre dans chacune des bornes et de surveiller les impulsions. Il te "reste" à lire le code défaut en fonction de la forme des impulsions (c'est un peu chiant avec un volto numérique).

:lol: :lol:
je peux chercher un peu plus si tu ne trouves pas la borne mais cela devrait rouler.

MessagePosté: 06 Juin 2007 07:57
par chrisetrenaud
:-P
merci beaucoup, je vais voir ca, sauf que depuis hier soir, le voyant défaut à commencé à s'allumer , s'éteindre, pour finallement plus s'allumer.... Est ce qu'une saletée aurait pu gèné puis partir hum....
*Enfin pour l'instant plus d'alarme abs.
encore merci
renaud