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utilité pneus route?

MessagePosté: 25 Mar 2006 03:11
par raphy74
salut tout le monde,
voila une petite question d'une amie qui a un paj aussi mais pas internet...
avec son paj 2,5 td de 97, elle compte faire pas mal de route (et autoroute) alors faut'il investir dans des pneus route ou pas?
y'a t'il un gain niveau consommation, et niveau agrément de conduite?
si oui, quelle marque ou modèle a recommander?
précision: elle roule avec des pneus mixtes, et compte racheter un autre jeu de jante pour les routes
merci a bientot

Re: utilité pneus route?

MessagePosté: 25 Mar 2006 09:22
par Alexandre
:-P
raphy74 a écrit:salut tout le monde,
voila une petite question d'une amie qui a un paj aussi mais pas internet...
avec son paj 2,5 td de 97, elle compte faire pas mal de route (et autoroute) alors faut'il investir dans des pneus route ou pas?y'a t'il un gain niveau consommation, et niveau agrément de conduite?

Ne serait ce que d'un point de vue sécurité, bien sur qu'il est préféréble de monter despneus routes, surtout si ton amie a en plus l'intention d'acheter un deuxième jeu de jantes :lol:

raphy74 a écrit:si oui, quelle marque ou modèle a recommander?
précision: elle roule avec des pneus mixtes, et compte racheter un autre jeu de jante pour les routes
merci a bientot

Rester dans de la grande marque style bridgestone plutot que d'aller vers des sous marques mais là il vaut mieux attendre Eric pour un conseil plus pointu.

:lol:

MessagePosté: 25 Mar 2006 09:25
par FDM95
:-P
Les meilleurs pneus pour la route sont les pneus..route
Meilleur freinage
Meileure tenue de route
A priori conso en baisse

Un mixte comme son nom l'indique est moyen partout :)

MessagePosté: 25 Mar 2006 12:23
par DOO
Les pneus routes pour la route reste le top, si ce n'est pas du rechapper.
Il y a des mixtes bon sur route, comme le bridg AT, le meilleur je crois dans sa catégorie.
Perso je roule encore avec mes Bridg H/T d'origine (donc route) il sont si bon sur le sec que je me demande si je ne vais pas les renouveller plutot que d'investir dans les A/T plus cher logiquement - bien sur routes.
Aprés faut voir sur routes gelée, enneigée, mouillé.....
Là l'experience d 'Eric est irremplaçable :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2006 23:14
par raphy74
merci pour les réponses