Pajero DID 2005 monté en 17" que choisir pour le TT ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Pajero DID 2005 monté en 17" que choisir pour le TT ?

Messagepar miclav38 » 26 Déc 2004 23:03

Bonjour à tous, nouveau sur le site (que je trouve très intéréssant) :D , je souhaitherais avoir des infos sur les montes pneumatique possible. Je possède un DID court 2005 Instyle, ce modèle est monté en 17" (265/65/17) équipé de Bridgestone dueler H/T 840, équipement qui me convient sur route. Pour le TT, par contre ils sont nuls, dès que c'est gras. J'aimerais trouver un jeu de jantes toles et des pneus plutot terre (biensur au moindre cout) Dans le forum aparament tous les DID sont montés en 16" , que choisir? Je pense en 16", car l'offre des manufacturiers n'est pas très large en 17". Je pense avoir repéré des jantes toles 7x16 chez npa4x4 78€ pièce et pour les pneus des Fedima extrème en 235/85/16 (reconditionnés) à 99€. Sachant que je changerais les roues lors de sorties TT, quelqu'un a-t-il un experience dans cette dimension? (si, biensur la dimension est compatible,) Par contre, j'accepte tous les conseils sur le choix des pneus et de leurs dimensions, pour les personnes ayant l'experience de ce véhicule (qui me ravie et que possède que depuis 2 mois)
Cordialement, merçi pour toutes les infos, je suis preneur.
Michel.
P.S. : si qu'elqu'un est de la région Grenobloise et qu'il souhaite faire quelques sorties, je serais heureux de le rencontrer. :?:
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar titouch » 27 Déc 2004 09:25

salut miclav38

le choix d'achat de jantes 16" avec pneus TT est effectivement un trés bon choix. la seule contrainte étant le montage/démontage à chaque sortie surtout si tu en fais souvent.
Le choix du 16" est quasiment obligatoire car je connais pas de vrai pneu 100% TT en 17".
Pour les jantes il te faudras t'orienter vers du neuf car pour en trouver d'occaz il te lever de bonne heure .
Pour la dimention des pneumatiques le seul avantage que je vois au 235/85/R16 c'est si tu fais beaucoup de bourbier. sinon perso j'ai monté des 265/75/R16 (attention au passage de roue AV) sur le mien.
Je te conseille de lire les différents post déjàs parus aux sujets des pneumatiques.

PS: attention aux pneus100% TT sur les liaisons routières voir autoroutières ( et oui il faut y penser à moins de randonner qu'autour de chez soi). Ces pneux ne sont pas du tout adaptés au 3.2l did ( indice de vitesse, tenue de route). D' ailleur c'est LA raison qui m'a fait choisir des pneus 50/50
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Andrei » 02 Jan 2005 02:27

Salut miclav38,

Quel genre de TT tu compte faire? Pour le franchissement et les sorties le 235/85/16 est la bonne dimension, pour du gras on peu aussi opter pour 265/75/16 qui ont le meme diametre, une surface de contact plus importante, mais plus difficiles a entrainer (pas de souci avec un DID).

Fais attention aux dimentions des jantes: l'alesage est different pour DID et 2.8! (68 et 110 mm respectivement), donc jantes pas interchangeables!
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar miclav38 » 02 Jan 2005 12:35

ça y est, j'ai cdé mes jantes(chez le vulco du coin 65€) pour les pneus, je vais certainement prendre des Caïman en 265/70/16. Diamètre 79cm, contre 77cm en monte origine, je gagne 1cm en hauteur.Qu'en pensez-vous?
PS: Bonne année 2005 à tous. fete01
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar titouch » 02 Jan 2005 13:11

ben ça sera plus top à toi de nous dire ce que tu en penses :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar christian.styling » 02 Jan 2005 13:27

le Caïman est fabriqué par BlackStar qui est LE remouleur de pneu qui n'utilise que des pneus de 4x4 de grande marque (d'origine BFG ou Brid.) donc à la base une carcasse élaborée pour une utilisation TT alors que d'autres rechappeurs prennent mème des pneus de camions de livraison qui n'ont pas une carcasse prévue pour résister aux chocs et ils les profilent en pneus de franchissement extème... BlackStar tient le haut du pavé parce qu'il respecte un cahier des charges plus exigeant que les "normes" européennes : chaque pneu est scanné etc... BlackStar rechappe des trains d'atterrissage d'avion... Donc bien que ce ne soit que du "rechappé" qui a déjà vécu une vie... dans cette marque toute spécialement on peut avoir confiance.
comme il s'agit d'un pneu portant sur son flanc le logo M+S tu peux avoir un indice de vitesse inférieur à l'indice de la monte homologuée d'origine => il faut respecter cette nouvelle vitesse et il faut l'indiquer clairement sur une affichette en vue du conducteur (c'est la loi)
le Caïman a un joli look (ça compte dans la motivation d'achat), c'est un vrai pneu Terrain/Terrain avec des crampons latéraux débordants des flancs qui lui offrent une exceptionnelle motricité sur piste mème très grasse. à l'origine le profil a été mis au point par yokohama pour faire de la piste à fond la caisse...
la disposition des crampons les rend plus silencieux sur bitume que des crampons de Guyane

ce pneu a un défaut : son profil est directionnel, il est fait pour rouler en avant et n'est pas prévu pour faire de la marche arrière sur un terrain qui manque d'adhérence genre bourbier en boue mastic ; d'autre part on a une chance sur deux pour que la roue de secours soit montée dans le sens de la roue à remplacer en cas de crevaison... perso je suis partisan du Guyane de la mème maison si c'est pour une utilisation TT sinon pour une utilisation polyvalente il faut monter des BF Goodrich MUD

à noter que BlackStar a depuis peu un modèle de Caïman à flancs renforcés pour résister aux chocs les plus violents sur les pierres

message édité pour ajouter ce lien
=> http://www.blackstar-reunion.com/


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar miclav38 » 02 Jan 2005 14:49

Hé bien merci pour cette info très complete sur les Black star, me voila conforté dans mon choix.Merci beaucoup.
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
Avatar de l’utilisateur
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 92
Inscription: 26 Déc 2004 21:41
Localisation: 38 Voiron, à coté de Grenoble, Isère
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar Andrei » 02 Jan 2005 20:10

bravo Christian pour une reponse tres tres complete tucartonne
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar christian.styling » 02 Jan 2005 20:16

j'y connais rien de spécial en pneus SAUF en ce qui concerne les pneus TT MUD parce que c'est des outils qui me passionnent :lol: et qui font vraiment la différence quand il faut grimper une petite calade difficile... par contre dans le sable si tu te souviens... les Guyane ça fait des trous profonds :wink: et sur la route c'est cauchemardesque...


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron