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265/70/15 ET 31/10,5/15

MessagePosté: 24 Fév 2006 20:38
par panda off road
:wink: bonjour tout le monde :wink:
un pajéro qui est équipé de pneus en 265/70 R 15 peut il recevoir sur les mèmes jantes alu des pneus en 31.10,5/15, est ce la mème taille?
c'est pour un pajero long 2.8 de 98 :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2006 21:28
par FDM95
:-P
Oui c'est classique meme si les tailles US ne sont homologuées

Re: 265/70/15 ET 31/10,5/15

MessagePosté: 04 Mar 2006 08:11
par Eric Def 90 300 Dti
panda off road a écrit::wink: bonjour tout le monde :wink:
un pajéro qui est équipé de pneus en 265/70 R 15 peut il recevoir sur les mèmes jantes alu des pneus en 31.10,5/15, est ce la mème taille?
c'est pour un pajero long 2.8 de 98 :lol:

le probleme
tu vas perdre en qualite de roulement
lme pneu US n'est pas vraiment un pneu top dans le comportement au sol
voila pourquoi on le trouve pas en monte d'origine mais juste en rechange
de plus si tu regarde le marche US doucement tous les nouveaux 4x4 passe en taille Europe
donc si tu cherches a faire que du look OK le 31
mais si tu cherches une qualite au sol
passe carrement en 16'

Re: 265/70/15 ET 31/10,5/15

MessagePosté: 04 Mar 2006 08:45
par panda off road
merci pour les conseils 8-)

j'espère avoir mon pajero dans le mois, j'ai très hate :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2006 17:38
par Duke
Je ne comprends pas pourquoi on dit sur plusieurs forum que les pneus exprimés en taille US sont moins efficaces !

Je pense qu'il y a un amalgame avec les pneus US tels que certaines marques vendent là-bas et qui sont fabriqués pour le marché local (pas homologués en europe ) et les pneus vendus ici avec un marquage US.

Chez certains manufacturiers européens le code IP (référence interne) est le mème pour du 235/75R15 et du 30x9.50R15,dans ce cas les 2 marquages utilisent la mème carcasse (par exemple chez Fulda). Dans d'autres cas les carcasses sont similaires et seuls quelques tout petits détails changent (par exemple chez BF goodrich)
J'ai lu sur d'autres forums que des utilisateurs sentaient un monde de différence entre les US et les autres,il est probable qu'ils ne comparaient pas des choses comparables (mème modèles...) car étant dans le monde du pneu depuis une vingtaine d'année et ayant lu cela je me suis renseigné chez certains fabricants qui m'ont confirmés ce que j'écris ici.

Mais il reste évident que si vous montez des pneus prévus pour le marché US uniquement il y aura une différence puisque le cahier des charges est différent pour le pays de ce vieux Georges W.

Je sais que je contredis ici quelques idées reçues qui ne vont pas dans le sens de ce qu'annoncent certaines "personnes autorisées" et je ne veux en aucun cas embarasser qui que ce soit.
Les modos de ce topic peuvent supprimer ce messages si ils le désirent. :oops:

MessagePosté: 04 Mar 2006 17:49
par matt
:-P

Ben,Duke,pourquoi tu t'auto-censure?

Si tu as un avis,c'est justement ici qu'il faut en faire part a tout le monde!

perso,j'avais des 265/70 R 15(KHUMO ?) et je suis passé en 31/10.5/15 (HANKOOK Z36).(je précise que je n'y connais pas grand chose en pneumatiques,chacun son boulot!)

C'est vrai que je n'ai pas ressenti de differences flagrantes...A part le fait qu'on m'a vendu ça pour des bons mixtes et que pour moi,ce sont des savonettes en gomme!!!

Maintenant,je suis en BFG Mud en 32/11.5/15 et j'en suis entierement satisfait.

Je ne roule pas comme un mongol et avec une femme enceinte à bord,j'essaye d'anticiper au max!

C'est sur qu'il faudrait un jeu de pneus route et un jeu de pneus TT,j'avais ça à une époque(les 265 en route et un jeu de 7.50/16 SAT).....

Allez,que personne ne s'enerve,on est là avant tout pour discuter!

a+
matt.