Eric Def 90 300 Dti a écrit:PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air

le principe est plutot d'avoir une charge de pression pour soulager le compresseur
le comp. charge la réserve
la reserve est là pour gonfler le pneu
mais attention la loi interdit de rouler avec une reserve d'air
A BON ! LA LOI INTERDIT LES RESERVES D'AIR ?
Pourtant tout mon camion fonctionne avec de l'air pour les freins
et la suspention et j'ai 4 bouteilles sur la tracteur et 6 sur la remorque .
BLague a part plutot que de renplir le P C il est preferable de mettre une bouteille de camion qui elle a ete téstée ! avec une vanne de decompression pour eviter la surpression .
le tout alimenter avec soit un compresseur 12 V
ou bien un copresseur de clim modifié et entrainer par une courroie.
Ou bien recuperer un compresseur sur un camion .
En tout les cas TOUJOURS prendre du materiel pneumatique de qualité.
votre vie peu en dependre
*Et je connai bien le sujet