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reserve d'air dans pare-choc avant?

MessagePosté: 17 Fév 2006 07:42
par laurent de laude
:-P
Comment faire pour transformer mon PC avant en reserve d'air?
Image

Merci de vos reponses!!
A+

MessagePosté: 17 Fév 2006 08:02
par PINOT
Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel :(
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2006 11:37
par Lapin
:-P ,
J'ai un peu peur quand il est question d'air comprimé. J'ai déjà vu une bouteille de 12L traverser 3 cloisons de parpaings parce que le robinet a cédé suite à un choc. Bon il est vrai que la pression approchait les 220 bars. Mais méfiance quand mème : une valve ou un raccord rapide qui part avec 6 à 8 kg derrière, ça vaut largement un coup de 12 grains à 60 mètres. N'est il pas plus sage d'avoir un ptit compré dans le coffre ? Mais ce n'est que mon avis...
A+

MessagePosté: 17 Fév 2006 13:55
par laurent de laude
:-P
J'en avait juste entendu parler :roll:
et je voulai en savoir un peu plus!! :)
A+

MessagePosté: 17 Fév 2006 20:55
par laurent de laude
:-? RE....
J'ai entendu parler de "gens" utilisant de viellies bouteilles de gaz de 13kgs comme reserves d'air ,sanglées ds la voiture!!
connaissez vous cela ? :wink:
A+

MessagePosté: 17 Fév 2006 21:15
par Eric Def 90 300 Dti
PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel :(
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air :lol:

le principe est plutot d'avoir une charge de pression pour soulager le compresseur
le comp. charge la réserve
la reserve est là pour gonfler le pneu
mais attention la loi interdit de rouler avec une reserve d'air

MessagePosté: 17 Fév 2006 21:17
par Eric Def 90 300 Dti
Lapin a écrit::-P ,
J'ai un peu peur quand il est question d'air comprimé. J'ai déjà vu une bouteille de 12L traverser 3 cloisons de parpaings parce que le robinet a cédé suite à un choc. Bon il est vrai que la pression approchait les 220 bars. Mais méfiance quand mème : une valve ou un raccord rapide qui part avec 6 à 8 kg derrière, ça vaut largement un coup de 12 grains à 60 mètres. N'est il pas plus sage d'avoir un ptit compré dans le coffre ? Mais ce n'est que mon avis...
A+

Oui voici la voie de la sagesse
Moi j'ai vue passer a travers mon pare brise une valve de roue de secour aui a laché apres un tape sur le pneu de secour
la valve a fait un trou comme une balle
elle est passé a travers la longeur du 4x4 pour sortir a l'arriere

a 10 cm du visage de ma femme

MessagePosté: 24 Fév 2006 21:04
par L20091
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel :(
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air :lol:

le principe est plutot d'avoir une charge de pression pour soulager le compresseur
le comp. charge la réserve
la reserve est là pour gonfler le pneu
mais attention la loi interdit de rouler avec une reserve d'air



A BON ! LA LOI INTERDIT LES RESERVES D'AIR ?
:o :o :o
Pourtant tout mon camion fonctionne avec de l'air pour les freins
et la suspention et j'ai 4 bouteilles sur la tracteur et 6 sur la remorque .

BLague a part plutot que de renplir le P C il est preferable de mettre une bouteille de camion qui elle a ete téstée ! avec une vanne de decompression pour eviter la surpression .
le tout alimenter avec soit un compresseur 12 V
ou bien un copresseur de clim modifié et entrainer par une courroie.
Ou bien recuperer un compresseur sur un camion .

En tout les cas TOUJOURS prendre du materiel pneumatique de qualité.
votre vie peu en dependre
*Et je connai bien le sujet

MessagePosté: 25 Fév 2006 09:14
par Eric Def 90 300 Dti
L20091 a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
PINOT a écrit:Bonjour,
J'ai déjà vu ça dans une revue 4x4, mais je ne sais plus laquel :(
C'était un pare-choc tubulaire, fermé à chaque extrémitées et il y avait une vanne prise rapide d'air comprimé deçu, et il ne restait plus qu'à remplir le pare-choc d'air et on pouvait s'en servir pour regonfler les roues après avoir fait du TT.
Mais il faut que les soudures soit bien faite, sinon risque de prendre un capuchon dans le nez avec la pression de l'air :lol:

le principe est plutot d'avoir une charge de pression pour soulager le compresseur
le comp. charge la réserve
la reserve est là pour gonfler le pneu
mais attention la loi interdit de rouler avec une reserve d'air



A BON ! LA LOI INTERDIT LES RESERVES D'AIR ?
:o :o :o
Pourtant tout mon camion fonctionne avec de l'air pour les freins
et la suspention et j'ai 4 bouteilles sur la tracteur et 6 sur la remorque .


*Et je connai bien le sujet

et Oui mon groupe nous sommes des depanneurs
donc avec compresseurs et bouteilles dans le camion
en cas de controle bouteille pleine = 1000 euro d'amende
pour ton camion tu es sur un systeme d'assistance avec un controle de tes bouteilles.......il y a une homologation de ton systeme.....
rien a avoir avec les reserves pour autre utilisation que l'assistance de frein.....
mais tu as vraiment raison sur la qualité du produit

MessagePosté: 26 Fév 2006 11:14
par L20091
HA !!! OUI !!! j'avais pas pensé a ça :(

Les compresseur pour les depaneurs :oops:

OUi on m'en avais deja parlé mais je ne m'en rappelais plus


Ok :-?