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reserve d'air dans roue de secours

MessagePosté: 15 Fév 2006 23:02
par pmv
bonsoir à tous,
à combien puis je gonfler une roue de secour en tubeless au maximum pour m'en servir de reserve d'air et ainsi economiser mon compresseur electrique et economiser mes mollets sur la pompe à pieds :D .
depart pour la tunisie samedi matin j'attends vos reponses avec impatience.
amicalement

MessagePosté: 15 Fév 2006 23:48
par jerome
:-P
je dirais 7 bars avec un pneu en bon état :shock: .

MessagePosté: 16 Fév 2006 12:06
par skyfish
pour ètre tranquille, tu peux aussi regarder sur ton pneu la pression maxi: c'est sur le flanc du pneu, avec les dimensions, etc, etc cette pression est bien supérieure à celle qu'on utilise tous les jours.

MessagePosté: 16 Fév 2006 13:21
par bruno66
Déconseillé sur les pneus tubeless, la valve pouvant se transformer en fusée.

Il est arrivé que la valve traverse la vitre arrière et passe à quelques centimètres de la tète des passagers (vu sur un autre forum).

Donc...

Si je retrouve le lien, je le mets.

@+.

MessagePosté: 16 Fév 2006 13:48
par bruno66
Tiens, voilà un lien :http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=35594&highlight=roue+secours+r%E9serve+dair.

Et un autre : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22905&highlight=roue+secours+r%E9serve+dair.

Cette solution te tente toujours ? :)

Il vaut peut-ètre mieux investir dans un compresseur correct, non ?

Bonne lecture.

MessagePosté: 17 Fév 2006 00:52
par pmv
merci de vos reponses.
bon je vais gonfler à 3.5 kg maxi!!!
+ ça m'as l'air trop dangereux!!!
apres on fera travailler le compresseur puis les mollets si le compresseur chauffe...
@+

MessagePosté: 17 Fév 2006 13:31
par dave74
:-P

Le compresseur volcano est vraiment accessible et pour le tarif il rempli bien son role, faut pas trop lui en demander et lui laisser le temps de refroidir.

MessagePosté: 17 Fév 2006 19:20
par Seb34
:-P
il y a deux types de volcano je crois ???!!!! j'en ai vu à 20 zoros et d'autres à 60 !! exterieurement ils sont semblables mais j'imagine qu'il doit y avoir une différence. quelqu'un sait ?

MessagePosté: 17 Fév 2006 20:30
par pmv
salut,ce que je sais c'est que le mien je l'ai payé 60 euros!!!
à 20 euros j'en aurai pris 3 et plus de prise de tete pour la reserve d'air :D .
depart pour tunis demain matin 8-) .
amicalement

Re: reserve d'air dans roue de secours

MessagePosté: 17 Fév 2006 21:24
par Eric Def 90 300 Dti
pmv a écrit:bonsoir à tous,
à combien puis je gonfler une roue de secour en tubeless au maximum pour m'en servir de reserve d'air et ainsi economiser mon compresseur electrique et economiser mes mollets sur la pompe à pieds :D .
depart pour la tunisie samedi matin j'attends vos reponses avec impatience.
amicalement

attention
il faut deja en tubless avoir une valve metallique
Image
il est interdit de monter une roue de secour en pression pour ne faire une reserve d'air avec un valve tubless
Image
tu va avoir un bombe a l'arriere
et la valve noire ne resiste pas a une pression sup a 3.5
de plus avec une roue tu arrives a gonfler juste 2 roues surtout pour un raid
en plus il faut un pneu neuf avec un DOT de moins de 3 ans

je vous jure qu'il y a un vrai danger a jouer les reserves d'air

MessagePosté: 17 Fév 2006 23:16
par pmv
merci eric,
pas de soucis j'ai laisser tomber l'idee de la reserve d'air!!
je vais juste gonfler les roues de secours autour de 3 kg 3.5 kg et d'apres ce que j'ai pu lire à ce niveau là y'a pas de risque .
ça permet de faire passer 2 roues de 1.5 kg à 2 kg pendant que le compresseur gonfle les 2 autres.
en tout cas merci à tous pour ces precieux conseils de securite.
salut à tous