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Conseil pour des pneus sur mon did long

MessagePosté: 10 Jan 2006 00:02
par Tiche
Salut, je suis l'heureux proprio d'un did long exceed de 2002 et je voudrais changer les 4 pneus.
Quelqu'un à t'il des conseils sur une monte ou une autre en sachant que je fais surtout de la route mais je suis pas contre 1 chemin creux de temps à autre!!
Il est actuellement monté avec des Hankook qui glisse beaucoup dans les ronts points humides....
Merci à tous.

MessagePosté: 10 Jan 2006 08:37
par Idefix
:-P

pour ton profil, des pneux 80% route /20% TT iront trés bien.

en pneu routier je trouvais ma monte d'origine trés bien sur la route et pas mal sur les chemins , des yokohama geolander.( mais avec mon utilisation mixte ils ont fait que 25-30000km!)
j'ai eu aussi des brigestone dueller bien aussi sur la route
mais y'en a plein d'autre et des spécialistes vont mieux te conseiller :lol:

MessagePosté: 10 Jan 2006 19:13
par Galou
Tu as aussi les BF Goodrich All TA ce sont des mixtes 50/50 qui sont bon sur route et pas mal en TT si tu ne vas pas trop dans la boue ou ils trouvent vite leurs limites.

Les miens ont 40000 km et peuvent encore en faire le double

@+

MessagePosté: 11 Jan 2006 20:26
par titouch
:-P

Galou a écrit:Tu as aussi les BF Goodrich All TA ce sont des mixtes 50/50 qui sont bon sur route et pas mal en TT si tu ne vas pas trop dans la boue ou ils trouvent vite leurs limites.
@+


c'est ce que jai, et je les trouves assez bon en TT ( je précise que je suis dans le sud est donc terrain plutot sec et rocailleux) .
perso j'ai pris des mixte plutot que des mud essentiellement pour pouvoir conserver au mieux les capacités routières du did et parce que je veux pas de 2eme train de pneus.


Galou a écrit:Les miens ont 40000 km et peuvent encore en faire le double
@+


là je pense qu'il faut pas ètre aussi affirmatifs
cela dépend de nombreux facteurs, comme le type de conduite sur route, la fréquence des sorties TT ainsi que leurs difficultés, la vérification régulière de la pression et j'en passe
par exemple j'ai fais que 25000/30000km avec mes 2 premiers trains de pneus

MessagePosté: 11 Jan 2006 22:39
par paj2a
:-P perso j'ai depuis 10 000 Kms les bridg 694
tres bon sur route que se soit sec ou mouillié.

MessagePosté: 13 Jan 2006 22:59
par marco0605
Bonjour à tou et Bonne ANNEE 2006

Je dois remplacer mes pneus sur mon Gros (3,2DID BVA)
J'ai actuellement des Brid d'origine (46700 Kms quand mème )

Je ne sais pas quoi mettre, sachant que j'utilise mon gros tous les jours sur la "route" et le WE souvent sur les chemins roulant, et on peut me voir aussi à Morzine actuellement (donc ...)

J'ai un fort penchant pour les AT694 (les derniers sortis de chez Brid) mais j'ai peur qu'ils soient très chers.... et je ne sais vraiment pas s'ils sont adaptés à mon Gros et pour mon usage
je suis dans la région d'Avignon et je cherche un bon pneumaticien qui pourra aussi me conseiller

Nota:je suis assez soigneux avec mes train roulant ...
Merci de vos réponses et @+

MessagePosté: 14 Jan 2006 09:25
par skyfish
:-P tu trouveras une montagne de renseignements sur les pneus là:
http://www.forum4x4.com/forum/
une mine d'or :)

MessagePosté: 14 Jan 2006 10:27
par Eric Def 90 300 Dti
Galou a écrit:Tu as aussi les BF Goodrich All TA ce sont des mixtes 50/50 qui sont bon sur route et pas mal en TT si tu ne vas pas trop dans la boue ou ils trouvent vite leurs limites.

Les miens ont 40000 km et peuvent encore en faire le double

@+

le BFG est le plus mauvais des mixtes sur la route
mais le top pour le raid

MessagePosté: 14 Jan 2006 10:29
par Eric Def 90 300 Dti
marco0605 a écrit:Bonjour à tou et Bonne ANNEE 2006

Je dois remplacer mes pneus sur mon Gros (3,2DID BVA)
J'ai actuellement des Brid d'origine (46700 Kms quand mème )

Je ne sais pas quoi mettre, sachant que j'utilise mon gros tous les jours sur la "route" et le WE souvent sur les chemins roulant, et on peut me voir aussi à Morzine actuellement (donc ...)

J'ai un fort penchant pour les AT694 (les derniers sortis de chez Brid) mais j'ai peur qu'ils soient très chers.... et je ne sais vraiment pas s'ils sont adaptés à mon Gros et pour mon usage
je suis dans la région d'Avignon et je cherche un bon pneumaticien qui pourra aussi me conseiller

Nota:je suis assez soigneux avec mes train roulant ...
Merci de vos réponses et @+

OUI le Brid est le moins mauvais sur la route dans la gamme des mixtes
mais attention le 694 a un cahier de charge pour la route seche et les raids
donc sur la neige ou simplement au froid comme sur le mouillée il est pas vraiment a sa place
mais largement sup a un BFG AT

MessagePosté: 14 Jan 2006 12:10
par NICOM
:-P
Le choix des bridg 694 me semble adapté à ton utilisation ,sinon le General AT2 est aussi très bien comme vrai mixte .
Le BF A/T est bien si tu mets souvent les roues hors goudron ,autrement c'est pas la peine de dégrader le confort sur route .
Question prix ,sauf promo les marques se tiennent d'assez près .

MessagePosté: 18 Jan 2006 17:39
par marco0605
:-P
Merci de vos réponses, je pense que le remplacement se fera dans lle mois qui vient... :wink:
Avant j'irai glanner encore quelques informations sur les prix chez Euromaster ange03
merci02
Je vous tiendrai informés 8-)
@+

MessagePosté: 07 Mar 2006 12:09
par titi63
Et le michelin, personne n'en parle, que vaut il???

MessagePosté: 10 Mar 2006 10:32
par Eric Def 90 300 Dti
marco0605 a écrit::-P
Merci de vos réponses, je pense que le remplacement se fera dans lle mois qui vient... :wink:
Avant j'irai glanner encore quelques informations sur les prix chez Euromaster ange03
merci02
Je vous tiendrai informés 8-)
@+

voila une bonne chose

MessagePosté: 10 Mar 2006 10:33
par Eric Def 90 300 Dti
titi63 a écrit:Et le michelin, personne n'en parle, que vaut il???

le probleme
c'est que BFG c'est Michelin
mais le Bib AT est un top mais il va bientot quitter le catlogue

MessagePosté: 10 Mar 2006 11:01
par titi63
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
titi63 a écrit:Et le michelin, personne n'en parle, que vaut il???

le probleme
c'est que BFG c'est Michelin
mais le Bib AT est un top mais il va bientot quitter le catlogue


J'ai actuellement des michelin, j'en suis très content, mème en tous chemins.
BFG c'est Michelin??? C'a veux dire qu'en termes de longévité et d'efficacité c'est la mème chose???

MessagePosté: 15 Mar 2006 11:25
par titi63
remontetopic

MessagePosté: 22 Mar 2006 18:43
par titi63
Est ce que le BFGoodrich Macadam par exemple tiendrait aussi longtemps que le Michelin SYNCHRONE ?