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sur L200 ?

MessagePosté: 03 Jan 2006 18:04
par L20091
slt.
que puis-je mettre comme pneus sur mon L200 de 95 ? :shock:

la monte d'origine est 265/55/15 sur jante alu.
je dit bien 15 pouce !et non pas 16 comme la plus part :lol:

je pense a des BFG MUD !? :oops:

c'est pour faire des balades sur chemins paefois tres gras suivan le temps .
pour aller au travail
pour partir en vacances........
bref pour touts les jours
merci :)

Re: sur L200 ?

MessagePosté: 03 Jan 2006 23:07
par Eric Def 90 300 Dti
L20091 a écrit:slt.
que puis-je mettre comme pneus sur mon L200 de 95 ? :shock:

la monte d'origine est 265/55/15 sur jante alu.
je dit bien 15 pouce !et non pas 16 comme la plus part :lol:

je pense a des BFG MUD !? :oops:

c'est pour faire des balades sur chemins paefois tres gras suivan le temps .
pour aller au travail
pour partir en vacances........
bref pour touts les jours
merci :)

Un pneu TT pour tous les jours
NON
et surtout sur un PU
va plutot sur un mixte mais pour une utilisation sur route seche et chaude et comme les pistes
sinon pour la route un pneu route
pour le TT gras un pneu TT
Pourquoi mettre des pneus TT alors que tu vas plus de route que de TT
il faut mieux jouer la securite que la peut etre galere en TT

il faut un deuxieme jeu

MessagePosté: 04 Jan 2006 20:47
par L20091
merci pourl info 8-)

pour un 2eme jeu , je n'ai pas les moyens :cry:

MessagePosté: 06 Jan 2006 10:37
par stratoscott
Salut,
je roule en Bridgestone AT694. Très bon le pneu :) je roule sur autoroute, route, piste RAS.
Bon sinon t'as les autres stars du AT : les BF goodrich AT/KO.
Et pis là tu déclenches un débat :D digne des partisans du Mac et du PC. :D

MessagePosté: 07 Jan 2006 22:33
par L20091
je pense que je vais mettre des BFG AT pour voir !

:shock:


en plus ils sont moins cher :lol:

MessagePosté: 07 Jan 2006 23:25
par stratoscott
je pense que je vais mettre des BFG AT pour voir !

Et voilà tu commences ... :D :D :D

MessagePosté: 25 Jan 2006 18:50
par L20091
bon j'arrive toujours pas me decidé :(
En + je viens de lire que le BFG AT est nul sur route :cry:

Alors aider moi car il y a trop d'avis different :oops:

les BRIDGESTONE 694 sont bon sur routes ?

C'est une vrais galere de choisir ces pneus :-x :-x

je parcour tous les post a la recherche du "declic" sur tous les forum 4X4 depuis un petit moment et si je continu mes pneus vont etre lisse :-x

DE toute façon pour le moment je reste en "MIXTE" et si j'ai une rentré d'argent je me payerai un jeu de 4jantes et pneus TT.


:cry: HELP :cry: HELP :cry: HELP :cry:

MessagePosté: 25 Jan 2006 19:03
par Alexandre
:-P

Je vais te faire part de ma petite expérience.

Mon véhicule est chaussé avec du BFG AT en 31x10.5x15.

Avant ça j'ai essayé des Yokohama en mixte mais de part la gomme très tendre, ils n'ont fait que 20 000 km donc pas rentable pour moi.

Depuis Octobre 2004, j'ai donc des BFG AT et que dire sinon que c'est du super pneu. Ca s'use pas, en TT c'est à l'aise partout sauf dans la boue et sur la route, c'est plus que correct et je n'ai franchement pas vu la différence d'avec les Yokos.

Si tu es un conducteur lambda comme moi peu importe Bridg ou BFG, à moins de rouler à 200 à l'heure et de sauter sur les freins à tout bout de champ, mais , tu auras du mal à faire la différence.

Aller, Pile ou Face :wink:

:)

MessagePosté: 26 Jan 2006 20:14
par Eric Def 90 300 Dti
L20091 a écrit:bon j'arrive toujours pas me decidé :(
En + je viens de lire que le BFG AT est nul sur route :cry:

Alors aider moi car il y a trop d'avis different :oops:

les BRIDGESTONE 694 sont bon sur routes ?

C'est une vrais galere de choisir ces pneus :-x :-x

je parcour tous les post a la recherche du "declic" sur tous les forum 4X4 depuis un petit moment et si je continu mes pneus vont etre lisse :-x

DE toute façon pour le moment je reste en "MIXTE" et si j'ai une rentré d'argent je me payerai un jeu de 4jantes et pneus TT.


:cry: HELP :cry: HELP :cry: HELP :cry:

je vais t'aider avec les photos
deja il faut savoir que l'on roule plus sur la route que dans les chemins
un pro style bucheron fait lui 4 à 5% de piste par rapport a la route
de plus ou on plus besoin de sécurité :wink: sur la route
car unegalere dans les chemins est moins grave qu'un 4x4 qui glisse ou tire trop long sur un freinage

sinon voici le AT de chef BFG
Image
comme tu peux voir le crampon est en forme de "S" qui est un principe de nettoyage pour le cailloux et de forme optimal pour le sable
imagine que sur l'eau tu dois eliminer le liquide par surpression il faut que le crampon ouvre vers l'exterieur
voila un pneu route on imagine bien que l'eau circule pour diminuer l'effet d'aquaplaning
Image
voici le principe du phénomene

Image
puis une image en dessous
Image

maintenant que tu as bien en tète le profil du BFG AT
voici le Bridgestone 694
Image
comme tu aussi le voir le profil est plus libérateur pour l'eau
ce phenomene est aussi valable pour le roulage sur route mème seche
sinon le BFG AT est lui un pneu avec un cahier de charge pour la piste seche ,sable et route seche
la preuve voilà une des phots que j'ai prise pour mon boulot au Dakar
Image

Voila plus rien a dire

MessagePosté: 27 Jan 2006 23:58
par L20091
donc si j'ai bien compris le 694 est mieux que le BFG AT comme pneu mixte surtout pour la conduite sur route mouillée ?

Je sais je suis chiant mais pour moi ça représente un tres tres gros investissement ! et je ne veux pas le regreter :oops:

MessagePosté: 28 Jan 2006 00:57
par Alexandre
T'as tout compris :lol:

MessagePosté: 28 Jan 2006 09:08
par Eric Def 90 300 Dti
L20091 a écrit:donc si j'ai bien compris le 694 est mieux que le BFG AT comme pneu mixte surtout pour la conduite sur route mouillée ?

Je sais je suis chiant mais pour moi ça représente un tres tres gros investissement ! et je ne veux pas le regreter :oops:

et surtout pour un PU ou le cul a une sale tendance a allé chercher l"avant
donc le 694 va etre parfait
dans la boue il va etre aussi performant que le BFG AT
sur piste aussi agreable
mais moins bon en performance pure dans le sable et piste rapide
ai niveau charge pas de probleme

sinon au niveau confort acoustique là le Brid est tres tres largement plus silencieux

MessagePosté: 28 Jan 2006 09:35
par L20091
:-P OK merci pour tout
Mon choix est fait ...........le 694 bridg.
En + chez epinaypneu il est moins cher que le BFG 8-)

MERCI A TOUT LES DEUX :-P

MessagePosté: 28 Jan 2006 11:11
par Eric Def 90 300 Dti
L20091 a écrit::-P OK merci pour tout
Mon choix est fait ...........le 694 bridg.
En + chez epinaypneu il est moins cher que le BFG 8-)

MERCI A TOUT LES DEUX :-P

donc on attend photo et commentaires sur tes premiers impressions

MessagePosté: 28 Jan 2006 11:25
par JVPPR
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
donc le 694 va etre parfait
dans la boue il va etre aussi performant que le BFG AT


:) :) :) Il aurat pas de mal. le BFG AT dans la boue autant mettre des slicks :) :) :D

MessagePosté: 28 Jan 2006 13:45
par Start
Salut Eric,

Une question au niveau usure entre le Bridg 694 et le Bfg AT, STP. Ya une grosse différence? Car j'ai souvenir de mes Bridg d'origine profil 100% route qui se sont usés en moins de 25 000 bornes alors que là mème si ce n'est pas le mème profil, j'en suis à plus de 50 000 avec les Bfg AT.
Sinon effectivement avec ce que tu nous dis, les Bridg ont l'air interessant pour un futur changement de pneu.

Merci

MessagePosté: 28 Jan 2006 15:23
par Eric Def 90 300 Dti
Start a écrit:Salut Eric,

Une question au niveau usure entre le Bridg 694 et le Bfg AT, STP. Ya une grosse différence? Car j'ai souvenir de mes Bridg d'origine profil 100% route qui se sont usés en moins de 25 000 bornes alors que là mème si ce n'est pas le mème profil, j'en suis à plus de 50 000 avec les Bfg AT.
Sinon effectivement avec ce que tu nous dis, les Bridg ont l'air interessant pour un futur changement de pneu.

Merci

on a fait des essais avec le SAMU
un 4x4 en BFG et un autre en Brid

et on a demander de rouler et prendre un virage
au fur et a mesure des passage il devait augmenter la vitesse et sentir le decrochement du train avant
le BFG 75 km/h
Brid 90 km/h
Parfait
mais a 90 le pneu subit plus d'effort qu'a 75
donc il a une tendance a s'user plus vite
car avec les mèmes sensations on passe plus site
Voila le grand pourquoi de l'usure d'un pneu
mais au niveau freinage
le Brid prend 7% de moins au BFG sur le sec
et cela peut etre une grosse economie en cas de gras freinage

dans les testes un gros freinage est
une vitesse egale
un point de freinage identique
un freinage a fond sans jamais toucher la pedale de gauche
finir au calage moteur

MessagePosté: 28 Jan 2006 15:37
par Lolo2b
ça au moins c'est clair comme de l'eau de roche :lol:
Mon choix était donc le bon pour mes prochains mixtes, vu nos routes locales et nos précipitations... :wink:

MessagePosté: 28 Jan 2006 15:55
par Start
Eric Def 90 300 Dti a écrit:Voila le grand pourquoi de l'usure d'un pneu


Merci :lol:

MessagePosté: 02 Fév 2006 14:44
par L20091
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
L20091 a écrit::-P OK merci pour tout
Mon choix est fait ...........le 694 bridg.
En + chez epinaypneu il est moins cher que le BFG 8-)

MERCI A TOUT LES DEUX :-P

donc on attend photo et commentaires sur tes premiers impressions


j'ai demander un devis chez epinaypneu et je nai toujours pas de reponse . :cry:

C'est chiant ces boites a qui on peu demander des chose par internet et qui ne reponde jamais ! :-x :-x :-x

c'est franchement pas serieux !
et par telephone on a pas pu me repondre sauf sur le tarif du montage !

je ne sais pas ou aller maintenant :shock: