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direction

MessagePosté: 09 Avr 2020 09:16
par sipat8303
:hello: bonjour a tous ,j ai mon boitier de direction qui fuit pas mal j ai acheter le kit joints et la biellette pendante mais j ai un doute pour le démontage.
faut il tous sortir mois c est le bas qui fuit quel qu un peut il me renseigner , merci a vous :-| :sad:

Re: direction

MessagePosté: 09 Avr 2020 12:59
par Pajero-2B
Salut,
Peux tu me dire quel kit as tu acheté, celui de Mitsubishi ou sur ebay ?
Dans l'absolu, si tu ne veux changer que le joint spi de sortie d'arbre, tu peux sans démonter le boitier. Mais il se peut que ce soit aussi le joint hydraulique qui fuit aussi.
Quel est ton niveau de mécanique ?
Franchement, j'avais l'appréhension de le faire et j'ai tout démonté. J'avoue qu'il faut faire bien attention au sens des joints et à ne pas perdre les billes. Après le plus compliqué, c'est le remontage des billes.
mais pour ça, sur le net tu as plein de vidéos.
Ça y ressemble :
https://www.youtube.com/watch?v=Yjsfhu5ao38
A+

Re: direction

MessagePosté: 09 Avr 2020 18:46
par sipat8303
bonsoir 2b toujours aussi bon
pour le kit c est un mitsubishi MR151065 1 joint torique et 3 autres deux idem et un avec une lèvre en plus , c est le kit pour le bas je crois
je l avais acheté chez euro4x4 il i a deux ans ( et oui mais pas mal de problème entre ) 98 € .
donc tu crois que je doit ouvrir le boitier , ou bien est il possible de les changer par le bas juste en tombant le boitier du châssis ?
a+ merci

Re: direction

MessagePosté: 10 Avr 2020 10:30
par Pajero-2B
Salut,
Non il faut tomber le boitier, mais par contre, tu n'as qu'a sortir l'axe de la biellette pendante vers le haut pour changer tes joints.
Le joint torique c'est l'étanchéité du chapeau que tu dois enlever pour sortir l'ensemble de l'axe et les autres se sont deux joints hydrauliques et un joint spi. Celui de sortie d'axe.
pour sortir l'ensemble, il faut que la biellette soir bien au point milieu.
https://www.google.com/search?q=steering+box+repair+youtube&rlz=1C1GTPM_frFR530FR530&oq=steering+box+repair+youtube&aqs=chrome..69i57j33.12267j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#kpvalbx=_X16QXqmeIbicjLsPsI6ouAw21
https://www.youtube.com/watch?v=sMyFEpAl5NU
https://www.youtube.com/watch?v=lBOPXRKF4do
Tu verras, il y en ad'autres.
par contre pour sortir la biellette, un coup de disqueuse pour en l'entamer jusqu'à ras des cannelures, ensuite un coup de burin pour finir le travail et elle sort facilement.
A+

Re: direction

MessagePosté: 24 Avr 2020 19:29
par sipat8303
bonsoir a toi ,bon je me suis attaqué a mon boitier la vache quelle merde pour sortir les deux tuyaux huile arrivée et retour il ma fallu plier un peu la tôle
si non tu passe pas les mains avec la clé .
demain je vais essayé de finir de le sortir et mon mécano ferra le reste lundi ,je préfère lui laissé changer les joints pour pas faire de conneries .
j ai aussi pris des photos mais comment les faire passer sur le site ? .

aller a+ et prenez soin de vous

Re: direction

MessagePosté: 24 Avr 2020 21:36
par Pajero-2B
Salut,
Je t'avoue que je ne l'ai pas fait sur la pajero 2 mais sur le pajero 1 (deux fois) et là, il y a plus de place pour passer les mains. Moins d'une heure pour le tomber la seconde fois
Le boitier du 2, je l'avais en stock, donc plus facile :wink:
Tu n'as pas fait de place avant, comme sortir la batterie ou autre ?
Pour mettre les photos sur le forum, tu as la possibilité de les redimensionner en 800x600 avec PAINT, ou alors de passer par un hébergeur d'images gratuit.
J'attends avec impatience tes photos et la suite.
Prends soin de toi et de tes proches.
A+

Re: direction

MessagePosté: 25 Avr 2020 19:33
par sipat8303
salut 2b , bon l ai sorti mais quel galère j ai regarde par le haut mais trop de boulot dépose de la batterie + le support avec tous ce qu il i a dessus les relais et autres bricoles et pas sur de le sortir par la ,donc par le bas .
et la quel sport impossible de le sortir dans tous les sens alors au bout d une heure a me faire ch j ai pris la disqueuse , une petite entaille de 5 cm et hop
nickel .
en faite je me demande si quand ils le monte a la chaîne ,le chassi doit être nu c est pas possible?????
donc maintenant mon mécano va me changer les joint et après je remonterai tous ça , j aurai peut-être pu le faire moi même mais bon il ma prêté les arraches et du coup j ai sorti la bielle pendante sans la disqueuse , super .
alors je vais le faire travailler un peu c est sur que si j était plus riche je ne serrais pas en merdé mais bon , et puis ça occupe surtout en ce moment
a + je vais voir si je peux pour les photos

Re: direction

MessagePosté: 25 Avr 2020 21:14
par Pajero-2B
Salut,
Si je comprends bien, tu as découpé le passage de roue ?
Tu as toujours les arraches pour voir quels types tu a utilisés pour la biellette pendante et pour découpler la biellette de direction ?
A chaque fois je me fais prêter ça (matériel professionnel), et si je peux trouver surtout pour la biellette de direction.
A+

Re: direction

MessagePosté: 27 Avr 2020 19:25
par sipat8303
salut a toi ,ouai j ai découpé un peu la tôle juste devant le boitier et la il est sorti impec et pour le remettre pareil super facile . du coup j ai tout remonter cette aprem ,mon mécano ( et aussi voisin ) ma changer les joints et me la ramener a midi ,super . c est con pour l arrache je lui et déjà rendu c est un rigide
genre avec une clés de 19 même lui était étonné ,si non après discutions il me disait que les boitier sont surement monter sur la chaîne de montage et donc pas facile a démonter ou alors tous tomber ( radiateur et tous et tous ) et encore pas sur de le sortir facilement.
en plus du boitier rien que pour desserrer les deux arrivées et retour d huile tu peut même pas passer les mains , et la juste avec un coup de disque tu passe niquel apres tu remet e place proprement et voila .
ne pas oublier en premier ,tomber la plaque de protection avant ,défaire le support des deux tuyaux d huile pour les rendre plus facile a bouger ce qui facilite l axé aux boulons du boitier qui tourne quant tu les dessers , voila je vais essayer de faire passe des photo si non si tu veux je te les envoie sur ta boite mail
je sis pas si je peu ,ont verra bien .
a plus et merci pour ton écoute
bon je vient d essayer mais les fichiers sont trop gros , je vais voir baye ( je suis meilleur sur ma niveleuse )

Re: direction

MessagePosté: 27 Avr 2020 23:13
par Pajero-2B
Salut,
MP envoyé.
A+

Re: direction

MessagePosté: 11 Mai 2020 18:30
par sipat8303
salut a toi 2b , punaise j ais diminué les photos et j arrive toujours pas a les envoyer ?? pourtant je suis aller sur paint .

Re: direction

MessagePosté: 11 Mai 2020 20:31
par Pajero-2B
Salut,
Si tu veux, je peux essayer de les mettre à ta place..
Voilà la place qu'il y a sur le Pajero 1 pour passer
Boitier Pajero 1 de dessus.jpg

A+

Re: direction

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:35
par sipat8303
bonsoir 2b
je les est envoyer hier normalement c est parti ? , j ai trouvé pour les passée en 800x600 donc je crois que ça a marcher .
par contre vu ta photo ça na rien a voir avec le mien la c est sur tu a de la place tu verra sur un paj 2 de 2003 c est autre chose
bonne soirée .

Re: direction

MessagePosté: 12 Mai 2020 20:46
par Pajero-2B
Salut,
Il y a beaucoup plus de place sur le Pajero 1.
Lorsque j'ai refait le boitier du Pajero 1 que j'avais en plus, il m'a fallu une heure pour le remplacer :wink:
J'ai enregistré les photos que tu m'as envoyées.
A+