DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Messagepar airev » 05 Mar 2020 09:43

Bonjour,
Je me suis aperçu qu'a vive allure, dans un virage à droite, j'ai environ 4 à 5 ripages, (accrochages) sur la roue av gauche.
Cela enclenche instantanément l'ESP et donne l'impression qu'il y a une désynchronisation dans les différentiels avg et avd.
Des secousses se font ressentir dans l'habitacle,. un peu comme si l'abs s'enclenchai que sur la roue gauche.

Cela n'arrive pas tout le temps, et quasiment jamais en dessous des 120km/h

je suis preneur d'idée et d'experience, avant d'aller chez un pro.

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Dernière édition par airev le 03 Oct 2021 10:55, édité 1 fois.
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Re: DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Messagepar roro 55 » 05 Mar 2020 14:11

Salut
Il faut que les 4 roues du pajero soit usée a peut prés pareil est a chaque fois remplacé les 4 pneu en même temps .
Pour une usure régulière des 4 pneu il faut permuté les roues av ar tous les 10 000 km env.
Ceux qui ne font pas cela risque d'usée prematurément la transmission est il y a le risque d'avoir des problémes comme se que tu as en se moment .
Pour les 4 pneu il est fortement recommandé qu'il soit de méme marque est méme model si non il faut s'assuré que les 2 jeux de pneu ont la circonférence la plus proche possible .
Bon aprés c recommandation .
Quel type de pneu est monté sur le jojo ? Pneu route , mixte ?
Il faut s'assuré que les pneu sont gonflé a la bonne pression
Contrôlé si les étrier de frein ne sont pas grippé
J'ai eu des graber at2 mixte est cétait des vrais savonnette sa glissais pour un rien
La j'ai des mixtes cooper st maxx qui tienne trés bien la route en général sauf quand la route est trés défoncé j'ai le sapin de noel au tableau de bord avec les voyants de frein lors des accelerations ou freinnage sur se type de route mais bon je roule pas comme un grand pére .
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Re: DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Messagepar Pajero-2B » 05 Mar 2020 17:38

Salut roro 55,
J'essaye de comprendre.
S'ils ne sont pas gonflés à la bonne pression, mais tous les 4 pareils, la vitesse des roues est la même, donc, normalement pas de défaut, sauf la mauvaise pression ?
Si une roue n'est pas gonflée à la même pression, cela peut le faire aussi non ?
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Re: DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Messagepar roro 55 » 05 Mar 2020 23:48

Salut Pajero-2B
Pour ta 1ere question c oui dans le cas ou les 4 pneus sont qu'en léger sous gonflage mais dans les virages + ou - serré si les pneus sont vraiment sous gonflé il ne vont pas travaillé correctement donc le véhicule risque d'avoir un comportement bizarre , comme un genre de flottement est une trajectoire pas précise cumulé avec une vitesse qui peut être trop élevé l'électronique peut le voir comme un dérapage voir un défaut de trajectoire . Ce système est relativement sensible car avec mes cooper sur route défoncé ( route pas plate avec des rustines partout ) je ne sent aucun glissement de l'avant ou de l'arrière ou de patinage en accélération est pourtant le système se met en route est me bride pendant un moment puis sa repart puis sa recommence un peut + loin .
Si une seul roue est sous gonflé sa peut aussi le faire suivant si le poids du véhicule se trouve sur cette roue ou non .
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Re: DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Messagepar Pajero-2B » 06 Mar 2020 12:29

Salut,
Merci pour l'explication :up:
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Re: DID 3.2 w78 2003 ripage roue AVG

Messagepar airev » 14 Fév 2021 15:07

Bonjour,
J'ai changé les 4 pneus et j'ai mi du neuf.
Le ripage a purement et simplement disparu.
cela fait presque 1 an et plus de problème.
cordialement.
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