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Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 18 Aoû 2019 02:58
par roro 55
Salut
Le problème est que plus tu va monté en pression pour amélioré la route + sa va se dégradé pour le TT est vice versa .
2.5 bar semble un bon compromis pour beaucoup d'utilisateur pour la route . 2.8 vraiment max mais conseillé de dégonflé dans tous les cas pour utilisation TT
Que veux tu dire par sa ne va pas du tout sur route ? sur l'humide , le sec , sont comportement , bruit etc
Je pense que suivant ton utilisation est ta façon de conduire le mieux est de faire des essais autour des 2.5 pour trouvé le meilleur compromis .
Une photo peut être pour voir se que sa donne sur le jojo ?
Je doit prochainement remplace mes GRABBER AT2 est je ne sais pas encore quoi prendre .
2.5 sur route sèche est humide sa donne quoi ? Les GRABBER sur route humide c drift .
A+

Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 18 Aoû 2019 10:06
par Dalton 57
Claude05 a écrit: je précise que je roule en permanence en 4H


Salut .

Et pourquoi ? Parce que rouler en permanence en 4x4 sur le sec , ta transmission risque de ne pas aimer et une partie de l'inconfort vient de là aussi .

Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 18 Aoû 2019 13:20
par roro 55
Salut
4H est le mode intégral comme tous les véhicules intégral donc je ne pense pas que l'inconfort vienne de la , au contraire .
En revanche sa fait consommé +
Sa use une partie de la mécanique inutilement ( personnellement je m'en sert uniquement par temps de pluie ou quand je tracte )

Après c un pneu qui est + un 30 % route et 70 % off road qu'un 50/50 donc l'inconfort pour moi pourrait venir de la conception du pneu ( flanc renforcé ) surtout si ont souhaite gardé la même pression pour la route est le off road .
En ayant une pression pour la route est une pour le off road il semble que se soit un très bon pneu mais j'aimerais avoir sont avis quand même , surtout sous la pluie .

En théorie on ne peut pas monté de pneu avec un indice de vitesse inferieur a l'origine ( s ) sauf pour les pneus hiver ou l'ont peut descendre de seulement un indice soit ( R ) .
En revanche ont à le droit de descendre de plus d'un indice si ont monte des pneus qui sont marqué M+S ( se qui est le cas pour le st max ) mais pour être pleinement dans la légalité il faut que la nouvelle vitesse limite ( Q = 160 Km/h ) soit indiqué à l'intérieur du véhicule est de manière visible par le conducteur .
L'indice de charge ne doit jamais être inferieur a l'origine mais peut sans aucun risque être supérieur .
https://www.bfgoodrich.fr/fr/Univers-4x ... sformation

A+

Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 05 Oct 2019 10:02
par roro 55
Salut Claude05
Alors sa donne quoi avec les ST max ?
A tu trouvé la pression idéal ?
Est sous la pluie sur route sa reste correcte ou c patinette .
A+

Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 05 Oct 2019 19:59
par roro 55
ok
Nous il pleut tout les jours en se moment .
Niveau bruit sur route c comment ?
Je pense les achetés mais je ne voudrais pas que sa soit insupportable niveau bruit sur de long trajet .
merci
A+

Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 30 Oct 2019 00:46
par roro 55
Salut Claude05
Donc j'ai sauté le pas est j'ai mis les ST maxx sur mon jojo .
Par contre dilemme avec le CT par rapport à l'indice de vitesse que l'on peut descendre si pneu M+S car lui dit que c impossible alors que sur le cite de certain fabricant de pneu ils disent que c la seul est unique condition pour pouvoir descendre d'indice en notant la nouvelle vitesse max sur le tableau de bord .
Après avoir roulé un peut sur sec est mouillé je trouve que c un super pneu , pas bruyant sur route sauf entre 55 est 60 km/h stabilisé ou il y a un tous léger bruit de roulement qui se fait entendre .
Bon crampon profond , pneu qui ne demande pas beaucoup de plomb d'équilibrage
Sur route mouillé sa glisse pas même en faisant exprès dans les rond points par rapport au grabber AT 2
La direction reste relativement précise est rien à reproché au freinage .
Pression 2.2 b au 4 roues .( je dois vérifier si mon mano donne la bonne pression )
J'ai testé pour monté un petit talus en herbe mouillé ou je n'y arrivais pas avec les grabber par temps sec est sa à passé les doigt dans le nez . ( j'ai pas de GLS ni de blocage de pont )
Reste à voir en condition hivernal se que sa donne
A+

Re: Did et cooper st maxx

MessagePosté: 30 Oct 2019 21:07
par roro 55
Salut
Moi c en 2H sur route mouillé sans rien désactivé .
Mon mano n'est pas du tout juste pourtant neuf car quand je met 2.2 je suis seulement à 1.9 bar en station est donc avec la bonne pression toujours nickel sur route . Il faut que je règle se mano car c pas top se décalage .
A+