Did et cooper st maxx

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Did et cooper st maxx

Messagepar Claude05 » 17 Aoû 2019 19:56

Bonjour
Je viens de monter des Cooper st Maxx 265 70/16 sur mon Did court ( Kit suspension O.M.E. SPORT + 40mm MEDIUM ), le monteur m'a mis 3 kg de pression , sur route c'est nickel mais en tout chemin c'est une catastrophe .... trop dur
j'ai baissé la pression à 2 kg (préconisation constructeur ) en tout chemin cela va nettement mieux mais sur route cela ne va pas du tout , je viens d'essayer 2.5 kg c'est déjà mieux des 2 cotés mais je pense que l'on peux mieux faire je précise que je roule en permanence en 4H
est ce que quelqu'un à une expérience et une suggestion de pression pour ces pneus
Merci
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar roro 55 » 18 Aoû 2019 02:58

Salut
Le problème est que plus tu va monté en pression pour amélioré la route + sa va se dégradé pour le TT est vice versa .
2.5 bar semble un bon compromis pour beaucoup d'utilisateur pour la route . 2.8 vraiment max mais conseillé de dégonflé dans tous les cas pour utilisation TT
Que veux tu dire par sa ne va pas du tout sur route ? sur l'humide , le sec , sont comportement , bruit etc
Je pense que suivant ton utilisation est ta façon de conduire le mieux est de faire des essais autour des 2.5 pour trouvé le meilleur compromis .
Une photo peut être pour voir se que sa donne sur le jojo ?
Je doit prochainement remplace mes GRABBER AT2 est je ne sais pas encore quoi prendre .
2.5 sur route sèche est humide sa donne quoi ? Les GRABBER sur route humide c drift .
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar Dalton 57 » 18 Aoû 2019 10:06

Claude05 a écrit: je précise que je roule en permanence en 4H


Salut .

Et pourquoi ? Parce que rouler en permanence en 4x4 sur le sec , ta transmission risque de ne pas aimer et une partie de l'inconfort vient de là aussi .
Dernière édition par Dalton 57 le 18 Aoû 2019 13:20, édité 1 fois.
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar roro 55 » 18 Aoû 2019 13:20

Salut
4H est le mode intégral comme tous les véhicules intégral donc je ne pense pas que l'inconfort vienne de la , au contraire .
En revanche sa fait consommé +
Sa use une partie de la mécanique inutilement ( personnellement je m'en sert uniquement par temps de pluie ou quand je tracte )

Après c un pneu qui est + un 30 % route et 70 % off road qu'un 50/50 donc l'inconfort pour moi pourrait venir de la conception du pneu ( flanc renforcé ) surtout si ont souhaite gardé la même pression pour la route est le off road .
En ayant une pression pour la route est une pour le off road il semble que se soit un très bon pneu mais j'aimerais avoir sont avis quand même , surtout sous la pluie .

En théorie on ne peut pas monté de pneu avec un indice de vitesse inferieur a l'origine ( s ) sauf pour les pneus hiver ou l'ont peut descendre de seulement un indice soit ( R ) .
En revanche ont à le droit de descendre de plus d'un indice si ont monte des pneus qui sont marqué M+S ( se qui est le cas pour le st max ) mais pour être pleinement dans la légalité il faut que la nouvelle vitesse limite ( Q = 160 Km/h ) soit indiqué à l'intérieur du véhicule est de manière visible par le conducteur .
L'indice de charge ne doit jamais être inferieur a l'origine mais peut sans aucun risque être supérieur .
https://www.bfgoodrich.fr/fr/Univers-4x ... sformation

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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar Claude05 » 18 Aoû 2019 19:21

Bonjour
Après plusieurs essais je viens de mettre 2,3 devant et 2.5 derrière, je vous dirais ce que cela donne
je précise que je ne me sert de mon did que pour la chasse donc beaucoup de chemins pas mal de tout terrain (mais un peu d'asphalte pour l'approche) et ne doit faire pas plus de 2/3000 kms par an et donc la consommation je m'en contrefous c'est pour cela que je suis en permanence en 4 roues (et anti patinage désactivé presque tout le temps), cela fait une semaine que j'ai fait monter les pneus et ne les ai pas essayé sous la pluie (plus d'un mois qu'il n'a pas plu)
désolé pour la 3 eme photo c'etait après l’apéro :buveur5:

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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar roro 55 » 05 Oct 2019 10:02

Salut Claude05
Alors sa donne quoi avec les ST max ?
A tu trouvé la pression idéal ?
Est sous la pluie sur route sa reste correcte ou c patinette .
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar Claude05 » 05 Oct 2019 19:07

Bonjour
Sur route mouillée je peux pas te dire cela fait bientôt 3 mois qu'il n'a pas plu
j'ai rebaisser un peu les pressions pour être à 2.2 devant et 2.3 derrière c'est hyper confortable sur route et beaucoup moins tape cul sur mauvaises pistes
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar roro 55 » 05 Oct 2019 19:59

ok
Nous il pleut tout les jours en se moment .
Niveau bruit sur route c comment ?
Je pense les achetés mais je ne voudrais pas que sa soit insupportable niveau bruit sur de long trajet .
merci
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar roro 55 » 30 Oct 2019 00:46

Salut Claude05
Donc j'ai sauté le pas est j'ai mis les ST maxx sur mon jojo .
Par contre dilemme avec le CT par rapport à l'indice de vitesse que l'on peut descendre si pneu M+S car lui dit que c impossible alors que sur le cite de certain fabricant de pneu ils disent que c la seul est unique condition pour pouvoir descendre d'indice en notant la nouvelle vitesse max sur le tableau de bord .
Après avoir roulé un peut sur sec est mouillé je trouve que c un super pneu , pas bruyant sur route sauf entre 55 est 60 km/h stabilisé ou il y a un tous léger bruit de roulement qui se fait entendre .
Bon crampon profond , pneu qui ne demande pas beaucoup de plomb d'équilibrage
Sur route mouillé sa glisse pas même en faisant exprès dans les rond points par rapport au grabber AT 2
La direction reste relativement précise est rien à reproché au freinage .
Pression 2.2 b au 4 roues .( je dois vérifier si mon mano donne la bonne pression )
J'ai testé pour monté un petit talus en herbe mouillé ou je n'y arrivais pas avec les grabber par temps sec est sa à passé les doigt dans le nez . ( j'ai pas de GLS ni de blocage de pont )
Reste à voir en condition hivernal se que sa donne
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar Claude05 » 30 Oct 2019 08:49

Bonjour
Même impression que toi sur route mouillée, ça ne bronche pas c'est comme sur des rails (sur route mouillée je roue toujours en 4H et anti patinage désactivé)
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Re: Did et cooper st maxx

Messagepar roro 55 » 30 Oct 2019 21:07

Salut
Moi c en 2H sur route mouillé sans rien désactivé .
Mon mano n'est pas du tout juste pourtant neuf car quand je met 2.2 je suis seulement à 1.9 bar en station est donc avec la bonne pression toujours nickel sur route . Il faut que je règle se mano car c pas top se décalage .
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