Retour sur pneus Kumho solus KL 21 M+S

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Retour sur pneus Kumho solus KL 21 M+S

Messagepar bayjy » 10 Avr 2019 11:21

J'ai acheté en décembre 2018 un pajéro 4 propre et peu kilométré sauf qu' il était équipé avec 4 pneus Kumho solus KL 21 m+s presque neufs

Ma première réaction a été pour le moins mitigée et récalcitrante «  c'est quoi cette marque !!! »

Je me voyais déjà investir dans 4 BF Goodrich que je connais bien avec une note salée en 18 pouces

Des recherches sur internet me laissent hésitant. Les commentaires sont bons et le prix très raisonnables. Je décide de les tester

Après un peu plus de 5000 km je suis obligé de convenir que leurs comportement est tout à fait satisfaisant, Route sèche ou mouillée difficile de les prendre en défaut, Le silence de roulement est acceptable seule la conso de 11 litres en conditions normales de circulation est plus haute que le précédent pajéro 3 monté en BF de presque un litre,

Dernièrement j'ai servi de 2 ème véhicule à un formateur professionnel de 4x4 dans le cadre d'une journée de formation pour le samu avec un land cruiser KDJ 120 équipé de pneus latitude cross juste suffisants après une nuit pluvieuse, J'avais le choix entre un UMM antique de l'école mais chaussé avec des crampons ou suivre avec mon pajéro et mes pneus mixtes. L'occasion était trop tentante de tester en conditions féroces mon nouveau jouet qui n'avait jamais pratiqué

Rien ne nous a été épargné. Prairie herbeuse, montée ou descente grasse ou pierreuse, dévers, ornières profondes, croisement de ponts. Tout y est passé et je suis obligé d'admettre que ces kumho m'ont bluffé, Les antipatinages très efficaces ont bien aidé mais le toyota est souvent resté posé avec ses michelins que mes kumho ont tout accepté. Reste une grande inconnue leur longévité....

Vu la différence de prix et l'utilisation balade que je lui réserve ces pneus seront bien suffisants partout.
bayjy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 03 Jan 2019 15:07
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA

Re: Retour sur pneus Kumho solus KL 21 M+S

Messagepar Dalton 57 » 10 Avr 2019 12:59

Salut & Merci pour le retour .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités