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mixtes pour DI-D

MessagePosté: 06 Déc 2005 13:34
par NICOM
:-P Après 50.000 Bornes ,mes Bf A/T sont usés à 80% à l'avant et à 60% à l'ar .Etant donné que je ne suis pas très satisfait des All-terrrain (bruit sur route , tenue sur neige mouillée / terrain gras) j'hésite entre plusieurs modèles (et aussi sur l'éventualité 235/85.16) :
GOOD-YEAR WR ATR / BRIDGESTONE 694 / BF ALL-TERRAIN :wink:
Vos témoignages sont bienvenus...

MessagePosté: 06 Déc 2005 14:05
par christian.styling
:-P salut :lol:

si tu te souviens les pistes ou on est allé ? j'ai des copains qui habitent là à l'année ( faut en avoir envie... d'y passer l'hiver) et qui font donc de la piste roulante en toutes saisons pour aller chercher du bois, cueillir des champignons, pècher dans les lacs... mais aussi pour les routes glissantes et mal entretenues qui descendent vers la civilisation... et ils sont très satisfaits du bridgestone 694.
par contre sur terrain bien "gras" il n'y a qu'un MUD qui s'en sort...

MessagePosté: 06 Déc 2005 14:07
par christian.styling
sinon les AT2 que tu as sur ton autre Paj' t'en es content ?

MessagePosté: 06 Déc 2005 19:46
par coudert3
50 000 km avec des A/T c'est super moi je fais que 30 000 km et encore que ce soit avec des A/T ou des MUD

MessagePosté: 06 Déc 2005 22:42
par NICOM
:-P Christian !
Effectivement je suis très content des Général AT2 sur mon Galloper .Par-contre en 16 pouces ,il est bien plus cher que les concurrents cités (j'ai eu les 15pouces à super-prix en import) .
Sur le DID à 51 000 km passés ,les avants sont quasiments morts et les ar pourraient encore faire 15000 bornes ,ce qui en dit long sur la longévité des BF...mais sur le DID ,il sont bruyants sur route (et madame fait 70km d'autoroute par jour...) et sur surface glissante les all/terrain sont plutot moyens (trop larges?) .
Bref ,soit je remets un train de BF à l'av ,(1x a acheté avec la roue de secours) et 2x à l'ar plus tard ,soit je banque pour 4 ,et là je choisirais entre le 694 et le Good-year ATR .
Qui peut me parler de cet ATR ???? Il me tente bien :wink:

MessagePosté: 06 Déc 2005 22:46
par NICOM
:( j'OUBLIAIS ,on me propose aussi des YOKOHAMA GEOLANDER A/T en 235/85.16.... :D

MessagePosté: 06 Déc 2005 22:53
par christian.styling
je vais appeler Eric au secours parce que... :shock:

MessagePosté: 07 Déc 2005 01:01
par Eric Def 90 300 Dti
ON m'appelle


Donc dansle choix de MR
le DID est un bouffeur de pneu deja par le poids
par le moteur (effet de couple)
par la suspension (trop trop trop souple)

sinon le probleme pour les DID c'est quand tu quittes les pneus routes pour des pneus mixtes
tu te retouves avec des pertes d'adhérence, une direction assez flou etc...
donc je peux pas resoudre le probleme de notre collegue

sinon pour les gros 4X4 qui cherche un pneu mixte qui puisse donner une assez bonne adherence (en considérant qu'un pneu mixte a de l'adhérence sur route)
je donne comme référence
le Bridgestone AT 694
Dunlop AT2
et aussi le Michelin AT

le Geolander Yoko lui va etre plus bruyant et vraiment pas terrible sur les gros 4X4
car nous avons aussi un probleme de taille
le comportement du DID au sol
par son systeme de bras independant il s'approche assez bien des plates
donc il met rapidement les mixtes OUT
Pour l'ATR il est pas mal mais il aime pas la pluie
la preuve on a pas beaucoup de vente sur notre territoire et les retour sont assez mauvais
il est parfait pour les pays secs ou piste roulantes

MessagePosté: 07 Déc 2005 23:56
par NICOM
:-P Merci Eric !
Toutefois pas d'accord quand tu dis que le DID est un bouffeur de pneu ,en tout cas pas plus qu'un KZJ 90 (testé) ou autres patrol et en dépassant les 50000km ,dont pas mal de montagne à rythme sportif ,je trouve l'endurance des BF/G excellente .Après je trouve les suspensions de mon DID plutot raides et plus orientées route/pistes rapides que baroud...
Tu confirmes le bien qu'on dit des Bridg 694 ,mais j'ai un doute concernant sa longévité (gomme tendre) et la solidité de sa carcasse en raid (comparé au BF A/T) .
Bref ,soit je remet du BF ,soit je prends les Bridg .

MessagePosté: 08 Déc 2005 00:10
par Rutali
NICOM a écrit::-P Merci Eric !
Toutefois pas d'accord quand tu dis que le DID est un bouffeur de pneu ,en tout cas pas plus qu'un KZJ 90 (testé) ou autres patrol et en dépassant les 50000km ,dont pas mal de montagne à rythme sportif ,je trouve l'endurance des BF/G excellente .Après je trouve les suspensions de mon DID plutot raides et plus orientées route/pistes rapides que baroud...
Tu confirmes le bien qu'on dit des Bridg 694 ,mais j'ai un doute concernant sa longévité (gomme tendre) et la solidité de sa carcasse en raid (comparé au BF A/T) .
Bref ,soit je remet du BF ,soit je prends les Bridg .


:-P

Je sais pas si je vais beaucoup faire avancer le schimilililbilik mais j'ai des Bridg 693 (avant 694 donc) qui ont plus de 60000km à l'avant ( c043 encore bon mème si un peu mangé sur le coté mais c'était à cause d'un pb de parallélisme). A l'arrière, ils doivent avoir plus de 40 Mkm et y encore de la profondeur.
Pour ce qui est de la longévité j'en suis donc assez content. Maintenant comme d'hab ça dépend de beaucoup de facteur type conduite, surface etc. maintes fois évoquées ...

MessagePosté: 08 Déc 2005 21:24
par pajerov6
:-P
A propos du Toy KZJ90 (4x4 intégrale) ma copine à fait 30000 km avec les BFG AT et 20000 avec les B694, mais seulement sur l'essieux avant.
A l'arrière l'usure a été similaire pour les deux pneus, je crois qu'elle aurait pu rouler env. 50000 km avec les BF et 40000 avec le B694.

Roberto

MessagePosté: 09 Déc 2005 02:14
par paj2a
:-P a tous

moi j'ai mis changé mes BF pour des 694 et j'en suis trés content pas de bruit bonne tenue sous la pluie, pour l'usure ils ont que 5000 Kms donc on verra ,pour le reste je suis satisfait. :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2005 12:15
par NICOM
:-P On m'a confirmé que le 694 était aussi bruyant sur certains véhicules (dont le DID),qu'il était moins endurant que les BF et que dans certains cas la carcasse pouvait se déformer ,donc je repart en terrain connu pour un train de BF A/T .Par contre plusieurs témoignages confirment ,ce que je pensais déjà ,à sa voir que les nouveaux GENERAL AT2 sont très bien tant sur route qu'en terrain (mieux que les BF) ,reste à connaitre solidité et longévité .

MessagePosté: 11 Déc 2005 20:19
par Eric Def 90 300 Dti
NICOM a écrit::-P On m'a confirmé que le 694 était aussi bruyant sur certains véhicules (dont le DID),qu'il était moins endurant que les BF et que dans certains cas la carcasse pouvait se déformer ,donc je repart en terrain connu pour un train de BF A/T .Par contre plusieurs témoignages confirment ,ce que je pensais déjà ,à sa voir que les nouveaux GENERAL AT2 sont très bien tant sur route qu'en terrain (mieux que les BF) ,reste à connaitre solidité et longévité .

AH bon
donc je viens de me planter pour les rallyes et raids

le Brid est le moins bruyant mème sur le DID
et largement plus top dans notre region que le BFG qui est une galere sur route

Image
sinon les 694 sont en essai sur les SAMU
et depuis un an que du top
a juste une chose
il ya une chargement de plus de 400 kg en permanence
et en plus l'erreur n'est pas vraiment permise
Image
passe moi une photo des Brid 694 HS car cela m'interresse

MessagePosté: 11 Déc 2005 21:47
par charlie
:-P salut
sont bizzares ces feux à l'arriere :shock: et la porte qui s'ouvre dans l'autre sens :wink: d'ou ils viennent ces DID :shock:

MessagePosté: 11 Déc 2005 21:50
par Eric Def 90 300 Dti
charlie a écrit::-P salut
sont bizzares ces feux à l'arriere :shock: et la porte qui s'ouvre dans l'autre sens :wink: d'ou ils viennent ces DID :shock:

pour ce stage de conduite avec le SAMU
j'ai pris juste le terrano en photo au sujet des charges

mais le DID est bien là
je te met la photo du toy en teste perte d'adherence sur la neige
Image

MessagePosté: 12 Déc 2005 21:44
par charlie
:-P
:( apres avoir posté,je me suis dit que c'etait peut etre pas un DID :-? mais la porte y ressemble pas mal :shock: .
sur mon DID j'aurai preferé une ouverture dans l'autre sens :wink: