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Aie ca fait mal au portefeuille

MessagePosté: 29 Nov 2005 17:33
par Alex
:-P

Après ce petit week-end dans le Lot et après moultes glissades incontrolées, je suis hyper déçu de l'attitude des BFG AT sur terrain un peu gras. J'ai donc pris la décision d'acquérir une deuxième monte en 16' pour le TT. J'ai donc fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé.

Je suis parti sur du BFG Mud avec des jantes triangular en 6*16. A Castres pas loin de chez moi il y a Carrascal un garage spécialisé en parti dans le pneus de 4x4 et ils m'ont conseillé deux montes :

5 BFG MUD en 235-85-16 avec Jantes en 6*16 Triangular pour 1025 € TTC le tout
5 Black Star Guyane en 235-85-16 avc jantes en 6*16 Triangular pour 800 € TTC le tout.

La différence de prix est assez importante mais le risque d'utiliser des réchapés est il si important sachant que je conserve mon train de pneus en 31-10.5-15 ppour tous les jours ?

Des avis sur la question ????

MessagePosté: 29 Nov 2005 17:54
par Alexandre
:-P Alex

Tes Muds serviront que pour des sorties occasionnelles, il est mème possible que tu fasses quelques randos avec les AT si c'est sec alors je pense que les Guyanne sont suffisant. (enfin c'est le choix que je ferais :oops: )....

Je crois que Christian Styling est équipé avec des Guyannes, il pourra surement te donner un avis éclairé.

:lol:

MessagePosté: 29 Nov 2005 18:41
par Manu-Webmaster
Salut Alex
Le seul avantages des BFG Mud seras sur autoroute ou leurs comportement seras plus securitaire, mais c'est le seul avantage.

Comme le dit Alex, c'est des pneus TT à reserver à cette usage.

MessagePosté: 29 Nov 2005 19:21
par al-974
Slt,
en double monte le meilleur choix c BS Guyanne.
J'ai les meme et en plus je ne les enleve plus, par paresse mais je roule maxi à 100 kmh sur autoroute , en plus sur bitume ça s'use vite.
Un peu plus lourd que BFG Mud.

MessagePosté: 29 Nov 2005 19:26
par PINOT
Bonjour,
Pour ma part, je ne roule qu'avec des pneus rechapé depuis maintenant 10 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes. Je les achètent chez JametPneus.
A+

MessagePosté: 29 Nov 2005 20:56
par matt
:-P

mes frangins ont experimentés les GUYANE et en sont satisfait

j'ai un pote qui a monté ca aussi sur un trol et a part le poids des pneus et donc du temps pour les equilibrer,pas de soucis.

perso j'ai des mud et j'en suis super content.

a+
matt

MessagePosté: 29 Nov 2005 21:30
par tof 83
:-P salut alex un conseil fait un peu les enchères je viens d'acquérir sur ebay 4 jantes triangular en 7.5/16 avec une monte en dunlop mud en 235/85/16 pour 174 euros bon il fo que se soit dans la région sinon +de 150 euros de port les pneus sont pas en super état mais vont bien faire encore des sorties 8-) et en 2ème monte sinon je prendrai des blackstar pour le prix il n'y a pas foto et pour une utilisation TT uniquement ou presque c'est bien.
voila mon avis.bon achat
A+

MessagePosté: 29 Nov 2005 22:42
par FDM95
Voir ma signature :lol: :lol:

Si les terrains de jeux sont toujours a cote de chez toi > Guyane
Si tu as de la route à faire pour y aller > BF MT

:) :)

MessagePosté: 29 Nov 2005 22:53
par titus
Y'a un beau p'tit lot sur ebay en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8018580783&fromMakeTrack=true

La dordogne ça fait un peu loin pour moi :cry:

MessagePosté: 29 Nov 2005 23:03
par Eric Def 90 300 Dti
Il y a le BFG Mud
le maitre étalon dans sont domaine
le Black Star Guyane il est aussi le top dans les rechapés et le seul qui a un serieux dans sa conception
et le Hankook RT 01
qui est a découvrir un Mud avec une carcasse a toute épreuve

MessagePosté: 30 Nov 2005 09:51
par christian.styling
Pajlopper a écrit:Je crois que Christian Styling est équipé avec des Guyannes, il pourra surement te donner un avis éclairé. :lol:


Bonjour :-P c'est vrai que je roule en Guyane et avant les Guyane je roulais en BF Goodrich MUD.
Dans la mème dimension (225/75R16 -je veux avoir une monte "légale"-) le Guyane a une bande de roulement de environ 22 cm de large alors que mes BF MUD avaient une bande de roulement de environ 16 cm... ça me fait une énorme différence de motricité sur nos pistes du sud qui sont sableuses et caillouteuses et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné les BF qui étaient pourtant extraordinaires.
:shock:

On ne fait pas que de la piste, il y a les liaisons routières qui sont souvent longues... et parfois sur route mouillée. Et s'il n'y avait pas cette différence de plus de 35% de la largeur réelle de bande de roulement dans la mème taille théorique je préfèrerais, et de loin, le BF Goodrich MUD au Guyane. Car le BF est nettement plus polyvalent pour un MUD. Le Guyane est au top en usage TT mais sur la route il est bruyant et "surprenant"... surtout sur route mouillée... Tandis que le BF MUD mème avec ses gros pavés espacés reste conduisible sur le goudron pour les liaisons [ maison => piste => maison ].
:oops:

Et puis différence énorme : le BF est un pneu neuf donc à priori sans défaut...
Le Guyane est sans doute le meilleur rechappé qu'on puisse acheter, mais sa carcasse a déjà vécu une vie avant et on ne sait pas laquelle. :shock: :shock:

PS : il y a aussi le Bridgestone 673... j'ai pas mal de copains qui en sont satisfaits, il convient tout à fait aux pistes sèches de chez nous et ça leur permet aussi de faire du raid en Afrique.
par contre en rechappé : BlackStar sinon du neuf !!! j'ai usé aussi d'autres marques de pneus rechappés mud en 7,50R16 et c'était vraiment des daubes...

MessagePosté: 05 Déc 2005 12:37
par Alex
:-P

J'ai trouvé une annonce pour des Guyane en 750*16 roulé 500 kms pour 350€ les 4 jantes avec les 4 pneus. J'ai vu dans un post que cela passait sur un pajero 2. :lol:

Qu'en pensez vous ? Quelle est la différence avec du 235/85/16 ?

:shock:

MessagePosté: 05 Déc 2005 13:19
par christian.styling
[uniquement pour les Guyane]
la différence entre les 7,50R16 et les 235/85R16 c'est essentiellement que les 235 ont des crampons extérieurs débordants du flanc et ça apporte une meilleure motricité. la largeur de la bande de roulement est de à peu près 18 cm pour les 7,50R16 et de 22 cm pour les 235 ce qui est aussi une différence assez importante au niveau de la motricité. sinon leur diamètre est quasi identique. l'indice de charge est plus important pour le 235. par contre le 7,50 a des crampons de 18 mm contre 17 mm pour les 235. pour les "petits" moteurs le 7,50 est plus léger.
voili voilou je crois que c'est tout :-P