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réhausse ou pas?

MessagePosté: 20 Mar 2017 18:40
par Pajerodox
Bonjour,

J'envisage de changer mes jantes qui sont en 15' d'origine ( 265/70R15)

pour les jantes j'ai pensé à ce modèle ( je fais aucune pub cela dit ):

http://www.accessoires4x4.eu/catalogue/pajero/jante-acier-7x16-triangular-blanche-ref-3300g.html ( en noir et pas en blanc comme sur le lien)

avec des pneus ( c'est toujours mieux :lol: ) :

https://www.1001pneus.fr/Pneus/49/BF-GOODRICH-ALL-TERRAIN-T-A-KO-235-85-16-120-S-ETE-4X4.html

Usage mixte à la fois pour la route et le offroad ( même si le prix pique méchant :cry: )

** 2 questions vu que je suis une bouze en pneu :

les deux sont-ils compatibles??

si oui devrais-je réhausser??? ( si je peux éviter c'est mieux )

merci de votre aide.

@ +

Re: réhausse ou pas?

MessagePosté: 20 Mar 2017 20:39
par Pajero-2B
Salut Pajerodox,
Ce n'est que mon avis, mais il ne vaudrait mieux pas mettre un peu de déport négatif sur tes jantes ? Celles que tu mets en lien ont zéro de déport.
A+4

Re: réhausse ou pas?

MessagePosté: 20 Mar 2017 21:21
par Pajerodox
Aie déport? Kezako? :?:

A quoi ça sert? Comment ça marche? Conseil par rapport à mon Jojo?

Eh oui j'ai pas menti en disant que je suis une bouze :lol:

Re: réhausse ou pas?

MessagePosté: 21 Mar 2017 08:15
par Pajero-2B

Re: réhausse ou pas?

MessagePosté: 26 Mar 2017 09:41
par Pajerodox
Hello,

après avoir lu le lien, je comprend mieux la notion de déport.
En utilisant la calculette, apparemment des jantes en 16' avec le pneu choisi ça serait hors tolérance :sad:

Je pense juste restaurer mes jantes actuelles en 15', les repeindre en noir avec l'enjoliveur de roue d'origine ( ca devrait rendre bien)

du coup niveau pneu as-tu un avis sur cette référence?

Falken Wildpeak A/T 01
265/70 R15 112T

Question bête : l'enjoliveur s'enlève comment?? pas envie de les abimer ils sont comme neufs

Re: réhausse ou pas?

MessagePosté: 26 Mar 2017 18:34
par Pajero-2B
Salut Pajerodox,
Pour enlever les centres de roues, tu récupères dans la boite à outils situé dans la porte arrière, un mini pied de biche, tu le places dans les encoches prévues et tu soulèves. Tu déplaces le pied de biche dans une autre encoche et tu soulèves de nouveau. Normalement deux encoches suffisent, mais si nécessaire tu en fais une troisième.
A+